Comment fabriquer une cigarette électronique ?
Désirez-vous fabriquer votre cigarette électronique ? Cette démarche n’est pas aussi simple que vous le pensez. Elle nécessite une connaissance en électronique et en bricolage. Vous devez également maîtriser la loi d’Ohm avant de vous y mettre. Si vous respectez ces différents critères, voici quelques astuces qui vous aideront à atteindre votre but.
Les différents composants
Pour fabriquer votre cigarette, vous avez besoin de certains composants indispensables. Ces derniers sont assez nombreux. D’abord, il vous faut une batterie en Lithium-ion rechargeable. Veillez à ce qu’elle possède un bout réservé au câble USB ou USB-C. généralement, elle fournit dans un coffret.
A lire en complément : Pourquoi organiser un escape game en entreprise ?
Ensuite, vous aurez besoin d’une puce électronique adaptée à la cigarette électronique. Elle vous servira à transmettre les informations pour assurer le fonctionnement du dispositif. Cherchez également un clearomiseur pour contenir votre e-liquide, favoriser la vaporisation et créer des saveurs.
Pour finir, procurez-vous une résistance. Elle est indispensable, car c’est elle qui produit de la vapeur. Elle est aussi appelée atomiseur. Assurez-vous qu’elle contient des fils résistifs et une mèche en coton. Une fois que vous parvenez à réunir ces divers éléments, vous pouvez maintenant passer à la phase de réalisation.
A lire aussi : Chauffage de maison : quel est le moment idéal pour l'installer ?
Associez la batterie et le clearomiseur
Pour commencer la conception, associez la batterie et le clearomiseur. La batterie est la composante incontournable dans la fabrication d’une cigarette électronique. Elle possède 3 boutons. Deux d’entre eux ont pour mission de réguler la puissance en wattage de votre dispositif. Le dernier est le bouton switch. Le clearomiseur quant à lui jouera le rôle de vapoteur.
Si ces éléments respectent les recommandations électroniques en vigueur, vous pouvez les visser. Par contre, lorsque la batterie est un pas de vis Ego et que vous avez un clearomiseur 510, l’idéal serait de faire recours à un adaptateur. Ce dernier doit être 510/ego afin de vous faciliter l’assemblage sans provoquer des fuites. Par ailleurs, il est formellement déconseillé de fabriquer soi-même une batterie pour cigarette électronique.
Montez les coils
La fabrication d’une cigarette électronique passe aussi par la mise en place des coils. Pour cela, vous devez vous pencher sur la catégorie des atomiseurs reconstructibles. Cela vous aidera dans la gestion de votre clearomiseur.
Pour y parvenir, vous avez besoin :
- d’une pince coupante et une autre en céramique ;
- d’une paire de ciseaux ;
- une brosse pour coil ;
- un tournevis.
Ces ustensiles vous serviront à visser et à mettre en place votre fil résistif. Ce dernier doit être enroulé pour former un enchaînement de nombreuses spires. Celles-ci favorisent la chauffe homogène de l’e-liquide afin de créer de la vapeur.
Notez que le montage peut varier en fonction du plateau que vous avez choisi. Dans ce cas, il est judicieux de faire des recherches sur chaque plateau afin de déterminer les démarches à suivre. N’oubliez pas de respecter la loi Ohm et de sélectionner le bon fil résistif. Cela vous aidera à savoir la puissance exacte qu’il vous faut pour émettre une vapeur équilibrée.
En gros, voilà les étapes à suivre pour fabriquer votre cigarette électronique. Toutefois, il est conseillé de se rapprocher d’un spécialiste pour plus de sécurité ou de commander un dispositif préconçu.