Quelles sont les spécificités du mobilier CHR ?
Le mobilier CHR fait référence au mobilier utilisé en milieu professionnel au quotidien dans des endroits précis. Il s’agit en l’occurrence des cafés, des hôtels et des restaurants ; d’où l’acronyme CHR. Étant conçu dans un but professionnel, ce type de mobilier présente des particularités. Nous vous disons quelles sont les spécificités du mobilier CHR.
Plan de l'article
Le mobilier CHR : un mobilier design
Le mobilier CHR est un mobilier au design esthétique et attractif. Il est conçu pour plaire, d’autant plus qu’il est supposé faire partie des atouts des établissements qui en font usage. Ainsi, l’importance de son mobilier CHR pour un hôtel par exemple, n’est plus à démontrer, que ce soit pour les chambres ou les parties communes. Il est choisi avec soin afin de favoriser la mise en place des différents décors.
A lire également : Entreprises : rôles et implications dans la protection de l’environnement
Le mobilier CHR se veut fin et épuré. Il vise la beauté sans passer par l’extravagance. Cela se justifie par le fait qu’il est conçu pour convenir au plus de monde possible. Il adopte donc souvent les styles rétro vintage, cosy scandinave ou minimaliste chic. Vous procurer des meubles au design chargé peut s’avérer inapproprié pour votre café, hôtel ou restaurant. Nous vous recommandons alors des meubles simples et surtout de qualité, ce qui est tout à fait possible. Vous ravirez ainsi votre clientèle.
Le mobilier CHR : le confort avant tout
Être propriétaire d’un café, d’un restaurant ou d’un hôtel revient à tout miser sur le confort de vos clients. C’est uniquement ainsi que ces derniers seront enclins à revenir dans votre établissement. C’est la raison pour laquelle le mobilier CHR, si vous le choisissez bien, est toujours suffisamment confortable. Qu’il s’agisse de chaises de restaurant ou de canapés pour le hall d’un hôtel, cette règle ne change pas.
A lire en complément : Comment évaluer le retour sur investissement de votre budget d'assurance pour les entreprises
Il est donc fréquent de remarquer l’usage de matériaux nobles tels que le bois ou encore le coton. Vous avez aussi le velours qui est utilisé habituellement pour les canapés et les chaises, du fait de sa texture douce et soigneuse.
Le mobilier CHR : des meubles durables
Si vous deviez changer votre mobilier de manière récurrente pour cause d’usure alors cela ne vous sera pas rentable. Par conséquent, le mobilier CHR est fait pour être aussi résistant que possible au temps et à un usage quotidien. Il vous fait profiter d’une durabilité à toute épreuve pour garantir une utilisation prolongée.
Le mobilier CHR doit être très facile à entretenir. Cet entretien doit en plus se faire de manière simple et rapide pour éviter que vos meubles soient hors d’usage longtemps.
Des critères importants pour choisir le mobilier CHR
Afin de rester conforme aux conventions appliquées aux cafés, restaurants et hôtels, le mobilier CHR s’efforce de respecter quelques critères. De fait, pour la table par exemple, la forme carrée est la plus répandue. Elle convient facilement à deux personnes ou plus. Aussi, elle peut être collée à d’autres tables de même forme pour des groupes plus importants.
Il est aussi important de rappeler que le mobilier CHR peut être divisé en deux grandes catégories. D’une part, vous avez le mobilier CHR d’intérieur qui est adapté aux halls ou aux restaurants par exemple. D’autre part, il y a le mobilier CHR d’extérieur qui est indiqué pour des endroits comme les terrasses ou encore les abords d’une piscine. Les meubles de ce dernier type sont faits de matériaux spéciaux capables de supporter une exposition aux rayons UV et aux intempéries. Veillez donc à faire attention en faisant votre choix pour avoir du mobilier CHR de qualité.