Les soins sont aussi importants que les traitements contre le cancer
Les traitements sont importants pour soigner le cancer puisqu’ils visent à limiter la propagation des cellules malades. Par contre, les soins en parallèle sont primordiaux puisqu’ils améliorent la qualité de vie. Des spécialistes pourront alors vous conseiller pour tenter de vaincre le cancer une bonne nutrition, la pratique sportive et l’usage de la médecine complémentaire.
L’alimentation et le sport ne doivent pas être négligés
Il suffit de se renseigner auprès de l’institut du cancer pour comprendre que l’activité physique peut avoir un effet positif sur votre santé que ce soit pendant ou après les traitements. Le risque de récidive est souvent réduit de 20 % avec un tel cadre de vie. Les médecins ont donc tendance à conseiller de s’intéresser à différents domaines.
A voir aussi : Vibromasseurs : comment bien les entretenir pour une longue durée de vie
- Ce sont les soins de support qui sont importants au même titre que les traitements.
- Le Plan Cancer est parfait pour améliorer l’organisation de tous les soins, mais également la coordination de ces derniers à l’hôpital.
- Toutefois, les soins oncologiques peuvent être optimisés grâce à cette amélioration de la qualité de vie.
- Vous pouvez envisager l’hypnose, la réadaptation, la nutrition, mais également l’orthophonie, mais aussi la diététique, ainsi que la sexologie.
N’hésitez pas à envisager des consultations avec des professionnels pour être certain qu’ils pourront vous conseiller et vous aider dans la lutte contre le cancer. De plus, les patients ont accès à de nombreux sports dont les bienfaits sont nombreux. Parmi ces derniers, vous avez la natation, le vélo, le fitness ou encore le yoga. Il suffirait d’envisager trois heures de sport pour réduire de 20 % les récidives contre 50 % avec 9 heures par semaine.
A lire également : PhenQ : que penser de ce comprimé brûleur de graisse ?