3 conseils pour pimenter sa vie de couple
Si au début d’une relation, tout paraît évident et que le couple est souvent sur un petit nuage, les choses peuvent changer au fil des années et la routine prend sa place dans le quotidien. Même si l’amour reste présent et que ce temps passé ensemble a renforcé votre couple dans le but de former une véritable équipe, on peut avoir envie de vivre des choses nouvelles en se tournant vers des expériences quelque peu novatrices afin de pimenter la vie de tous les jours. Vous découvrirez dans cet article trois conseils qui vous permettront de donner un nouveau souffle à votre vie de couple en misant sur la communication.
Prenez du temps pour vous
Entre les enfants et votre vie professionnelle, les moments à deux sont souvent mis de côté au profit d’une dynamique plus familiale ou axée sur le travail. Les opportunités de vous retrouver se font donc rares et jongler entre les différents emplois du temps relèverait presque d’un nouveau sport à part entière. La dynamique de couple a changé et on ressent de ce fait moins le besoin d’accorder exclusivement du temps à l’autre, car on peut penser que l’effort n’est plus aussi nécessaire qu’auparavant. Il est donc important de dégager du temps (sur un planning déjà chargé !), afin de passer des moments exclusivement à deux. Pour commencer, organisez-vous une sortie par semaine, qu’il s’agisse d’une simple promenade dans un parc d’une trentaine de minutes ou d’un dîner dans votre restaurant préféré. Cette rigueur dans cette nouvelle sortie « imposée » vous permettra sans aucun doute de passer des moments privilégiés qui ajouteront du piment à votre relation.
A découvrir également : Pourquoi choisir l'Indonésie pour votre voyage de noce ?
Innovez dans votre intimité
Si dans les premières années de votre vie de couple, faire l’amour était fréquent et l’attirance à son maximum, les choses peuvent changer par manque de temps ou tout simplement d’envie. On sait maintenant qu’il existe plusieurs solutions afin de pimenter sa vie de couple au lit et vous trouverez très certainement celle qui vous convient le mieux. Certains couples peuvent avoir une préférence pour les jeux de rôle, qui permettent de mettre à nu certains fantasmes. Parlez entre vous de ce qui vous ferait plaisir tout en mettant en place certaines limites. Vous pouvez même inventer un véritable scénario en choisissant des costumes et certains accessoires. Les sextoys peuvent aussi donner une nouvelle tournure à vos ébats amoureux et vous permettre de découvrir de nouveaux plaisirs. Par exemple, vous pouvez opter pour un gode ceinture si vous aimez le plaisir anal (ou si vous n’avez jamais essayé !) ou tout autre jouet qui vous fera vivre de nouveaux plaisirs tout en communiquant avec votre partenaire.
Demandez des conseils
Il est parfois délicat de demander des conseils à ses proches, car cela soulèverait que votre couple rencontre des difficultés et vous n’avez peut-être tout simplement pas envie que cela se sache dans votre entourage. Il n’y a aucune honte à demander une aide extérieure en suivant une thérapie avec un professionnel. De plus, de nombreux thérapeutes proposent des séances virtuelles, ce qui peut simplifier les choses lorsqu’on a peu de temps pour soi. La thérapie vous fournira alors un moment à vous pendant lequel vous pourrez parler de vos craintes, de vos désirs et de vos envies en toute liberté.
A lire en complément : Rhum arrangé : comment le choisir ?