Comment trouver facilement une offre d’assurance auto après résiliation ?
Les raisons de résiliation d’un contrat d’assurance sont assez nombreuses. Quelles que soient les raisons de la résiliation, il est urgent de souscrire à une nouvelle assurance auto.
Si vous vous trouvez dans ce type de situation, vous serez bien heureux d’apprendre que plusieurs assureurs proposent des contrats d’assurance auto pour résiliés. D’ailleurs, cet article vous donne quelques conseils pratiques pouvant vous aider dans vos recherches.
A lire en complément : Groupama assurance auto tous risques : comment assurer sa voiture à moindre coût
Plan de l'article
Les assurances auto en ligne, la piste à privilégier
Les assurances en ligne sont très en vogue aujourd’hui. Adoptées par de plus en plus d’automobilistes, elles sont privilégiées en raison de leur simplicité, leur caractère pratique et leur rapidité. Les conducteurs résiliés peuvent également facilement trouver une assurance auto en ligne s’ils s’y prennent bien. Trois étapes sont notamment à observer pour obtenir assurément un résultat favorable.
S’orienter vers les compagnies pour conducteurs résiliés
Il existe aujourd’hui sur le net des compagnies d’assurance spécialisées. Elles proposent des offres sur mesure pour les conducteurs résiliés. Elles ne rejettent pas leurs demandes en raison du risque de leur profil. Vous pouvez les trouver en tapant par exemple la requête assurance conducteurs résiliés sur Google. Le moteur de recherche vous orientera vers les plateformes des compagnies.
A lire en complément : Actualité automobile : quelles sont les nouveautés chez Opel ?
Comparer et faire jouer la concurrence
Lorsque vous identifiez les assurances spécialisées, explorez leurs sites web. Vous devez faire jouer la concurrence et faire des comparaisons avant de choisir l’offre à laquelle vous souscrirez. Tenez premièrement compte de leur expérience pour évaluer leur savoir-faire. Concentrez-vous ensuite sur le nombre d’assurés qu’elles possèdent, leur renommée ainsi que leur notation par les internautes.
Pensez également à confronter le prix des offres. N’hésitez pas à vous servir d’un comparateur en ligne pour gagner du temps. Si les prix ne sont pas précisés sur la plateforme, faites une simulation et demandez un devis.
Souscrire chez la compagnie d’assurance la plus avantageuse
Au terme de votre comparaison, vous serez à même d’identifier la compagnie d’assurance la plus avantageuse pour vous. En plus de vous offrir un niveau de couverture idéal, elle vous permettra de payer des primes moins élevées. Une fois sûr de votre choix, souscrivez votre assurance en quelques clics.
Le Bureau Central de Tarification, l’alternative fiable pour les cas extrêmes
Les conducteurs résiliés sont considérés comme des profils à risque. Pour cause de récidivisme ou encore de mauvaise foi avérée, quelques-uns d’entre eux se heurtent au refus des compagnies d’assurance. Si toutes vos tentatives de souscription ont également échoué, tout n’est pas perdu pour autant. Le Bureau Central de Tarification est un organisme utile pour trouver un contrat en dernier recours.
Lorsque vous contactez le BCT, il oblige une compagnie de votre choix à vous assurer. Vous ne profiterez que d’une couverture responsabilité civile. Votre prime d’assurance est décidée par le BCT et imposée à la compagnie. Si la procédure est longue, elle reste toutefois infaillible. Avec le Bureau Central de Tarification, vous obtenez un contrat d’une année et aurez ainsi du répit pour trouver une meilleure solution durable ultérieurement.