Signe astrologique Sagittaire (caractère, personnalité, compatibilité)
Vous vous intéressez à l’horoscope et à tous les signes astrologiques ? Vous êtes Sagittaire ou vous connaissez une personne du signe astrologique du Sagittaire ? Vous avez envie d’en savoir plus sur ce signe énigmatique du zodiaque, déterminé par votre date de naissance ? Femme ou homme, suivez notre Guide Astro Sagittaire et découvrez les spécificités de ce signe : caractère, personnalité, compatibilité.
Caractéristiques du Sagittaire
Sagittaire est le signe astrologique du zodiaque qui s’étend du 23 novembre au 22 décembre. C’est le troisième et dernier signe de l’automne, un signe masculin, mutable, et signe de feu. Il est gouverné par Jupiter.
A voir aussi : Comment se désabonner Wister ?
Dans la mythologie grecque, le Sagittaire est représenté par un homme-cheval tirant à l’arc. Il s’agit du mythe du centaure Chiron, un sage qui avait pour vocation l’enseignement de la médecine et la musique. Un être d’art, immortel par nature et par son père Cronos. Il fut blessé par une flèche tirée par Hercule, qui lui infligea des souffrances telles qu’il en vint à supplier Zeus de le faire accéder à la mort. Son corps fut alors placé dans le ciel, dans la constellation du Sagittaire.
Le Sagittaire en quelques mots
Voici en quelques mots les termes qui définissent le mieux la personne, homme ou femme, qui est du signe astrologique du Sagittaire : philosophie, ésotérisme, élévation, optimisme, aventure et indépendance.
A lire aussi : 5 raisons d'étudier l'art à Penninghen
Le signe astrologique du Sagittaire est un signe fortement relié à l’évolution intellectuelle et spirituelle. Il dirigera sa vie vers cette voie-là s’il prend conscience de sa nature sans la refuser. Le Sagittaire est aussi lié au voyage et à tout ce qui est étranger : les grands espaces, à l’image du cheval sauvage qui parcourt les plaines.
La personnalité du Sagittaire
La personne du signe astrologique Sagittaire, dans le zodiaque que l’on connaît en Occident, est associée à l’enthousiasme. Sa nature l’élève vers des disciplines qui impliquent un mental supérieur. Il sera attiré par la philosophie, la religion, la loi, la théologie et les hautes études.
Très indépendant, le natif du signe astrologique du Sagittaire mettra en oeuvre ses rêves et voudra s’affranchir à travers la réalisation de ses idéaux. On dit même que le Sagittaire porte bonheur à ceux qui le rencontrent : il leur offre protection et sait reconnaître toute la valeur de l’être humain. Le Sagittaire peut aussi avoir des rêves prophétiques auxquels il pourra être à l’écoute à terme.
Jovial et enthousiaste
Le Sagittaire est par essence très joyeux, jovial et enthousiaste sur la vie. Ce grand optimiste est cependant incompatible avec n’importe quelle forme de routine. la multiplication des activités le caractérise. Très actif, il aime gérer lui-même son temps. Sa liberté est importante et dans n’importe quel milieu, professionnel, amoureux ou amical, il n’aime pas se soumettre.
Assez sauvage sur certains aspects, le signe astrologique du Sagittaire est relativement indomptable. Il rayonne de sa joie de vivre mais reste assez imprudent, jouer et très aventurier. Paradoxalement, le Sagittaire est assez complexe à cerner car il va se montrer tantôt jovial, tantôt agressif si’il a sentiment que sa liberté lui est enlevée. Il peut parfois même être incompréhensible dans ses réactions, surtout lorsqu’il s’engage dans des actions qu’il ne mène pas jusqu’au bout.
Le natif du signe astrologique du Sagittaire n’est pas le meilleur diplomate de tous les signes astrologiques du zodiaque. Il peut ainsi multiplier les promesses et passer rapidement à autre chose. cela dit, son engagement est toujours sincère et il se subit plus lui-même que par mauvais intention.
Une personne chaleureuse et expansive
Chaleureux, le Sagittaire possède néanmoins une double personnalité très affirmée. Expansif, il peut avoir tendance à s’embraser ou à s’enflammer sur certains projets. De nature impatiente, il est possible qu’il se lasse et décide de retourner sa veste, ce qui surprendra et pourra lui jouer de mauvais tours.
Dans ses mauvais moments et s’il est blessé ou menacé dans sa liberté la plus élémentaire, le Sagittaire a la capacité d’être très égoïste voire agressif. Il est franc mais sa franchise n’est pas forcément des plus bienveillantes s’il est en colère. Connu pour son côté chaleureux, le Sagittaire peut tout d’un coup devenir froid et insolent, voire provocateur. Le mensonge, l’hypocrisie et la mauvaise foi sont ses faiblesses lorsqu’il sent que des intérêts personnels sont en jeu.
Instabilité et compétition
Les autres traits de personnalité du Sagittaire sont l’instabilité émotionnelle et le sens de la compétition. La personne de signe Sagittaire peut ainsi se montrer moralisatrice dans le processus de compétition et faire preuve de susceptibilité si on s’avise de lui donner le moindre conseil.
Le Sagittaire ne supporte pas que l’on mette en lumière ses propres contradictions, même si elles sont bel et bien réelles. Il peut se montrer colérique et faire preuve de mensonge afin de préserver… les apparences et la sympathie qu’il suscite d’ordinaire.
Avec ses amitiés et dans le domaine professionnel, le Sagittaire est connu en astrologie pour son côté jaloux et envieux. Se comparer aux autres ne lui fait absolument pas de bien mais il ne peut s’en empêcher, étant très compétitif dans l’âme. D’ailleurs, il en veut toujours plus : un trait de caractère qui peut lui desservir dans sa quête de bonheur. Le Sagittaire est très sympathique mais il pourra se faire prendre à son propre piège s’il n’est pas vigilant.
Le Sagittaire et l’amour
En amour, le signe du Sagittaire est très séducteur et dans une attitude de conquête. Il n’est malheureusement pas connu pour sa fidélité (ni en amitié, d’ailleurs).
Le Sagittaire vit avec le rêve éternel de trouver son âme sœur : il est idéaliste et très rêveur et positif dans son attitude lorsqu’il est en recherche. Le Sagittaire est en quête des plaisirs et ne sait plus où donner de la tête. Il sait et voudrait profiter de toutes les situations. S’il en veut toujours plus en amour, il sait qu’il va se perdre dans son désir d’absolu.
Le Sagittaire sera très chanceux tout au long de sa vie amoureuse et il lui faudra se rendre compte de cette chance au lieu de rechercher toujours un idéal inatteignable. Le plus grand tue l’amour pour le Sagittaire sera de se comparer et de développer le sens de la compétition au sein-même du couple. Parent, le Sagittaire saura se poser et remettre les priorités en se décentrant.
Positivité, conquête, idéalisme
Féru d’expériences sensuelles, le Sagittaire aime la gourmandise en amour ainsi que la découverte. Toutefois, il est caractérisé par son désir de vivre un amour pur et sincère, chose qu’il ne sait pas lui-même forcément mettre en oeuvre dans sa jeunesse de Sagittaire.
Très positif, il gardera toute sa vie l’esprit de conquête mais il faudra que son ou sa partenaire sache le comprendre, afin que son idéalisme en amour lui permette toutefois de construire durablement un couple ou de fonder une famille. Ses deux comportements, séducteur et libre, se verront au fil de sa vie amoureuse.
La convention pourra rattraper les natifs du signe astrologique du Sagittaire : il pourra même se marier, afin de se poser et de s’allouer une possibilité de maturer à deux. Le Sagittaire sera heureux en amour avec un partenaire qui partagera l’attrait pour le voyage, les grands espaces. Le sentiment de liberté sera créé par ces projets à deux et le Sagittaire se sentira moins enfermé.
Être Sagittaire aujourd’hui
Si le Sagittaire peut être de mauvaise foi ou osciller entre ses deux natures, la vie et les expériences l’amèneront vers la sagesse et la compréhension de lui-même. Ce cheminement personnel sera lié à son côté intellectuel et sa finesse d’esprit.
Il saura créer son apaisement personnel en sachant aussi faire confiance à autrui. Accepter les conseils et être moralisateur peuvent être des chemins que le Sagittaire prendra afin de s’adoucir dans ses paradoxes.
Les relations du Sagittaire en société seront teintées des deux polarités du Sagittaire. Dans le travail, en amour et en amitié, il devra apprendre de ses erreurs et notamment travailler sur son côté indomptable et infidèle.
Si le Sagittaire rentre difficilement dans les carcans, créer ses règles lui permettra de s’épanouir. Ainsi, le Sagittaire pourra facilement être chef d’entreprise ou opter pour des fonctions de leader. Faire preuve d’empathie sera un plus pour tous les natifs du signe astrologique du Sagittaire.
Compatibilité du Sagittaire avec les autres signes astrologiques
Les signes astrologiques en affinité avec le Sagittaire : Lion, Bélier, Verseau, Balance.
Les signes astrologiques qui posent problème au Sagittaire : Vierge, Poissons, Cancer.
Le signe complémentaire du Sagittaire : Gémeaux.