Comment réussir l’animation d’une fête ?
Les fêtes des fins d’années approchent à grand-pas. C’est la période idéale pour se réunir en famille et faire la fête. Mais il n’est pas rare non plus que l’on ait à fêter des anniversaires, des fiançailles ou des baptêmes pendant cette période. L’animation est le pilier de la réussite d’une fête inoubliable sans oublier les aliments bien sûr. A tous les sens doit être apporté de quoi les satisfaire.
Plan de l'article
Une bonne préparation pour réussir l’animation d’une fête
Lire également : Waze pour piétons : transformer vos promenades urbaines
Établir un contexte, un scénario est la première étape pour préparer l’animation d’une fête. Qu’il s’agisse d’une fête d’anniversaire, d’une fête entre collègues ou en amis, il faut une histoire. Si vous avez un thème précis, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, il faut au moins imaginer le déroulement de la fête. Pensez à ce qui doit s’allumer ou exploser à l’arrivée des invités. Réfléchissez aux morceaux à diffuser pendant les différentes phases de la fête.
L’organisation des différentes phases de l’événement dans le temps est très importante. Toutefois, il faut également penser aux imprévus comme les participants qui ne lâchent pas le micro pendant la séquence karaoké. Votre timing doit être précis mais doit laisser une marge de manœuvre. Les décorations fixes de la salle doivent être choisies minutieusement. Si vous n’avez pas d’histoire à raconter, il faut au moins instaurer un code couleur.
A lire aussi : Comment choisir le bon musicien pour animer une soirée ?
Opter pour des accessoires qui en mettent plein la vue
Les photos de gens qui dansent sur de la musique rythmée constituent de très bons souvenirs. Mais cela peut manquer un peu de caractère si l’on n’y ajoute pas un peu d’animation visuelle. Dans une fête, il est important qu’il y ait des étincelles, des confettis et de la fumée. Vous pouvez trouver tous ces accessoires dans une boutique spécialisée comme Sparklers Club. Vous avez largement le choix en matière d’accessoires de fête.
Les meilleurs artifices pour les fêtes
Tout le monde ne peut qu’être émerveillé par les jets de scène. Si l’endroit où la fête a lieu le permet, les jets de scène de 2 mètres de haut sont les plus impressionnants. Mais les jets de scène ne sont pas permanents. Vous pouvez l’accompagner d’autres artifices comme les torches flambeaux ou encore les cierges magiques.
Faites voler les confettis
Les confettis apportent toujours une autre dimension à la fête. Ils sont à lancer pendant les moments forts de l’animation. Les confettis sont tout simplement incontournables pendant l’ouverture des champagnes et les séances d’applaudissement. Notez que vous avez largement le choix en ce qui concerne les tailles, les formes et les couleurs des confettis. Vous pouvez les accorder au thème de la fête.
Créer de l’animation avec des fumigènes
Les fumigènes sont de plus en plus usés pendant les fêtes privées. Vous avez plusieurs versions qui peuvent être utilisées à l’intérieur. Comme pour les confettis et les jeux de scène, les fumigènes sont incontournables pour les moments forts de la fête. Ils sont également à allumer pendant les séances photo ou pendant certaines séances de danse.
Apporter une ambiance boîte de nuit et de concert à votre fête
Les feux d’artifice et les pétards font à la fois plaisir aux yeux et aux oreilles. Mais vous avez d’autres options pour apporter encore plus d’ambiance à la fête que vous préparez. Pour cela, vous avez les différentes machines à effet. Il s’agit tout simplement de ces machines qui servent à lancer des bulles, des flammes ou encore de la neige. Vous avez l’embarras du choix pour enflammer la fête et la rendre mémorable.
Ces machines sont conçues pour les professionnels, mais rien ne vous empêche de les louer. Mais il s’agit également d’investissement rentable si vous comptez rentabiliser cette activité. Entre autres machines, vous pouvez penser aux machines à fumée, aux machines à mousse ou encore aux machines à laser. Toutes ces machines ne sont pas à utiliser pendant un seul événement, quelques-unes d’entre elles suffisent pour créer les bonnes ambiances.
Les accessoires classiques pour réussir votre fête
Outre les machines et les artifices divers, vous avez les accessoires de décoration qui sont présentes dans toutes les fêtes. On parle bien sûr des ballons à l’hélium et aux guirlandes lumineuses. Vous avez une large gamme de choix pour les ballons, ils peuvent être à thème, de différentes formes et de couleurs.
Si vous prévoyez d’en gonfler plusieurs, n’oubliez pas de vous équiper de bouteille d’hélium. Pour les guirlandes, l’accessoire indispensable est le ruban pour guirlande. De même, pour mettre en scène de magnifiques bouquets de ballons, n’oubliez pas les fils en nylon ou encore les baguettes avec attache.