Les avantages des affichages dynamiques
L’affichage dynamique l’emporte sur l’affichage statique sur tous les fronts, qu’il s’agisse du contenu dynamique comme la vidéo ou l’animation, du contenu en direct comme la météo ou les informations, voire de la capacité à modifier le contenu en temps réel et à gérer à distance plusieurs sites simultanément à un faible coût opérationnel.
Les entreprises utilisent l’affichage dynamique ou les panneaux statiques pour promouvoir leurs produits ou services auprès de leurs clients cibles. Cependant, l’impact puissant que crée une signalisation dynamique est inégalable par rapport à celui d’une signalisation statique, c’est pourquoi l’installation d’un affichage dynamique prend le dessus sur les affichages statiques sur tous les marchés.
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Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages de l’affichage dynamique par rapport à l’affichage statique.
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Plan de l'article
Plus attrayant
L’affichage dynamique est plus attrayant que la signalétique statique. Cela est dû au fait que le mode dynamique du contenu permet de donner plus d’informations aux clients ciblés. D’autre part, l’affichage statique ne parvient pas à fournir suffisamment d’informations au public, car tout changement nécessite de le remplacer entièrement.
Des contenus multiples
Les stratégies de marketing ne peuvent être efficaces que si elles peuvent informer le client sur la variété des produits ainsi que sur leurs principales caractéristiques et leurs avantages. L’affichage dynamique est très utile pour promouvoir chaque produit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un magasin de manière percutante. Dans un laps de temps donné, plusieurs contenus peuvent être affichés à l’écran, alors que l’affichage statique ne peut montrer qu’un seul contenu marketing à la fois.
Vente flash
Jusqu’à présent, la fonction de vente flash n’était disponible que sur les plates-formes en ligne et les détaillants en ligne étaient donc les seuls grands bénéficiaires de cette fonction. Mais elle est désormais accessible aux détaillants hors ligne grâce à la fonction de compte à rebours de l’affichage dynamique numérique.
Facilité de mise à jour
Avec l’évolution rapide du marché et des comportements des consommateurs, la mise à jour du contenu pour rester pertinent est inévitable. En tant que propriétaire d’entreprise ou spécialiste du marketing, vous avez besoin d’une signalétique plus facile et plus rapide à mettre à jour dès que l’occasion se présente. L’affichage dynamique numérique vous offre cette possibilité.
Contenu en direct
L’affichage dynamique a l’avantage unique de pouvoir montrer le contenu en direct comme le streaming en direct, la météo, les nouvelles, les horaires de vol, les taux de change, etc. avec votre message personnalisé qui peut être modifié à tout moment. L’affichage statique ne dispose pas de telles capacités et est limité à un contenu statique imprimé qui peut être gênant pour les clients.
Gestion du contenu à distance
La modification du contenu des panneaux statiques nécessite une nouvelle production à chaque fois qu’un nouveau produit est lancé ou qu’une mise à jour est déployée. Les nouveaux panneaux doivent être expédiés sur place et remplacés physiquement. En revanche, grâce à l’affichage dynamique, une personne peut gérer à distance plusieurs écrans dans différents endroits en quelques clics sur son ordinateur portable ou son ordinateur de bureau.