La poubelle à compost de cuisine, pour réduire vos déchets !
Le savez-vous ? D’après la CNID, tous les ans, un Français produit en moyenne 354 kilos de déchets ménagers. De plus, en une année, l’ensemble des ménages français génère plus de 5 860 000 tonnes de déchets compostables, ce qui équivaut à une production de CO2 de plus de 23 470 000 tonnes. Pourtant, il existe des solutions simples pour valoriser ces déchets et ainsi réduire leur quantité. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir un concept très simple, mais efficace : la nouvelle à compost pour cuisine. Grâce à cet équipement, réduisez vos déchets tout en profitant d’un engrais de qualité pour vos plantes !
Plan de l'article
Poubelle à compost pour cuisine : comment ça marche ?
La poubelle de compost pour cuisine est un dispositif fonctionnant selon le principe du lombricompostage. Elle fait intervenir des vers qui se nourrissent des déchets organiques, pour ensuite les décomposer et fabriquer un compost d’excellente qualité. La poubelle à compost pour cuisine est équipée d’un clapet par lequel les déchets sont déversés. Ils arrivent alors dans un compartiment dans lequel se trouvent les vers. Ceux-ci vont se déplacer vers les déchets frais aussi, il vous sera possible de prélever le compost déjà fabriqué en toute sécurité.
A découvrir également : Comment nettoyer le carrelage de sa maison?
Pourquoi se lancer dans le lombricompostage avec la poubelle à compost de cuisine ?
- La valorisation des déchets permet de réduire son empreinte écologique. Grâce à la poubelle à compost de cuisine, il devient possible de réduire ses déchets ménagers de 30 %, ce qui est considérable.
- Le lombricompostage, pour obtenir un engrais de bonne qualité. En effet, le produit obtenu grâce à l’action des vers permet d’éliminer les parasites des plantes d’intérieur et du potager. Il stabilise le pH du terreau, apporte tous les oligo-éléments nécessaires à la bonne santé de vos cultures et optimise la rétention d’eau.
- La poubelle à compost pour cuisine ne génère pas de mauvaise odeur. En effet, l’utilisation d’une poubelle à compost n’occasionne aucun désagrément.
- La poubelle à compost pour cuisine n’attire pas les mouches. D’autre part, précisons également que les vers ne risquent pas de s’échapper de la poubelle, car ils sont hypersensibles à la lumière.
Quelle poubelle à compost de cuisine choisir ?
Vous souhaitez investir dans un lombricomposteur pour votre cuisine ? Vous pouvez vous tourner vers des modèles basiques, qui se présentent sous la forme d’un bac à tiroirs en plastique. Mais, si vous recherchez une solution plus esthétique, nous vous proposons de découvrir les produits de la marque Natures. Celle-ci propose des dispositifs à la fois designs et élégants, fabriqués dans des matériaux plus respectueux de l’environnement. Avec une poubelle à compost dans votre cuisine de la marque Natures, ajoutez une touche d’originalité à votre déco ! Pratique et fonctionnel, cet équipement va forcément vous séduire.
Comment se lancer dans le lombricompostage ?
Les vers de votre poubelle à compost sont capables de dégrader les épluchures et les restes de fruits et de légumes, les sachets de thé et le marc de café, les fleurs et les plantes, l’essuie-tout, les féculents, les coquilles d’œuf, ainsi que le papier et le carton. En revanche, certains déchets comme les plats à base de viande, de vinaigre, d’épices, de produits laitiers ou d’huiles ne peuvent pas être jetés dans votre lombricomposteur.
A lire également : Comment décorer une salle à manger chaleureuse