Signe astrologique Lion (caractère, personnalité, compatibilité)
Vous vous intéressez à l’horoscope et à tous les signes astrologiques ? Vous êtes Lion ou vous connaissez une personne du signe astrologique du Lion ? Vous avez envie d’en savoir plus sur ce signe énigmatique du zodiaque, déterminé par votre date de naissance ? Femme ou homme, suivez notre Guide Astro Lion et découvrez les spécificités de ce signe : caractère, personnalité, compatibilité.
Plan de l'article
Caractéristiques du Lion
Lion est le signe astrologique du zodiaque qui s’étend du 23 juillet au 22 août. Le Lion est le second signe de l’été. C’est un signe masculin et fixe. Signe de feu, le Lion est gouverné par le Soleil. Dans la mythologie, le Lion est rattaché au mythe de Hercule qui a pour mission d’écraser le Lion de Némée. Il revêt alors la peau du lion et devient invincible. Le lion fut alors immortalisé par Zeus, dieu des dieux, dans la constellation du Lion, flamboyante et puissante.
A lire en complément : Qui est la femme de Christophe Jakubyszyn
Le Lion en quelques mots
Voici en quelques mots les termes qui définissent le mieux la personne, homme ou femme, qui est du signe astrologique du Lion : puissance, orgueil, royauté, générosité, noblesse, gloire, rayonnement.
Le natif du Lion, en astrologie, est aussi guidé par son idéalisme, sa vanité, son arrivisme et la flatterie, qu’il apprécie. Le Lion est un signe de cœur, d’amour, de création et de plaisirs divers et variés. Passion et ambition… mais aussi autorité et ego attendent le Lion au cours de son chemin de vie.
A voir aussi : L’heure miroir 11 h 11 : qu’est-ce que c’est ?
La personnalité du Lion
La personne du signe astrologique Lion, dans le zodiaque que l’on connaît en Occident, est associée à l’admiration. Et dans cette admiration, le Lion rayonne. Il prend du plaisir et sa vie est synonyme de fête. Le natif ou la native du signe astrologique du Lion s’épanouit très bien dans la création grâce à sa personnalité flamboyante et sa générosité. Talentueux dans ce qu’il entreprend, le Lion a en réalité un besoin d’admiration : centre de l’attention, il est glorieux et heureux.
Natifs du signe du Lion, il est possible de penser que vous n’êtes pas né avec une bonne étoile et que vous êtes condamné à devoir adoucir vos ardeurs pour ne pas souffrir ou faire souffrir. Cela dit, ce chemin peut aussi être vu comme le plus beau défi de votre signe astrologique !
Réputation et volonté
La réputation est au centre de la vie du Lion, qui peut faire des choix en fonction de ce que cela lui apportera en termes de notoriété plutôt que pour ce que cela lui apportera personnellement et intimement. Le Lion a énormément de volonté et il est mu par un profond désir de générosité. Cette générosité est d’ailleurs liée à sa réputation : le Lion aime faire savoir qu’il a été généreux, dans toute sa gloire !
Partager est important pour le Lion, qui n’attendra pas forcément en retour, mais qui aura été comblé par l’action-même de partager et de le faire savoir.
Le pendant négatif du Lion peut être la domination, le “m’as-tu vu ?”, la fierté mal placée et la mise en valeur exacerbée. Régi et guidé par le Soleil, le signe du Lion est au centre de tout et aime cette position. Son relationnel gravite autour de lui et le flatte : “Regardez-moi, et admettez que c’est ainsi que l’on est le plus heureux”. Très volontaire, le Lion, sait ce qu’il veut et ne ménagera pas ses efforts pour parvenir à ses fins.
Un narcissique fragile malgré tout
Hédoniste et aimant la vie, le Lion est certes narcissique mais n’en est pas moins fragile, comme personne. S’il aime la vie, tous les plaisirs qui en découlent et la fête, le Lion peut toutefois se fragiliser lui-même en voulant trop rester dans son rôle public de pouvoir, d’ordre et d’autorité. Attention à la possibilités de grosses colères latentes, qui explosent lorsque tout ne suit pas le fil que le Lion a prévu de dérouler.
Le Lion aime réaliser ses rêves et en attend autant de son entourage. Mais chacun a ses priorités et parfois, le Lion aura du mal à accepter qu’il ne peut constamment être au centre de l’attention. Ces remises en question fragilisent ses schémas, mais au fil de vie, le natif du Lion apprendra que toutes les épreuves ont été des leçons à comprendre et à transformer. Le besoin du regard approbateur d’autrui et de l’admiration environnante pourra être un facteur d’isolation qui sera à surveiller : la roue tourne !
Discipline, mobilisation, despotisme… Le Lion peut vite tomber dans ces travers classiques de l’ego. Cela dit, c’est une personnalité loyale, entière et franche. Il défend ouvertement son territoire, et s’il attaque, il se fera connaître et ne restera pas dans l’ombre. Nous vous déconseillons de vous mettre un Lion à dos : après tout, c’est le roi de la jungle mais aussi de l’horoscope et du zodiaque.
Le Lion et l’amour
L’idéalisme a tendance à caractériser le natif ou la native du signe astrologique du Lion. Le Lion sait être passionné, se montrer ardent, fougueux, et indomptable. Ce grand séducteur est une personnalité franche et relativement rassurante pour les personnes avec lesquelles il fait un bout de chemin. Sa franchise n’en font pas quelqu’un de fourbe.
Le Lion est fidèle en amour et ne reculera devant aucun grand projet. Le besoin et l’envie de conquérir et de prouver sa grandeur sera forte et pourra lui jouer des tours ! S’il est attaqué au sein de son couple, le Lion ne se laissera pas faire et prendra rapidement les décisions qu’il faut afin de garantir sa pérennité et de conserver un minimum d’admiration de la part de ses pairs. Il pourra même s’en sortir avec grandeur et dignité s’il y travaille.
Ardeur et passion
Le Lion veut avant tout, au cours de sa vie, trouver son âme-sœur. Son honnêteté et sa loyauté le mettront petit à petit sur ce chemin-là, qui sera ardu si le Lion ne calme pas son sang chaud et son désir de puissance. Ayant besoin d’être aimé plus que tout autre signe, le Lion conquiert et peut se laisser envahir par la faiblesse à dire non à des sollicitations accrues.
Une fois dans le couple, le Lion peut tout aussi bien gérer avec assurance, autorité, générosité et éclat sa vie familiale. Il n’y a pas de demi-mesure avec le Lion : il va au bout de ses projets en amour. Déçu, il se montrera froid et orgueilleux, parfois théâtral dans ses attitudes. Il sera quand bien même amené à douter de lui, ce qui le mènera petit à petit au plus proche de sa nature sacrée, en pleine conscience de ses forces et des faiblesses.
Une fois parent, le natif du Lion saura donner et être généreux, protecteur et aimant. Il éduquera non pas dans la médisance et dans la mesquinerie, mais dans la bienveillance et la franchise.
Être Lion aujourd’hui
Le signe du Lion a une vie intéressante devant lui. Il devra apprendre à se dompter lui-même dans ses travers afin de s’adoucir. L’orgueil, la démesure, le besoin d’approbation sont des pistes à travailler afin de ne pas souffrir de déceptions injustifiées.
Chaque signe astrologique a ses propres forces et faiblesses, mais le Lion devra plus que tout autre signe du zodiaque apprendre à lâcher prise sur le besoin de domination, de contrôle. Il devra aller au plus près de sa conscience afin de se rendre compte que l’on peut obtenir l’admiration différemment, avec d’autres moyens que l’arrogance et la puissance. Travailler l’humilité fera du Lion un excellent partenaire, collègue ou encore ami, père ou mère.
Dans le domaine professionnel, il sera judicieux d’apprendre à écouter et à ne prendre pas trop de place.
Compatibilité du Lion avec les autres signes astrologiques
Les signes astrologiques en affinité avec le Lion : Bélier, Sagittaire, Balance, Gémeaux.
Les signes astrologiques qui posent problème au Lion : Scorpion, Taureau.
Le signe complémentaire du Lion : La Verseau.