Comment retourner au travail en toute sécurité ?
Alors que la France a démarré son déconfinement le lundi 11 mai, la question de la sécurité est sur toutes les lèvres. Comment retourner au travail sans être exposé au coronavirus ? Outre la mise en place des gestes barrières et la distanciation sociale, différents produits existent afin de contrôler la température corporelle sans contact. Ces nouvelles technologies permettront de rassurer et de contrôler en toute sécurité les personnes dans des entreprises, les EHPAD ou des établissements recevant du public. Certains pays asiatiques ont tenté l’expérience avec succès.
Un contrôle de la température corporelle sécurisé et fiable
Montrez votre visage et vous serez en sécurité. Pour continuer à vivre normalement et éviter toute propagation du virus, certaines entreprises ou EHPAD ont mis en place des contrôles d’accès sans contact avec détection de la température. Vous approchez votre visage du capteur qui va mesurer votre température et qui peut même vérifier si vous portez un masque. Vous venez de découvrir une technologie de reconnaissance faciale sécurisée. Si rien est anormal, le capteur envoie un signal et vous pouvez entrer comme d’habitude dans l’établissement qui reçoit du public. À l’inverse, l’accès peut vous être refusé si un problème est détecté. Certaines entreprises du secteur, comme BT Security, proposent ces services pour sécuriser vos lieux de vie ou de travail.
A découvrir également : Comment masser ses muscles endoloris ?
Un contrôle de la température au service des plus fragiles
Lorsque vous allez rendre visite à une personne âgée dans un EHPAD, le contrôle d’accès sans contact avec détection de température est primordial et peut sauver des vies. Cette technologie de reconnaissance faciale permet de sécuriser l’ensemble du personnel et de suivre les directives gouvernementales qui incitent les entreprises et tous les établissements recevant du public à mettre tout en œuvre pour limiter la propagation du virus. Cela permet ainsi de continuer à vivre malgré tout.
A voir aussi : 14 raisons pour lesquelles vous aimez être seul la plupart du temps