Chaussettes, collants et bas : comment avoir du choix ?
Les chaussettes, les collants et les bas jouent aussi un rôle important dans votre bien-être. Ainsi, leur choix ne doit en aucun cas être pris à la légère. En effet, ils interviennent dans la prévention et dans le traitement des pathologies qui concernent l’insuffisance du retour veineux. Ces accessoires de mode si on peut les appeler ainsi favorisent la compression de votre mollet et des jambes. Ce faisant, il est plus facile au sang de remonter vers le haut du corps. Mais, comment bien choisir ces accessoires ? Découvrez les meilleures astuces dans les lignes à suivre.
Plan de l'article
Faire son choix selon la classe à laquelle vous appartenez
Le choix de vos chaussettes, collants et bas ne se fera pas au hasard. Cela peut aussi faire l’objet d’un choix médical. Ici, le choix va dépendre de la pathologie que vous avez. Ainsi, le médecin peut vous suggérer des choix chaussettes, des choix collants ou encore des choix bas. Cependant, vous pouvez être sûr que chacun d’eux sera efficace. Mais, le choix de vos chaussettes, collants et bas va également dépendre de votre classe. La première classe de contention vous concerne si vous avez des jambes lourdes.
Lire également : La formation d'un peintre en finition de décoration : tout ce qu'il faut savoir
En outre, si vous devez rester assis pendant une longue durée, ce serait une bonne idée d’opter pour ces accessoires de cette classe de compression. Quant à la classe 2, elle est beaucoup plus conseillée à ceux qui ont la varice.
Aussi, celles qui ont des troubles veineux de la grossesse peuvent s’en servir. Pour ce qui concerne la troisième classe, vous allez surtout vous en servir à la suite de certaines chirurgies comme la chirurgie phlébologique, etc.
A lire aussi : Mode homme : pourquoi opter pour une chemise blanche ?
Quelle est la meilleure texture à choisir ?
Aujourd’hui, les bas ont évolué et vous pouvez même les choisir aujourd’hui très discrets. En effet, ils deviennent de plus en plus transparents jusqu’à ce qu’on ait du mal à le distinguer du corps. De nos jours, ces bas sont faits de mailles plus fines. De même, vous pouvez en avoir qui sont opaques.
Aussi, vous trouverez des textures qui vous permettront de supporter l’hiver. Il faut noter que, quel que soit ce que vous choisirez, cela va toujours s’adapter à votre style vestimentaire.
En outre, les femmes enceintes ne manqueront pas de trouver un modèle qui leur conviendra. Par ailleurs, sachez que vous aurez aussi la liberté de choisir la couleur qui vous correspondra que ce soit classique ou moderne. Si vous êtes une personne qui sue beaucoup, vous devez opter pour les textures respirantes. De ce fait, vous serez à votre aise dans vos chaussettes, collants ou bas.
Quelle taille choisir et comment les enfiler ?
En ce qui concerne la taille de votre chaussette, bas ou collant, c’est vous-même qui allez déterminer cela. Pour y arriver, vous devez prendre vos mesures le matin juste à votre réveil. Pour porter vos bas et chaussettes ou collants, vous ne devez pas passer de lait corporel. Autrement, vous ne serez jamais à votre aise et cette pratique est fortement déconseillée à ceux qui transpirent beaucoup. Pour ne pas les déchirer avec vos ongles ou bagues, vous pouvez les enfiler en portant de gants fins à vos doigts.