CPIE Loire Anjou - Le Grand Défi BIODIVERSITÉ
CPIE Loire Anjou - Le Grand Défi BIODIVERSITÉ

1 clic

CPIE Loire Anjou - Le Grand Défi BIODIVERSITÉ

CPIE Loire Anjou

4 ème édition Le Grand Défi BIODIVERSITÉ

Les 1er et 2 juillet 2017 au domaine de la Morosière à Neuvy-en-Mauges

http://www.cpieloireanjou.fr/
Publié le mercredi 14 juin 2017

logo CPIE

Le CPIE Loire Anjou met en place pour la 4ème édition le Grand Défi Biodiversité,

les 1er et 2 juillet au Domaine de la Morosière à Neuvy-en-Mauges (commune déléguée de Chemillé-en-Anjou).

Le Domaine de la Morosière est un site réservé à des activités pédagogiques. Il ouvrira exceptionnellement ses portes lors du Grand Défi Biodiversité.

Au fil des deux jours, le public aura la chance de rencontrer des naturalistes passionnés et chevronnés qui pourront les aider à identifier les espèces végétales et animales du domaine.

Des animations sont également mises en place afin de permettre au public de s'ouvrir aux techniques naturalistes.

Cette année, nous avons pour objectif d'inventorier 500 espèces sur le Domaine de la Morosière et d'accueillir 1000 visiteurs.

Le but du Grand Défi Biodiversité : sensibiliser le grand public à la biodiversité des Mauges afin de protéger la faune et la flore de notre territoire.

Différents espaces attendent les visiteurs sur le village du Grand Défi Biodiversité :

- Les Experts : l'univers des naturalistes sera grand ouvert pour un partage scientifique et convivial autour des espèces trouvées lors de vos balades.

- La Boutique : filets à papillons, livres, boites loupes…. Les visiteurs pourront s'équiper pour poursuivre ce qu'ils ont appris au Grand Défi Biodiversité.

- L'Espace Gourmand : Pour les petites fringales, l'espace restauration et la buvette seront ouverts tout au long de la journée du dimanche. Sur place, le public pourra déguster des fouées bio, différentes boissons ou encore son pique-nique.

- Le Coin Récré : dans cet espace animé, les enfants ou les familles pourront retrouver activités adaptées, jeux en bois, livres…

- Les Pauses Artistiques : des intermèdes musicaux et contés agrémenteront le programme. L'occasion de découvrir des conteurs, l'Ensemble de percussion de l'école de Musique de Chemillé-en-Anjou et le groupe La Marmite à Roselyne.

Programme complet sur notre site internet

Le Grand défi Biodiversité

Plan