15 signes que vous êtes pris pour acquis dans votre relation
Obtenez des conseils personnalisés en relation dès maintenant. Cliquez ici pour discuter en ligne avec un expert de Relationship Hero.
Parfois, il est difficile de savoir si vous êtes pris pour acquis dans votre relation…
A lire également : Qui est la femme de Pierre Billon
… et parfois c’est d’une évidence flagrante.
Quoi qu’il en soit, si vous soupçonnez que votre partenaire ne vous apprécie pas autant qu’il le devrait, vous avez probablement raison.
A lire en complément : Karma Akabane - 'Assassination Classroom' (La classe des assassins)
Peut-être que vos amis continuent de signaler les « signes d’avertissement » ou peut-être que les choses ont changé et que vous vous sentez maintenant sous-évalué.
Nous sommes là pour vous aider à déterminer ce qui se passe vraiment, et ce qu’il faut faire ensuite.
Voici 15 signes que votre partenaire vous tient pour acquis.
Plan de l'article
- 1. Ils ne vous traitent pas toujours avec un niveau de respect de base.
- 2. Ils ne vous impliquent pas dans leur vie et ne sont pas intéressés à être impliqués dans votre vie.
- 3. Ils ne tirent pas leur poids.
- 4. Ils ne mettent pas l’effort.
- 5. Ils ne vous sont pas fidèles.
- 6. Ils contribuent à, ou provoquent, votre faible estime de soi.
- 7. Ils te manipulent émotionnellement.
- 8. Les niveaux d’intimité physique ont changé — dans les deux sens.
- 9. Tu n’es pas leur priorité.
- 10. Ils ne tiennent pas compte de vos sentiments.
- 11. Ils n’écoutent ni ne répondent à vos besoins.
- 12. Ils n’essaient pas de comprendre votre point de vue.
- 13. Ils ne demandent jamais ton conseil.
- 14. Ils traitent les autres mieux qu’ils ne vous traitent.
- 15. Vous ne vous sentez pas appréciée.
- Restez fort
1. Ils ne vous traitent pas toujours avec un niveau de respect de base.
Le respect est profond dans des relations significatives, mais les bases comptent toujours.
Des choses simples comme reconnaître quand vous avez fait quelque chose pour eux, si petite soit-elle, font un énorme différence à la façon dont vous vous sentez sur vous-même et la relation.
Un simple « merci » quand vous avez cuisiné un repas ou rangé peut sembler insignifiant, mais cela révèle beaucoup de choses sur la façon dont votre partenaire se sent à votre sujet.
Vous prendre en compte lorsque vous faites des plans est également un signe de respect. Si ça n’arrive pas, c’est un grand signe de manque de respect.
Bien sûr, nous ne disons pas que les maris et les femmes, les petits amis et les copines doivent passer tous les moments de réveil ensemble…
… mais il est important que vous soyez tous les deux très conscients de la présence de l’autre.
Il est important de se préoccuper les uns des autres et de s’assurer que vous êtes tous les deux à l’aise avec les plans dans une relation saine.
Si vous organisez une soirée avec vos propres amis, vous ne devriez pas vous sentir coupable… mais vous devriez le faire savoir à votre partenaire.
Faire des plans au nom de votre partenaire ? Parlez-leur d’abord ! Votre partenaire devrait vous dire s’il vous a inscrit pour une soirée avec des collègues de travail ou pour un dîner avec des membres de la famille — c’est une courtoisie simple et décente.
Annuler des plans de dernière minute est aussi un assez grand non-non en termes de respect de quelqu’un. Si votre partenaire le fait souvent, c’est un signe qu’il ne vous apprécie pas autant qu’il le devrait.
Une ou deux fois est compréhensible — des choses échappent à notre contrôle ! Mais, et c’est là que le respect entre en jeu, ces changements doivent être communiqués à l’autre personne.
Cela ne vous rend pas dans le besoin ou désespérée si vous voulez savoir ce qui se passe ou pourquoi vos plans doivent soudainement changer.
Vous vous attendez également à être informé des modifications apportées à d’autres plans, qu’il s’agisse d’une réunion avec votre patron qui a été annulée ou d’une soirée avec des amis qui a été reportée.
Si votre partenaire ne fait pas l’effort de vous faire savoir pourquoi ils changent de plans, ou continuent de le faire sans raison apparente, ils vous tiennent pour acquis en supposant que vous ne donnerez pas de coups de pied.
2. Ils ne vous impliquent pas dans leur vie et ne sont pas intéressés à être impliqués dans votre vie.
Cela peut sembler un point stupide — bien sûr, vous êtes impliqué dans la vie de votre partenaire.
… mais, tu l’es vraiment ?
Bien sûr, vous parlez ou textez tout au long de la journée et passez du temps ensemble, mais fait-on partie du reste de leur vie ?
Est-ce qu’ils vous parlent avant de prendre des décisions sur leur vie ?
Une partie du fait d’être avec quelqu’un est de valoriser sa présence dans votre vie. Cela signifie leur demander des conseils, leur demander leur avis sur les choses et se tourner vers eux quand vous avez besoin de soutien.
Si votre partenaire ne fait pas ça, vous manquez une énorme partie de leur vie.
Nous ne disons pas que vous devriez vous frayer un chemin dans chaque aspect de ce que votre partenaire le fait, mais il est agréable d’être informé et à jour de leur vie.
S’ ils ne vous disent pas ce qu’ils font ou ne vous impliquent pas dans les choses, c’est un signe qu’ils vous prennent pour acquis et peut-être ne vous apprécient pas comme vous le souhaitez.
Sont-ils impliqués dans votre vie aussi ?
Demandez-vous comment ça va avec votre travail, comment vont vos passe-temps et ce qui se passe avec vos amis ?
Bien sûr, ils n’ont pas besoin d’avoir une connaissance intime de Susan à partir de comptes et de ses problèmes de relation, mais ils devraient savoir qui sont vos amis, au moins !
Une relation saine implique deux personnes indépendantes… mais cela ne veut pas dire que votre vie devrait être totalement séparée l’une de l’autre.
Si votre partenaire fait peu ou pas d’efforts pour vous impliquer dans sa vie et s’éloigne de vous impliquer dans la vôtre, vous êtes pris pour acquis et ils ne sont pas vous appréciant comme ils devraient l’être.
Simple que ça.
3. Ils ne tirent pas leur poids.
Cela peut être délicat parce qu’il y a tellement de « responsabilités » lorsque vous êtes avec quelqu’un.
Pensez à ce qu’ils contribuent et comment cela se compare à ce que vous contribuez.
Sur le plan financier, par exemple, payez-vous plus de loyer et de factures qu’ils ne le sont ? Tu te trouves à cuisiner tous les soirs, même s’ils sont à la maison ? Qui fait le ménage le plus souvent ?
Bien sûr, les couples s’installent dans des habitudes et une personne va souvent s’occuper d’une tâche particulière parce qu’ils… font !
Peut-être que votre partenaire est tellement habitué à vous cuisiner qu’il pense que vous l’aimez et ne le voyez pas comme un problème.
P> Assurez-vous que les choses se sentent mutuelles d’une certaine manière. Si votre « rôle » est de cuisiner tous les soirs, ils devraient tout de même contribuer ailleurs, en faisant la vaisselle ou en sortant poubelle.
S’ il y a une répartition inégale ou injuste des responsabilités, vous devez réfléchir à ce que cela signifie.
Cela peut être un oubli innocent ou un signe qu’ils pensent qu’ils sont au-dessus de vous ou qu’ils n’ont pas besoin de vous « déranger » pour vous aider avec les choses autour de la maison.
Une autre question à poser est : Est-ce qu’ils vous soutiennent assez émotionnellement ?
Cela peut être incroyablement difficile à répondre.
Pour que cela soit clair, vous n’êtes pas « dans le besoin » parce que vous avez besoin de l’attention de votre partenaire. Vouloir l’intimité et l’amour ne vous rend pas accroché ou désespéré.
Bien sûr, il y a des limites qui devraient être respectées, mais vous ne devriez jamais avoir l’impression que vous n’avez pas le droit d’être pris en charge.
Une bonne relation signifie être là les uns pour les autres, prendre soin les uns des autres et soutenir votre partenaire.
Si vous avez l’impression d’être celui qui donne tout cela et que vous n’obtenez pas beaucoup en retour, votre partenaire vous prend pour acquis.
4. Ils ne mettent pas l’effort.
Vous ne devriez pas vous attendre à des fleurs et des dîners aux chandelles tous les soirs (bien que faire un effort pour des occasions spéciales soit attendu, vraiment !), mais cela aide quand ils font de petits gestes chaque jour pour vous rappeler que vous êtes aimé et recherché.
affection et l’attention sont des éléments énormes d’être avec quelqu’un et sont ce que vous devez attendre au minimum — et ce que vous méritez. L’
L’ affection n’est pas quelque chose avec lequel tout le monde est à l’aise tout le temps, mais c’est un aspect très important des relations pour beaucoup de gens.
Il y a des raisons pour lesquelles certaines personnes ne sont pas heureuses de montrer ou de recevoir de l’affection, bien sûr. Ils doivent être respectés en tout temps.
Cela dit, s’il n’y a pas de véritables raisons derrière le manque d’affection, cela peut être un signe que votre partenaire vous tient pour acquis.
Ce n’est pas trop demander de se tenir la main avec votre bien-aimé de temps en temps, ou de vouloir être câlin quand vous avez dit que vous avez eu une mauvaise journée.
Si votre partenaire n’est pas disposé à être physiquement intime avec vous, c’est probablement comme s’il ne s’en souciait pas assez, ou qu’il est potentiellement gêné d’être vu avec vous en public.
Ce n’est peut-être pas le cas, mais leur comportement ne devrait pas vous faire considérer que cela pourrait être une explication !
Si vous constatez que vous êtes le seul à exprimer l’émotion et l’intimité dans votre relation (et qu’elle est souvent rejetée ou rejetée), vous devez vraiment déterminer si votre partenaire vous apprécie ou non.
Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :
- 5 signes d’une relation unilatérale ( comment le réparer)
- Si vous vous sentez déçu de votre relation, faites ces 7 choses
- 7 signes Votre homme souffre du syndrome de Peter Pan
- 11 signes que votre relation est en train d’être Ruiné par la dépendance au téléphone de votre partenaire ( 6 correctifs)
- 11 signes de relation anxiété 5 façons de le surmonter
- Devriez-vous changer pour quelqu’un que vous aimez ?
- Cliquez ici pour discuter avec un expert relationnel de Relationship Hero si votre partenaire vous tient pour acquis.
5. Ils ne vous sont pas fidèles.
Si votre partenaire vous a trompé, il est très clair qu’ils vous tiennent pour acquis.
Maintenant, pour beaucoup de gens, la solution immédiate est de mettre fin aux choses. Pourtant, nous savons qu’il n’est pas toujours facile de laisser tomber une relation ; de la personne que vous aimez et à laquelle vous vous engagez.
Les gens trichent pour toutes sortes de raisons — mais aucune d’entre eux n’est valide. Si vous savez que votre partenaire vous trompe et que vous êtes toujours avec eux, vous devez vous demander pourquoi.
Nous ne disons pas que des relations comme celle-ci ne peuvent pas fonctionner, parce qu’elles le peuvent, mais vous devez regarder pourquoi vous choisissez de rester avec quelqu’un qui vous a trompé ou est en train de vous tromper.
Si vous êtes marié, que vous avez des enfants ou que vous avez un lien financier avec eux (comme une hypothèque, un compte bancaire conjoint ou une entreprise commune), il y a des raisons d’essayer de comprendre les choses.
Si vous restez avec votre mari, votre femme ou votre partenaire parce que vous avez peur d’être seul, vous devez tenir compte de vos actions. Vous pouvez avoir l’impression que vous n’avez pas le choix, mais vous devez voir les choses pour ce qu’elles sont vraiment.
Votre partenaire se sent probablement comme s’il pouvait « s’en sortir » en vous trompant, car il n’est jamais vraiment « puni » pour cela, pour ainsi dire — il n’y a pas de conséquences à leurs actions.
Dans ce cas, ils profitent de vous et de votre bonne nature. Votre partenaire ne vous apprécie pas ou ne vous respecte pas et vous méritez beaucoup plus que cela.
Il peut encore y avoir beaucoup d’amour dans ce genre de relation, mais c’est un type d’amour toxique et il n’est pas sain de Restez avec quelqu’un qui vous traite de cette façon.
Si vous pensez que votre partenaire peut tricher, mais que vous ne savez pas avec certitude, c’est quand même un signe que vous pourriez être pris pour acquis dans votre relation.
La peur d’être trompée vient de beaucoup d’endroits différents. Certaines personnes ont été trompées par le passé et sont maintenant préoccupées par le fait que cela se reproduise. D’autres croient que leurs partenaires pourraient tricher en raison d’insécurités profondes ou de problèmes d’engagement.
Maintenant, nous ne disons pas que ces sentiments ne sont pas valides, parce qu’ils le sont, mais ce ne sont pas des signes d’une relation saine.
Si votre partenaire agit de manière à suggérer qu’il triche (être très secret et possessif avec son téléphone/ordinateur portable, disparaître sans explications, ne pas vous répondre plus longtemps que la normale quand il est sorti, etc.), il y a certainement quelque chose qui ne va pas !
Ça ne veut pas dire qu’ils te trompent, mais que le comportement est injuste et toxique.
Si vous avez souligné que ce comportement vous met mal à l’aise et que, même si vous leur faites confiance, ces actions vous font sentir nerveux ou peu sûr, ils devraient essayer de vous aider à surmonter cela.
Ils n’ont pas besoin de changer complètement ce qu’ils font (ils devraient toujours avoir l’impression de pouvoir passer du temps avec des amies, par exemple), mais ils doivent reconnaître que vous avez du mal à faire et travailler avec vous pour trouver une solution.
S’ ils ne font aucun effort pour soulager vos sentiments ou vous rassurer en prenant des mesures, on vous profite et votre partenaire ne vous traite pas avec le respect que vous méritez.
6. Ils contribuent à, ou provoquent, votre faible estime de soi.
Si vous souffrez d’une faible estime de soi, considérez comment elle est affectée par votre partenaire.
Il se peut que vous ayez ressenti cela avant, mais demandez-vous comment ils vous aident à faire face à ces sentiments, ou s’ils aggravent les choses.
Il se peut que ces problèmes aient surgi pendant votre relation, auquel cas vous devez vraiment vous demander pourquoi c’est.
Dans certaines relations, les gens peuvent devenir très territoriaux ou contrôlables, ce qui peut être lié à la prise de leurs partenaires pour acquis.
Bien sûr, les partenaires le réalisent parfois et se sortent des relations. Pour d’autres, ces comportements de contrôle s’accumulent et il devient très difficile de se séparer de la relation, peu importe à quel point elle est destructrice ou toxique.
Dans ces relations, la partie contrôlante cherchera des moyens de faire tomber son partenaire dans une tentative de dégrader son estime de soi et de rendre son partenaire dépendant d’eux.
Les façons courantes de le faire incluent de dire à leur partenaire qu’ils sont inutiles et peu attrayants et qu’ils ne trouveront jamais quelqu’un d’autre qui les aime.
Ou ils peuvent leur dire que personne d’autre ne les voudra jamais et qu’ils sont sans valeur sur leur propre et chanceux d’être aimé par leur partenaire.
C’ est un comportement horrible et abusif que certaines personnes utilisent pour piéger leur partenaire dans la relation. Leur partenaire a l’impression qu’il n’y a pas de moyen de sortir et personne d’autre qui les acceptera ou les aimera jamais.
C’ est un signe que vous êtes pris pour acquis dans votre relation, ainsi que le signe d’abus dont vous avez besoin pour trouver un moyen de sortir.
7. Ils te manipulent émotionnellement.
Ceci est lié au point ci-dessus sur les cycles toxiques de destruction de l’estime de soi.
Si vous trouvez que vous êtes manipulé émotionnellement dans les choses, vous devez vraiment considérer si vous êtes dans la bonne relation.
Vous constaterez peut-être que vous devez toujours vous excuser pour ce que vous avez dit ou fait, ou que vous êtes celui qui doit toujours faire des compromis.
Il peut s’agir de petites choses, comme l’endroit où vous allez pour le dîner, ou peut être plus gros problèmes comme ne pas pouvoir passer du temps avec certains amis ou sortir sans votre partenaire.
Ils semblent contrôler la relation et, dans une certaine mesure, vous.
Ils décident au hasard qu’ils ne veulent pas être avec toi et forcent une rupture. Ils décideront alors aussi quand ils voudront se remettre avec vous.
Ils vous permettront alors de deviner si vous êtes « en sécurité » ou non et ils trouveront des moyens de vous garder à l’écart – laissant des indices que vous devriez « surveiller votre comportement » ou leur donner « un peu d’espace ».
S’ il y a une forme quelconque de manipulation émotionnelle dans votre relation, vous devez vous demander pourquoi vous supportez cela — ou pourquoi vous avez trop peur de le soulever comme un problème.
Ce n’est pas un comportement sain et n’est pas ce que vous méritez du tout. Il y a toujours des moyens de sortir de ce type de relations, et vous trouverez toujours le soutien dont vous avez besoin.
8. Les niveaux d’intimité physique ont changé — dans les deux sens.
Un autre signe à surveiller est un changement dans l’intimité physique. Cela peut aller d’une façon ou d’une autre, mais il y a quelques choses à prendre en compte pour acquises.
Si votre partenaire semble vouloir coucher beaucoup plus avec vous, mais ne vous donne pas d’intimité émotionnelle, il se peut qu’il profite de vous.
Ils peuvent ne pas être prêts à partager quoi que ce soit avec vous en termes de sentiments et d’affection, ce qui est un signe que la relation n’est pas aussi saine qu’elle devrait l’être.
Vous ne devriez jamais vous faire sentir comme si vous « devez » à votre partenaire quelque chose, surtout quand il s’agit de votre relation sexuelle avec eux.
S’ ils vous font sentir comme si vous avez besoin d’avoir des relations sexuelles avec eux pour recevoir de l’attention ou de l’affection, vous devez considérer comment les choses ont atteint ce point.
Votre partenaire ne devrait pas vous faire remettre en question votre valeur en tant que personne, ou vous faire envisager d’utiliser le sexe comme une « monnaie » pour les émotions connexion.
Vous ne devriez jamais vous sentir forcé ou soumis à une pression sur quoi que ce soit de physique. Ce devrait être un moyen de partager votre obligation et non pas une monnaie de négociation parce que vous voulez vous sentir proche d’eux.
Si le contraire se produit et que votre partenaire ne s’engage plus physiquement avec vous lorsqu’il le faisait autrefois, vous devez vous demander pourquoi cela peut se produire.
La communication est essentielle dans les relations, surtout en ce qui concerne l’intimité sexuelle, car elle peut rapidement devenir un problème énorme pour certaines personnes.
9. Tu n’es pas leur priorité.
Mais ils s’attendent à être les vôtres.
Alors que vous ne pouvez pas toujours être la chose la plus pressante de leur vie, vous devriez être en tête de leur liste de priorités le plus souvent qu’autrement.
S’ ils semblent mettre d’autres choses et d’autres personnes devant vous sur une base régulière, ça ne va pas se sentir trop bien.
Peut-être qu’ils ont rompu une promesse qu’ils ont faite d’être là pour vous lors d’un événement familial important. Ou ils s’écaillent sur d’autres engagements que vous avez dans le journal depuis des siècles.
C’ est un signe qu’ils ont placé une plus grande valeur sur autre chose que sur vous et sur les plans que vous avez faits ensemble.
Est-ce qu’ils restent en retard au travail plus souvent qu’il n’est raisonnable ?
Bien sûr, vous devrez peut-être vous asseoir derrière s’ils ont une date limite très importante qui approche, mais si vous mangez votre dîner seul la plupart des soirs de semaine, ils placent leur carrière avant votre relation.
Ou est-ce qu’ils abandonnent les plans avec vous quand un de leurs amis appelle pour leur dire qu’ils ont des billets pour le dernier match de football ?
Oui, il est bon de maintenir de fortes amitiés même dans une relation, mais s’ils ne baisent jamais la chance de faire quelque chose sans vous, vous devez vous demander pourquoi.
La vérité est qu’une bonne relation implique un certain niveau de sacrifice.
Bien sûr, si vous tournez les tables et agissez de telle manière vers eux, ils seront contrariés et refuseront de vous laissez les déserter ou vous faire payer pour cela par la suite.
10. Ils ne tiennent pas compte de vos sentiments.
Nous faisons tous des erreurs de temps en temps et ces erreurs peuvent parfois causer du tort à ceux dont nous prétendons nous préoccuper.
Selon les circonstances exactes, ces glissements sont souvent pardonnables.
Mais est-ce que votre partenaire ne tient pas compte de vos sentiments sur une base régulière ?
Est-ce qu’ils agissent d’une manière qui vous contrariait sans vraiment penser à ce qu’ils font ?
Peut-être qu’ils plaisantent sur toi autour des autres. Ou ils vous racontent tout sur leur journée et ensuite ils vont faire autre chose sans poser de questions sur la vôtre.
Ils ne font pas nécessairement ces choses par malice, mais ils sont tellement enveloppés dans leur propre petit monde qu’ils ne donnent guère à vos sentiments une seconde réflexion.
Peut-être qu’ils sont naturellement distrait, mais quand vous appréciez vraiment l’autre personne dans une relation, vous essayez de vous mettre à leur place et de montrer un peu empathie de temps en temps.
Bien sûr, cela n’arrive pas facilement à certaines personnes, mais même si elles ne peuvent pas créer ce lien plus profond, elles devraient au moins être capables de penser intellectuellement à ce que vous pourriez ressentir compte tenu de leurs actions.
11. Ils n’écoutent ni ne répondent à vos besoins.
Nous avons tous des besoins. Des choses que nous aimerions que les autres fassent pour nous, ou nous aident à tout le moins.
Dans une relation solide fondée sur le respect, les deux partenaires s’efforceraient de répondre au mieux aux besoins de l’autre.
C’ est un bon signe que vous êtes pris pour acquis lorsque votre partenaire non seulement n’essaie pas de répondre à vos besoins, mais ne fait même pas attention lorsque vous précisez vos besoins.
Cela montre qu’ils ne considèrent pas vos besoins comme importants ou qu’ils valent la peine d’agir.
Il peut s’agir de besoins émotionnels, de besoins pratiques ou même de besoins physiques.
Peut-être qu’ils ne tentent pas de vous réconforter quand vous vous sentez faible. Ou peut-être qu’ils vous laissent revenir à pied de la gare tard dans la nuit quand ils pourraient facilement venir vous chercher.
Dans la chambre, ils peuvent insister sur les positions qui fonctionnent le mieux pour leur plaisir sans réfléchir à savoir si vous êtes en mesure d’atteindre un niveau de plaisir similaire.
12. Ils n’essaient pas de comprendre votre point de vue.
Les couples n’ont pas besoin d’être d’accord sur tout le temps. Les différences d’opinion ne signifient pas que la relation est condamnée et les arguments peuvent même être sains dans une certaine mesure.
Mais il est important d’essayer de considérer le point de vue de votre partenaire, même si vous pensez différemment.
En comprenant mieux pourquoi quelqu’un pense ou se sent comme il le fait, vous pouvez parvenir à des compromis sains qui permettent aux deux parties de se sentir satisfaites d’avoir été entendues.
Si votre partenaire ne montre aucun intérêt à essayer de voir d’où vous venez, c’est un autre signe qu’il n’apprécie pas ou respectez votre opinion.
Est-ce qu’ils cherchent à écarter n’importe quel argument que vous essayez de faire ?
Sont-ils réticents à accepter de ne pas être d’accord, insistant sur le fait qu’ils ont raison jusqu’au dernier souffle ?
Si c’est le cas, il n’est pas étonnant que vous ne vous sentez pas valorisé par votre partenaire.
13. Ils ne demandent jamais ton conseil.
Il se peut que votre partenaire ne demande pas votre avis au sujet des problèmes auxquels il peut être confronté.
Ils peuvent se battre seuls ou même demander leur contribution à d’autres personnes plutôt que vous.
C’ est peut-être parce qu’ils ne veulent pas paraître faibles ou incapables. Peut-être qu’ils ne sont pas à l’aise avec la vulnérabilité requise lorsque vous demandez de l’aide à vous, leur partenaire.
Ou ils peuvent ne pas vous voir comme des égaux intellectuels, et donc ils ne voient pas comment demander votre opinion sur quelque chose aiderait. Après tout, si vous pouviez trouver la solution, ils y auraient déjà pensé.
Ils ne sont, bien sûr, jamais à court d’un mot ou deux conseils pour vous. Ils ne les dérangent pas, mais ils ne sont pas prêts à les recevoir.
14. Ils traitent les autres mieux qu’ils ne vous traitent.
Il est évident que votre partenaire traite sa famille, ses amis et même ses collègues mieux qu’ils ne vous traitent.
Ils leur montrent le respect qui est absent dans votre relation.
Ils écoutent les autres, les aident, montrent leur appréciation, prêtent attention à leurs besoins et se comportent généralement plus favorablement à leur égard.
Et vous n’êtes peut-être pas le seul à avoir repéré ça.
Si vos amis et votre famille expriment leurs préoccupations quant à la façon dont vous semblez être traité comme un second rang, il doit y avoir une bonne raison.
Ils ne parleraient pas mal de votre partenaire à la légère.
15. Vous ne vous sentez pas appréciée.
Quelque chose dans ton intestin te dit que ton partenaire ne t’apprécie pas comme tu le veux.
Souvent, vos sentiments savent quelque chose est en place avant que votre esprit identifie le problème. Donc, si vous avez l’impression que quelque chose est un peu dans votre relation depuis un certain temps, il y a des chances que vous ayez raison.
Peut-être avez-vous essayé d’en parler avec votre partenaire, mais rien n’a changé.
Si vous ne pouvez pas secouer le sentiment que vous êtes pris pour acquis, il est temps d’accepter que c’est presque certainement le cas.
Restez fort
La chose la plus importante à retenir pendant tout cela est que vous avez le choix.
Vous pouvez choisir de vous en tenir à votre relation et de soulever ces problèmes avec votre partenaire ou vous pouvez choisir de quitter la relation.
Il peut y avoir une explication valable pour certains aspects que nous avons abordés — leur libido peut avoir diminué en raison du stress au travail, ou peut-être qu’ils ne vous parlent pas de choses parce qu’ils ne veulent pas vous inquiéter, etc.
La communication ouverte et honnête est la seule vous découvrirez ce qui se passe vraiment, et vous pouvez ensuite prendre une décision sur la façon d’aller de l’avant à partir de là.
Si vous êtes trop anxieux ou effrayé pour communiquer au sujet de ces types de problèmes, vous avez un autre problème en ce sens que votre relation est très malsaine et toxique.
Il y a toujours des moyens de sortir des relations, même si vous vous sentez piégé ou quelle que soit la portée, comme le mariage d’enfants. Envisagez de communiquer avec l’un des nombreux organismes et organismes de bienfaisance qui peuvent vous aider.
Rappelez-vous que vous méritez une relation saine dans laquelle vous vous sentez heureux et à l’aise.
Aucune relation n’est parfaite à 100%, ou parfaite 100% du temps, mais vous méritez de vous sentir aimé et en sécurité.
Si vous ne recevez pas cela de votre partenaire, vous devez décider si vous pouvez y travailler ou si vous devez passer à autre chose.
Vous serez absolument bien de toute façon et vous obtiendrez à travers elle, aussi désordonnée que la rupture soit, même si beaucoup de larmes que vous pleurez, et cependant beaucoup de crème glacée, il vous faut.
Soyez fort et faites ce qui est le mieux pour vous.
Vous ne savez pas comment approcher votre partenaire à ce sujet ? Discutez en ligne avec un expert relationnel de Relationship Hero qui peut vous aider à élaborer un plan. Il suffit de cliquer ici pour chatnow.