Comment faire un blog de voyage
Le nom de ton blog voyage ne doit pas forcément évoquer le thème principal que tu vas traiter, car au fur et à mesure que ta notoriété se construira, ce nom sera forcément attaché à toi et aux sujets que tu vas traiter. Mais d’une part Joomla est un CMS beaucoup plus complexe et d’autre part ça a été un gros boulot car il n’existait pas de moyen pour injecter automatiquement du contenu WordPress dans un site Joomla et j’ai dû tout faire manuellement. Les forfaits d’hébergement peuvent être aussi bon marché que 4$ par mois et peuvent être mis à niveau pour vous donner plus d’espace de stockage et de bande passante pour les visiteurs à mesure que votre blog se développe. Aussi, à partir du moment où vous avez choisi le nom de votre blog, je vous conseille de rapidement « réserver » ce nom sur les réseaux sociaux (comme Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest , Snapchat). Google a accès à un très grand nombre de sources de données sur le web : son moteur de recherche, mais aussi Google Chrome, Google Analytics, Gmail, Google Docs& 8230; Il sait donc à peu près tout ce qui se passe sur Internet. Il est inutile d& 8217;ajouter votre blog sur des annuaires ou de faire des échanges de liens avec d& 8217;autres blogs, ces techniques ne fonctionnent plus depuis longtemps et vous pourriez même écoper d& 8217;une pénalité de la part de Google. Dans le premier cas, on n’a de cesse de croiser d’autres sac à dos et on ne dort pour ainsi dire que dans des auberges 100% sac à dos, dans le second cas, on n’en croise pour ainsi dire aucun (de mémoire, 2 en 3 semaines). Je suis débutante mais passionnée par la photo et les voyages et j’aimerais faire partager ma passion mais j’ai pleins de doute concernant ma ligne éditoriale : est il mieux des courts articles ou un grand pour faire partager les grands voyages . Il existe également d& 8217;autres possibilités pour communiquer et échanger sur internet, sans toutefois passer par la création d& 8217;un blog, car sachez-le, celui-ci pourrait s’avérer contraignant (et oui, je n& 8217;ai jamais dit que toutes ces actions se faisaient en seulement 5 minutes) . Pour partager votre passion, pour montrer votre savoir-faire, pour vous évader au quotidien, pour obtenir des produits gratuits& 8230; Car oui, je connais énormément de personnes qui se lancent dans la création d’un blog avec pour seul but de gagner des produits, des voyages ou encore de l’argent. Encore heureux que j’ai fait ça sur mon site: 90% de l’article est tiré de mon expérience personnelle (et je crois que c’est pour ça que pas mal de blogueurs se reconnaissent dedans& 8230; ou du moins le crois-je . Haha définitivement vrai, surtout le côté Blogosphère Choupinou tout le monde se fait des bisous (à partir du moment où tu fais du trafic:p)
J’ai commencé un blog pour le plaisir, puis ai essayé de le faire marcher à la sueur de mon front, sans succès puisque je ne suis ni webmaster ni dans la communication/marketing, comme de nombreux blogueurs célèbres. Personnellement, je vous conseillera plutôt d& 8217;acheter un nom de domaine, car vous possèderez votre propre site internet, vous maitriserez entièrement son contenu et vous bénéficierez d& 8217;un meilleur référencement dans Google, mais cela dépend bien sûr de votre projet. Vos attentes et vos ambitions seront basées sur l’épanouissement personnel (et peut-être sur le partage de vos aventures avec vos amis et votre famille) plus que sur la création d’une marque pour attirer les sponsors.
A lire également : Mogu Mogu : une boisson qui se mange
Après vous avoir parlé de mon assurance préférée, des moments gênants en voyage ou encore de mon Alphabet du Voyageur, je vous embarque aujourd’hui dans un article au ton mi figue, mi raisin, un peu désabusé, pas mal ironique et d’une subjectivité absolue.
On n’est pas un grand aventurier parce qu’on va hors des sentiers battus, mais pour avoir testé les deux, voyager au Cambodge ou au Bangladesh (par exemple) sont deux expériences très dissemblables.
A lire en complément : Le CostaClub : le programme de fidélité pour les fans de croisières Costa
D’autres, un moyen de faire du bizness au prix de « sacrifices » vis à vis de ses propres convictions qui finalement finissent « rongées » par l’appel du toujours plus en étant ultra formatée car c’est le lot d’une grande masse de la population. org, même si ça n’est pas si compliqué (vous trouverez facilement les explications nécessaires pour installer un WordPress sur le Web, mais au pire vous pouvez toujours demander de l’aide à quelqu’un qui s’y connait un peu plus que vous). Enfin, sachez que créer un blog peut coûter cher si vous faites tout externaliser (la création du site par une agence spécialisée, la mise en place d& 8217;une campagne de notoriété ou de référencement etc). S’il est déjà utilisé par un autre bloggeur, il ne te sera d’aucune utilité notamment, car tu auras à l’utiliser pour ton inscription sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout l’acquisition de ton nom de domaine. On réalise la mise en forme, on ajoute des photos qui peuvent être idéalement personnelles ou récupérées sur le web (les images libres de droits & 8220;Creative Commons& 8221; sur Flickr par exemple, en prenant le soin de citer la source). C’est d’ailleurs ce qui me fait rire quand je vois des blogs balancer des « hors des sentiers battus » comme un gardien de prison balance la bouffe sur l’assiette du détenu& 8230;. Dès lors, vous accepterez tout et n’importe quoi (« La ponte des saumons en Moldavie », « Tour gourmand de Dnierproprevost », « La chasse au caniche à Truelle-la-Rigolarde »& 8230;), sous le simple prétexte de la gratuité, de l’opportunité du voyage.
Au-delà du seul aspect financier, qui demande du temps et bien des sacrifices avant d’en arriver là, je te conseille de créer ton blog voyage avant tout par passion et pour le désir de trouver dans cet investissement, quelque chose qui nourrira ta satisfaction personnelle et ta fierté bien avant ton portefeuille. Je n’ai aucune connaissance à la matière mais avoir un blog me permet d’apprendre, d’enrichir mes compétences sur des sujets qui sont totalement étrangers à mon métier (juriste droit social). Alors je ne juge pas, c’est une raison comme une autre d’avoir envie de créer son blog, mais il faut savoir qu’il vous faudra énormément de patience, de motivation et de persévérance pour essayer de vivre de votre blog.
Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web afin qu’il fonctionne correctement, et recueillir des données d’analyse pour comprendre et améliorer l’expérience d’un visiteur, et pour la publicité personnalisée. Donnez des conseils pour des choses amusantes à faire, partagez vos histoires de voyage, montrez vos belles images dans des essais photo, créez une courte vidéo, ou donnez des recommandations alimentaires. C’est devoir réfléchir de A à Z à la conception d’un site internet, trouver un nom de domaine, une charte graphique, une ligne éditoriale et des façons de fidéliser et développer son lectorat. Évitez les mots qui ont été vus et revus dans les noms de blogs comme & 8220;voyage& 8221;, & 8220;voyageur& 8221;, & 8220;voyageuse& 8221;, & 8220;aventure& 8221;, & 8220;ailleurs& 8221;, & 8220;sac& 8221;, & 8220;monde& 8221; (même si on est mal placés pour déconseiller celui-ci).
Plan de l'article
Comment créer un blog voyage
Vous aurez donc juste à sélectionner des éléments (titre, bloc de texte, bouton, photo, vidéo…), à les placer où vous voulez sur l& 8217;écran à les étirer pour choisir leurs dimensions, à choisir leur couleur, etc. Après avoir posté les photos de votre première maison, vos selfies dans la neige/sous le soleil et avoir raconté vos déboires linguistiques des premiers jours, votre source d’inspiration va se tarir et devenir d’une banalité affligeante. Une partie est destinée à afficher les articles du blog, au jour le jour, antéchronologiquement, avec la possibilité de leur attribuer des tags et des catégories; une autre partie permet de créer des menus et des sous-menus avec du contenu dit statique , c’est-à-dire qui n’est pas lié à sa date de publication.
Beaucoup de gens qui lisent les blogs de voyage recherchent l’information que vous pouvez leur donner au sujet d’un lieu, tandis que votre ton unique (qui s’ajoute à la partie sur la marque du blog) est ce qui attirera les lecteurs vers vous.
Après avoir installé et configuré le CMS WordPress gratuit avec votre hébergeur, vous pouvez vous concentrer sur la configuration de l’apparence de votre blog, un aspect important de votre marque.
Vous avez payé 3000€ pour une formation qui vous a promis que « bloguer, c’est voyager en étant payé » et vous attendez encore que ChoubidouTravelou vous rapporte ses premiers euros, 5 ans après sa création .
- creation blog voyage
- faire blog voyage
- blog voyage wordpress
- google search console
- apprendre blog voyage
- demarrer blog voyage
- argent blog voyage
- carnet voyage photos
- systeme gestion contenu
- monetiser blog voyage
- voyage blog trotting
- carnet voyage ligne
- blog voyage faire
C’est énormément d’investissement, pour dans mon cas très peu de retour, et j’en viens à me demander si je ne dois pas arrêter car après 1000 remises en questions, je ne sais pas quel est la petite chose qui manque dans mon blog pour le faire décoller un minimum .
Pour permettre à vos proches d& 8217;être prévenus à chaque fois que vous publiez un nouveau post, le plus simple est de créer un groupe Facebook (public, privé ou secret) dans lequel vous partagerez vos articles. Il faut définir ce que contiendra le menu, quels types de pages seront créées, et comment celles-ci seront organisées (accessibles depuis le menu ou depuis un lien disponible sur la page d& 8217;accueil par exemple). Intégrer une extension contraint à importer du code et des éléments que vous ne maitrisez pas entièrement, c& 8217;est pourquoi, il est recommandé d& 8217;installer uniquement des plugins réputés et fiables.
Navré de passer pour un Bacri (bien que ce ne soit pas forcement péjoratif en fait) mais, je te rassure, même si je suis acide et désabusé (du moins dans le ton, l’apparence), je n’en suis pas encore au point d’être aigri .
Malheureusement TravelMaps, n& 8217;a pas encore d& 8217;appli, mais ils sont en train d& 8217;en créer une qui permettra de gérer le contenu hors-ligne et de tout synchroniser une fois connecté à un réseau WiFi.
VOTRE BLOG DE VOYAGESimple, personnalisable et gratuit
Bon après, je ne dis pas, dès que l’on veut creuser un peu plus loin et faire mumuse avec les variables PHP et cie, il vaut mieux s’y connaitre un peu, mais pour le commun des mortels qui n’y connait rien en SEO et dev, installer un thème et le CMS sur le FTP prend 5 minutes 🙂.
Pour un blog de voyage ou tout autre site internet, vous avez deux options pour la page d& 8217;accueil : soit créer une page statique (il y aura toujours la même information sur cette page, une présentation de votre projet par exemple), soit une page qui affiche automatiquement les derniers articles. Soigner l& 8217;arborescence est essentiel car cela facilitera la navigation de vos lecteurs sur le site, mais aussi votre référencement naturel en proposant des pages accessibles de premier ou second niveau. Enfin, il y a encore des personnes comme moi qui aiment réellement écrire sur le blog, et tentent de se démarquer (être « multi expat »n’est pas le cas de tout le monde, ouf, j’ai du bol .
Tu peux compter sur un hébergement de haute qualité dont les performances sont assurées par la technologie SSD NVMe qui apporte une rapidité 20 fois supérieure aux solutions classiques, une connectivité sur réseau premium et sécurisée et des technologies à la pointe de l’innovation, le tout à travers une gestion intégrale du datacenter, sans passer par un intermédiaire.
En effet, il faut savoir qu’une identité bien définie augmente tes chances de capter le plus grand nombre de lecteurs parmi ceux qui tombent sur ta page d’accueil après une requête effectuée sur les moteurs de recherche.
Choisir le bon nom de domaine pour votre blog de voyage
Maintenant que vous avez défini le contenu de votre blog, il faut choisir un nom de domaine :
• Privilégier des noms courts
• Utiliser des mots simples et faciles à comprendre
• Limiter les tirets et caractères spéciaux dans le nom
Après avoir choisi un nom disponible pour votre future adresse web, pensez bien sûr aussi aux extensions possibles (.com /.fr /.org /…).
Sachez aussi que le choix du nom de domaine peut impacter votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. En effet, un nom de domaine contenant des mots-clés en rapport avec votre thématique pourra être mieux indexé par Google et donc remonter plus facilement dans les résultats de recherche.
Les étapes à suivre pour acheter son nom de domaine :
• Vérifier la disponibilité du nom choisi auprès d’un registrar
• Réaliser l’achat et renseigner ses informations personnelles ou celles liées à l’entreprise
• Souscrire éventuellement à des options supplémentaires comme la protection Whois ou un hébergement web associé au nom de domaine
Choisir le bon nom de domaine est essentiel pour la réussite d’un blog de voyage. Prenez le temps nécessaire pour trouver celui qui représentera au mieux votre projet et sera facilement mémorisable par vos lecteurs.
Les astuces pour écrire du contenu attractif pour votre blog de voyage
Maintenant que vous avez créé votre blog de voyage et choisi le nom de domaine idéal, il est temps d’écrire du contenu attractif pour vos lecteurs. Voici quelques astuces qui vous aideront à produire des articles intéressants et captivants :
• Trouvez un angle original : Évitez les sujets trop génériques ou déjà traités par d’autres blogueurs de voyage. Essayez plutôt de trouver un angle original en explorant une facette spécifique du lieu visité.
• Rédigez des titres accrocheurs : Les titres sont la première chose que vos lecteurs verront, alors assurez-vous qu’ils soient percutants et donnent envie aux gens de lire la suite.
• Utilisez des visuels pertinents : Des photos ou vidéos peuvent aider à illustrer votre histoire et donner vie à votre article.
• Racontez une histoire personnelle : Les histoires personnelles attirent l’attention des lecteurs et leur permettent aussi de mieux se connecter avec vous en tant qu’auteur.
• Soyez honnête dans vos récits : L’honnêteté rime souvent avec authenticité, ce qui peut amener les gens à davantage s’intéresser à vos aventures.
N’oubliez pas que peu importe la qualité de l’écriture, si personne ne lit votre contenu, cela ne servira pas beaucoup ! Pensez donc toujours au référencement naturel (SEO) lorsqu’il s’agit d’écrire pour le web : utilisez des mots-clés pertinents tout au long du texte pour optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche.
En appliquant ces astuces, vous serez en mesure d’écrire du contenu attractif pour votre blog de voyage qui captivera l’attention de vos lecteurs et les incitera à revenir régulièrement sur votre site.