Comment accorder des bijoux de styles différents ?
Les bijoux font partie des accessoires incontournables pour sublimer vos tenues. D’ailleurs, pour certaines personnes, il est hors de question de sortir sans porter un collier, un bracelet ou quelques bagues. Il arrive pourtant qu’on ait du mal à accorder des bijoux de styles différents. Cela n’est toutefois pas une mission impossible, quand on sait comment s’y prendre.
Plan de l'article
Bijoux or ou bijoux argent ?
Choisir entre l’or et l’argent est avant tout une question de préférence. Mais vous devrez également prendre en compte votre couleur de peau, car tous les métaux ne conviennent pas à tout le monde. Ils sont généralement classés en fonction de différentes catégories de sous-tons de peau. Afin de savoir si vous êtes plutôt or ou argent, nous vous conseillons de faire un test de colorimétrie. Par la suite, vous pourrez contacter Ocarat par exemple, un expert en joaillerie, pour choisir vos bijoux.
A lire aussi : Pourquoi le port de la cagoule revient à la mode ?
Le test va consister à analyser les veines de votre poignet. Si elles tirent vers le vert, alors cela désigne un sous-ton chaud. L’or vous ira donc mieux. Dans le cas où elles tireraient vers le violet, alors c’est l’argent qui sera le plus adapté, car vous avez un sous-ton froid. Enfin, si vous ne parvenez pas à déterminer votre couleur, variez la couleur de métaux à votre convenance.
Assortissez convenablement vos bijoux
Lorsqu’on souhaite porter plusieurs bijoux, on se demande souvent s’ils vont bien ensemble et si les styles ne sont pas dépareillés. Dans la mode, il est dit que les mélanges de styles sont possibles, à condition de faire les bonnes combinaisons. De nos jours, la tendance est à l’accumulation de bijoux fins autour du cou, des doigts, des poignets, des oreilles…
A découvrir également : Pose d'ongles à domicile sur Mâcon
Accumulez des colliers
Pour accorder des colliers, il sera préférable de limiter l’accumulation à deux voire trois colliers autour du cou. Il est impératif que le premier soit plus court que les autres. Évitez les bijoux trop épais et misez plutôt sur un style minimaliste et des pendentifs sobres. Celles qui veulent apporter une petite touche d’extravagance peuvent faire un enchevêtrement de colliers en diversifiant les pendentifs et les types de chaînes.
Portez correctement vos bracelets
Il n’existe pas de règles fondamentales pour le port de bracelets. Certaines femmes préfèrent avoir les poignets aussi libres que possible, tandis que d’autres adorent l’accumulation à outrance. Pour une combinaison réussie, il vous faudra juste savoir trouver le juste milieu. Pour bien associer vos bracelets, vous pouvez mixer les styles selon vos envies : un jonc en or ira parfaitement avec une manchette en cuir et un bracelet d’été en tissu.
Choisissez un bijou bold pour changer un look
Certaines femmes ne sont pas trop fans de bijoux et n’aiment pas se sentir entravées par des accessoires lourds. D’autres ont plutôt toutes les difficultés du monde pour assortir différentes pièces. Si vous faites partie de cette catégorie et que malgré tout, vous souhaitez porter un beau collier, alors un bijou voyant sera parfait. C’est le cas du collier en maillon épais autour du cou. Toutefois, évitez de combiner des bijoux de taille XXL.
Accorder des bijoux de styles différents n’est pas chose facile. C’est pourquoi il est essentiel de prendre en compte différents paramètres tels que les matériaux et les codes d’accumulation. N’hésitez pas à vous rapprocher d’une bijouterie spécialisée pour compléter votre collection de bijoux.