Comment placer de l’argent pour ses enfants ?
De nombreux parents épargnent un capital financier pour leurs enfants. Ces derniers peuvent s’en servir plus tard pour financer leurs études, leurs idées d’entreprise, ou faire un investissement dans l’immobilier. Avec les nombreux secteurs de placements disponibles et leurs taux très variés, ces parents ont l’embarras de choix. Découvrez ici comment faire le meilleur placement d’argent pour vos enfants.
Plan de l'article
Le conseil en patrimoine pour un placement dans l’immobilier
Vos enfants disposent d’un temps d’investissement très long. Il sera plus judicieux d’avoir une plus grande rentabilité dans les placements que vous effectuez pour eux, en prenant un peu plus de risques. En optant pour l’investissement dans le secteur immobilier, vous assurez à 100 % l’avenir de vos enfants. En effet, l’immobilier reste et demeure l’un des secteurs les plus rentables.
A voir aussi : Assurance auto jeune conducteur : les astuces pour trouver le contrat le plus adapté
Entre placement à long terme et revenu régulier, il est tout à fait envisageable d’acheter un bien au nom de vos enfants. Il faudra tout de même que vous vous occupiez du bien immobilier jusqu’à la majorité de votre enfant. Une fois majeur, celui-ci pourra en faire ce qu’il souhaite.
Si vous souhaitez investir et gérer au mieux votre patrimoine, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés pour en savoir plus et obtenir des conseils en gestion de patrimoine. Les spécialistes vous accompagnent ainsi dans toutes les étapes de votre projet immobilier. Vous obtiendrez ainsi une solution totalement adaptée, notamment pour réussir votre placement.
A lire également : Comment augmenter efficacement sa capacité d’emprunt ?
Optez pour une assurance-vie
Si vous êtes toujours tenté par des investissements à long terme, l’assurance-vie est également un excellent choix.
Réellement, l’assurance-vie est une épargne sécuritaire avec un taux d’intérêt à plus de 3 % et des fonds en euros. De plus, vous avez le libre choix d’adoption d’une assurance-vie multi-support. Si vous investissez vos unités de compte sur des marchés financiers, cela vous donne la possibilité de dynamiser votre épargne. De quoi rendre votre épargne plus performante ! La fiscalité étant plus avantageuse au fil du temps.
Il s’agit d’un placement particulièrement pertinent si vous pensez à long terme. Il est donc préférable de souscrire à une assurance-vie le plus tôt possible.
Le livret A : une valeur sûre pour placer de l’argent pour les enfants
Le livret A est sans doute l’un des placements les plus connus et les plus utilisés pour placer une somme d’argent pour vos enfants. C’est le placement idéal avec une fiscalité imbattable et un fonctionnement sans frais. Les prélèvements sont tous non imposables, même aux prélèvements sociaux.
Son plafond va jusqu’à 22 950 € net d’impôts et de prélèvements. Toutes les banques peuvent vous proposer cette solution de placement. En portant votre choix sur le livret A, vous avez la possibilité de l’alimenter à votre aise. De plus, vos sous sont disponibles à tout moment.
Les enfants représentent une source infinie de bonheur, mais aussi source de dépenses. Jusqu’à leur indépendance, on peut compter jusqu’à 100 000 € par enfant ! Cette moyenne peut être plus élevée lorsqu’il faut payer des études coûteuses par exemple. Il serait alors judicieux d’évaluer longuement toutes les options qui s’offrent à vous afin d’assurer un placement de qualité pour vos enfants.