Comment faire un mug personnalisé ?
La réalisation des mugs personnalisés est une meilleure alternative pour faire de la publicité. Ils possèdent pour la plupart de temps, des informations importantes à propos de l’entreprise. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, il est possible de personnaliser vos mugs afin qu’ils soient exactement à votre image ou à votre goût. Cet article met à votre disposition de nombreuses idées pour personnaliser cet objet.
Plan de l'article
Que faut-il savoir avant de commencer ?
Afin de réaliser un splendide œuvre d’art, il faut d’abord se préparer. Équipez-vous de tous les outils indispensables pour cette tâche.
A découvrir également : Comprendre le rôle d'un factor / d'une société d'affacturage. Quel intérêt pour une PME ?
Déterminer son style pour un mug bien décoré
Comme vous le remarquez déjà, il s’agit d’un mug personnalisé. Cela veut dire un objet qui vous est propre. Il représente donc votre image. C’est pourquoi il doit être réalisé avec soin. Qu’il soit émaillé, isotherme, en céramique, en porcelaine ou en verre, il existe de diverses manières de redonner vie à votre tasse. Ainsi, prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez y mettre : une photo, un texte, ou un logo. Définissez votre passion et démarquez-vous ! Ce dispositif va vous accompagner au quotidien. Par conséquent, il faut qu’il soit original et stylé.
Se munir des outils appropriés
Encore une fois, il faut préciser qu’il s’agit d’un travail de personnalisation. Vous devez alors faire preuve de plus d’imagination. Il ne sera pas réussi si vous n’avez pas les équipements adéquats. Ainsi, achetez un feutre appelé ” multisupport “, ou un feutre noir indélébile. En outre, vous pouvez aussi utiliser des feutres spéciaux pour la porcelaine si telle est la matière de votre tasse. Ces différents éléments vous permettent d’effectuer de beaux dessins. Mais, avant de les appliquer faites un test pour que l’image soit comme vous l’avez prévu.
A voir aussi : Les 3 clés de la réussite en reconversion professionnelle
Quelles méthodes pour personnaliser un mug ?
Pour une décoration parfaite de tasse, il faut adopter les techniques adéquates. Découvrez ces quelques astuces afin d’avoir un résultat satisfaisant.
Dessiner sur le mug
Il existe deux procédés pour personnaliser la tasse. D’une part, vous pouvez vous mettre à l’aise et dessiner directement au feutre sur votre mug. D’autre part, il est possible d’effectuer un tracé au crayon de papier avant de procéder à l’application. Ainsi, dessinez sur un calque, puis repassez-le sur le support. Examinez attentivement le dispositif pour que l’image puisse être placée à la bonne position. Ce serait parfait si vous parvenez à la mettre au centre. Si vous n’avez pas assez d’imagination, trouvez de l’inspiration auprès des différentes photos disponibles sur internet. Vous pouvez y obtenir de divers motifs originaux et artistiques pouvant rendre votre objet plus personnalisé.
Faire des petites finitions
Lorsque vous avez terminé de dessiner sur le mug, laissez sécher l’encre durant plusieurs minutes. Quand il est aride, vous pourrez procéder à la phase suivante. Il est donc temps de fixer l’image sur la tasse. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un vernis approprié au support. Vous avez aussi une autre alternative, celle de l’enfournage. Afin que l’encre se tienne plus durablement, mettez-la dans le four avec une température de 200°pendant 30 à 40 minutes.