Quelle couette choisir pour cet été ?
La qualité de votre sommeil dépend majoritairement de votre literie. Plusieurs éléments entrent ainsi en compte, entre autres un matelas confortable, un oreiller de qualité, mais également une couette appropriée. Pour chaque saison correspond en effet un certain type de couette, avec un pourcentage de duvet bien spécifique. Alors, quel type de couette favoriser pour cet été ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider dans votre choix.
Plan de l'article
Une couette d’été pour plus de confort en période estivale
Les couettes d’été sont spécifiquement étudiées pour une utilisation en période de chaleur, soit en été et au printemps. Elles sont également très appréciées par les personnes étant particulièrement sensibles à la chaleur. N’hésitez pas à choisir votre couette été sur le site de Castex qui vous propose une large gamme de couettes haut de gamme. Vous pouvez ainsi vous procurer des couettes d’été en duvet de 160 g/m², très légères et fines. Celles-ci sont garnies à 90% de duvet d’oie ou de canard et ne contiennent que 10% de plumes. Lors de votre choix, il est conseillé de prendre en compte certains critères, notamment le niveau de chaleur, la taille et le garnissage du produit.
A lire également : Comment choisir la taille de son canapé convertible ?
La couette d’été a pour mission de vous envelopper d’un peu de fraîcheur lors de vos nuits d’été. Elle est très prisée pour son aspect anti-transpiration, mais surtout pour le confort qu’elle apporte. La couette d’été est conçue avec un faible garnissage qui vous procure un sommeil véritablement réparateur. Le duvet est en effet particulièrement léger. Il s’agit d’une substance naturelle qui assure une meilleure régulation de la température corporelle. Avec une couette d’été, vous bénéficiez donc de plus de confort. De plus, ces couettes haut de gamme sont thermo-régulées et respirantes.
Lire également : Comment enlever une tache sur un matelas ?
Comment bien choisir votre couette d’été ?
Avant de faire votre choix, il est important que vous optiez pour une couette qui correspond à vos attentes. Il est en effet nécessaire de définir si vous utilisez la climatisation ou si vous laissez vos fenêtres ouvertes toute la nuit en période de canicule. Peut-être désirez-vous simplement une couverture plus douce pour plus de confort ? Ces différents éléments sont à prendre en compte afin d’identifier la couette d’été la plus adaptée à vos besoins.
La chaleur de la couette est donc l’un des critères qui peut vous aider dans votre choix. Or, cela dépendra surtout de vos préférences, de votre sensibilité personnelle et surtout de la température de votre chambre. Vous devez donc vous orienter vers une couette anti-respiration qui permet également de réguler la chaleur afin de maintenir votre literie agréablement fraîche pendant toute la nuit.
La taille de la couette d’été
Il est préférable de privilégier les couettes de grande taille. Vous devez compter entre 40 et 50 cm de retombées de chaque côté du lit. Vous aurez ainsi la certitude d’éviter ou de limiter les entrées d’air, ce qui vous permettra de dormir à température ambiante en toute quiétude.
Le grammage de la couette
Le grammage est également un critère important à prendre en compte avant de choisir votre couette. Utiliser une couette trop épaisse peut impacter et perturber votre sommeil. D’où l’importance de choisir une couette d’été avec un grammage adapté, soit de 80g/m², de 100 g/m², de 150g/m². En règle générale, les couettes sont classées couettes d’été lorsque leur grammage est inférieur ou égal à 200 g/m². Il est donc vivement recommandé d’opter pour une couette légère, mais qui assure toutefois un excellent apport de chaleur.
Optez pour le bon garnissage
Le garnissage est la matière qui constitue l’intérieur de votre couette. Vous avez le choix entre une couette garnie naturellement ou une synthétique. Pour un garnissage naturel, par exemple, la couette est composée de plumes ou de duvet. Quant aux versions synthétiques, elles sont constituées de matière en polyester. Il est conseillé d’orienter votre choix vers une couette d’été avec un garnissage naturel. Celle-ci est à même de vous procurer un meilleur ratio de grammage et de chaleur.
Il faut savoir que la proportion de duvet qui compose votre couette contribue également grandement à la qualité de votre sommeil. Plus le pourcentage du duvet est important comparativement à la plume, plus votre couette sera gonflante, légère et chaude. En optant pour une couette garnie de plumes, vous obtiendrez une couette plus lourde qui vous procurera une chaleur appréciable, mais non optimale. Les couettes d’été constituées de duvet offrent un confort extrême et sont catégorisées comme les meilleures sur le marché.