Faire la différence avec un mur LED
La transformation digitale touche désormais le secteur des ventes aux détails. Avec un comportement de consommateurs qui se voient changé, la concurrence entre les commerces se fait de plus en plus rude. Comment se démarquer et gagner en visibilité ? Les équipements technologiques offrent la solution avec une vitrine interactive. Quels sont les avantages de cette installation ?
Plan de l'article
Augmenter le flux en point de vente
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Force est de constater que la première chose que les passants voient chez un commerce est sa vitrine. Un mur LED PLV Broker peut apporter une plus-value à cette zone, en attirant davantage le regard du public. De manière instinctive, les passants sont attirés par les écrans. Ce qui les pousse à entrer dans le magasin.
En y diffusant des messages personnalisés, des promotions, des nouveautés, des citations de motivation… un point de vente peut se démarquer de ses concurrents à proximité.
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Animer et créer une ambiance
L’heure n’est plus aux publicités statiques ! Aujourd’hui, les consommateurs sont plus réceptifs aux ambiances conviviales. En installant un écran géant sur la devanture du magasin, il est possible d’attirer plus de monde. Personne ne dit non à un peu de divertissement !
Pour joindre l’utile à l’agréable, il est possible de diffuser le lancement d’une ligne de vêtement, mise en vente dans le magasin, ou le tuto d’utilisation d’un produit.
Diffuser une information en temps réel
Un atout non négligeable de la vitrine interactive est sa capacité à diffuser une information en temps réel. Mieux encore, il n’est plus nécessaire de refaire une maquette pour modifier une donnée. Cela se fait en quelques clics !
Un point de vente peut ainsi informer son public sur l’évolution de ses ventes : lorsqu’un article est en promotion, lorsqu’il est encore en rupture de stock, lorsque son prix a été modifié… Mieux encore, le magasin peut organiser des jeux pour faire participer les passants. Les résultats sont diffusés immédiatement, ce qui augmente la visibilité et le trafic chez l’enseigne.
Pendant les heures de fermeture, un écran de vitrine peut rester allumé et continuer à diffuser. Cela peut être les horaires d’ouverture, les offres du moment, les produits phares…
Pour aller plus loin
Désormais, le marché propose des produits de plus en plus innovants pour les points de vente et les entreprises. C’est ainsi qu’on retrouve des bornes interactives qui peuvent servir à plusieurs tâches, comme informer le consommateur sur ce qu’il recherche, l’aider à passer commande ou l’orienter vers le service approprié. Fini les vendeurs qui doivent renseigner un à un les acheteurs sur l’efficacité d’un tel ou tel produit. Ainsi, il n’est plus la peine de faire la queue pour obtenir une information.
Il en va de même chez les caisses ! Certaines bornes sont équipées de lecteur de carte bancaire, ce qui permet à l’acheteur de régler rapidement ses courses. Les fils d’attentes trop longues seront palliés.
Pour l’enseigne, il n’est plus nécessaire de faire des sondages ou de faire remplir des formulaires à ses clients. Il suffit de récolter les données de navigation dans la borne. Elle peut ainsi consulter des statistiques sur le produit le plus apprécié par exemple ou le moins vendu.