Anne Hidalgo inaugure la première plage nudiste de Paris Plages
C’est fait ! La maire de Paris, Anne Hidalgo, a inauguré en personne la première plage nudiste de Paris Plages. Bonne enfant, l’élue s’est prêtée au jeu en se présentant en tenue d’Ève à la cérémonie d’ouverture de la plage.
Le vent de la liberté entre les cuisses
Le geste a été très apprécié du puissant lobby nudiste de Paris, qui a remis à Anne Hidalgo le prix « Pénis à l’air », un joli trophée en bronze de 24 centimètres représentant exactement ce que son nom suggère. La cérémonie a quelque peu été perturbée par des intrus qui ont couru tout habillés sur la plage et ont du être plaqués au sol par les services de sécurité. « Certains enfants nudistes ont été choqués par ce qu’ils ont vu, notamment un pull avec un gros homme » a témoigné Louis Saladiay, président de l’Association des Nudistes Dyslexiques.
A lire également : Qui est la femme de Houellebecq ?
« Vous ne me verrez pas à cette plage » – Xavière Tibéri
Les voix se sont élevées, notamment à droite, contre cette plage jugée « scandaleuse » par Nathalie Kosicuzko-Morizet. « Paris Plages n’est pas un baisodrome », a-t-elle froidement déclaré. Un amalgame jugé regrettable par les nudistes, qui ont cependant accepté un compromis : mettre des chaussettes. « Il a été prouvé qu’un corps nu en chaussette n’a plus aucune charge sexuelle », a commenté Anne Hidalgo, qui revêtait d’ailleurs d’élégantes socquettes Simpsons lors de l’inauguration. La plage nudiste sera par ailleurs recouverte d’une fine bâche transparente, sur laquelle seront imprimées des photos de baigneurs en maillot de bain pour ne « pas briser l’harmonie visuelle » de Paris Plages.
A lire également : Le e-liquide fruit rouge