Top des activités pour un enterrement de vie de garçon
Pour rendre mémorable un enterrement de vie de garçon (EVG), il va falloir intégrer dans votre programme des activités qui font sortir le marié de sa zone de confort et qui lui procurent un sentiment total de liberté. Si vous manquez d’inspiration, voici le top des meilleures activités pour un enterrement de vie de garçon.
Plan de l'article
Parcours commando
Un EVG, c’est justement l’occasion idéale pour le futur marié de revivre sa vie de célibataire en l’espace d’une journée. C’est donc le moment de le sortir de sa zone de confort en lui proposant des activités intéressantes. Vous pouvez y arriver en intégrant dans votre programme une immersion aventureuse. Pour vous faciliter la tâche, plusieurs types de sites proposent des parcours jonchés d’obstacles et des défis à relever entre équipes.
Lire également : Découverte des capitales mondiales commençant par Y : destinations rares
Escape game
Pour permettre au marié de vivre une expérience enrichissante et riche en émotions, une escape game est une excellente idée. En effet, c’est un jeu d’équipe au cours duquel les joueurs évoluent dans un environnement fermé suivant un thème donné. Pour réussir à s’échapper de la salle ou passer à un niveau supérieur, ils doivent résoudre une série d’énigmes dans un intervalle de temps donné.
Jouer au paintball
Toujours dans l’esprit d’offrir au marié une journée riche en émotion, le paintball peut s’avérer être une activité satisfaisante. Il procure une dose importante d’adrénaline ainsi qu’un sentiment de liberté qui permet de renforcer les liens entre les participants. C’est l’activité idéale pour un EVG inoubliable
A voir aussi : Le guide complet des carabines à plomb
4- Simulation de vol.
Toute une journée de liberté avant le jour j, c’est l’essence même d’un EVG. La simulation de vol est donc l’activité parfaite pour offrir au marié le sentiment de liberté dont il a besoin. Cette expérience s’avère très riche aussi bien pour le pilote, le copilote que pour les passagers.
Course de zombies
En montée d’adrénaline, il n’y a pas mieux qu’une course de zombies. Cette activité nocturne vous plonge dans un jeu de rôle grandeur nature où vous devez échapper à une horde de zombies tout en résolvant des énigmes qui vous propulsent vers l’arrivée.
Déguster des bières artisanales
La dégustation de bière artisanale est une excellente idée pour se détendre après une activité riche en émotion comme le paintball ou la course aux zombies.
Réserver un séjour dans un hôtel de luxe.
L’enterrement de vie de garçon n’est pas uniquement fait pour la montée de l’adrénaline. Si le futur marié est plutôt calme et réservé comme personne, offrez-lui une journée tout entière dans un hôtel de luxe avec des activités en surplus.
Faire la tournée des bars
La tournée des bars est un classique pour un EVG. En effet, pour un enterrement de vie de garçon réussi, il faut nécessairement intégrer à votre programme une liste de quelques bars dans lesquels vous pourrez trinquer, danser et vous amuser. Heureusement en matière de bars, il existe une multitude de possibilités.
Se faire dorloter
La journée totale détente n’est pas uniquement réservée aux femmes, les hommes aussi peuvent en profiter. Massage, soin du corps, spa, Barbershop, sont d’excellentes idées d’activités pour un enterrement de vie de garçon réussi. Ces activités vont permettre au futur marié de se détendre et de libérer le stress accumulé.