Les 8 Meilleures Villes De L’euro Football Que Tout Fan De Foot Devrait Visiter
Il y a toujours un grand battage médiatique autour de l’EURO et les supporters sont toujours ravis de ce battage. En effet, l’EURO apporte régulièrement un mélange des grandes rencontres à rebondissements, d’apparitions de célébrités et de tirs au but à vous couper le souffle. Aujourd’hui, vous pouvez regarder le football de n’importe où mais il y a quelque chose de magique à être présent dans une ville européenne qui chérit ce sport. Le moment est là ! Prenez votre sac à dos et allons faire un tour en Europe. Vous y découvrirez les 8 meilleures villes que tout fan de foot devrait visiter.
1. Barcelone
Cette ville espagnole regorge certaines des meilleures architectures et statues monumentales du royaume. Il n’y a pas que des rues massives et praticables qui caractérisent Barcelone. En tant que fan de football, vous serez heureux de découvrir le plus grand stade de football d’Europe dans la ville. Ce stade est l’âme et le cœur de toute la Catalogne.
A lire également : L’essor de la randonnée à vélo
Vous aurez du mal à quitter le stade Camp Nou après les 90 minutes du match avant que les supporters de la ville ne remplissent vos oreilles avec leur hymne populaire. Une fois à l’extérieur du stade, vous craquerez sûrement pour les cathédrales, les restaurants à tapas, les plages, les parcs publics et les jardins luxuriants de la ville.
2. Madrid
« Hala Madrid ! », vous reconnaissez sûrement cette expression emblématique du fameux club de football de la ville. Le stade de Madrid, l’Estadio Santiago Bernabeu, est l’une des enceintes sportives les plus théâtrales du monde avec une élégance et un style impressionnants qui vous immergent dès que vous entrez.
Lire également : Louer une machine à glace auprès d’un expert
Vivez l’atmosphère vibrante de la vie nocturne de la ville en visitant les clubs, les pubs, les bars, les parcs et les musées de classe mondiale. Madrid est une grande ville. Pensez donc à prolonger votre séjour pour la visiter entièrement. Ne vous inquiétez pas, vous pourriez toujours recevoir les mises à jour du football sur votre téléphone ou tablette pendant votre séjour.
3. Paris
Pour un fan de foot, qui dit Paris dit Paris Saint-Germain. Lorsqu’on parle de Paris Saint-Germain, vous pensez aussi à son siège, le célèbre Parc des Princes. C’est difficile pour un fan de foot d’aller au-delà de Neymar, Mbappé, Messi pour voir l’élégance de Paris caractérisée par la Tour Eiffel avec le Champ de Mars à ses côtés, la Place de la République, la Gare Montparnasse et la Place de la Bataille de Stalingrad. Si votre budget le permet, goûter à la gastronomie française de première classe dans un restaurant sur les Champs-Elysées ou acheter des souvenirs dans l’un des magasins chics de cette avenue emblématique de la ville.
4. Rome
Entre Milan et Rome, nous vous conseillons de choisir Rome, la « ville éternelle ». Vous n’aurez jamais assez du trésor historique de la ville. Ne manquez pas l’occasion de profiter des diffusions des sports dans les bars sportifs si vous ne pouvez pas accéder au célèbre Stadio Olimpico qui n’est ouvert que pendant les rencontres sportives. Vous serez sûrement impressionné lors de votre visite des musées du Vatican, de la galerie Borghèse et du Colisée. Pensez aussi à voir un opéra si le temps le permet.
5. Londres
Vous aimeriez savoir ce qui attire des foules immenses dans les rues de la capitale anglaise ? Visitez ses scènes de football et son marché animé. Le marché londonien offre la meilleure expérience culturelle que vous puissiez avoir. Vous y découvrirez une grande variété d’aliments en provenance de quatre coins du monde avec des couloirs très agréables pour flâner. Le football est un sport noble à Londres avec une tension vibrante qui vous captivera. En plus des jeux uniques sur le tapis vert, appréciez aussi les espaces verts à l’extérieur et clôturer votre séjour en visitant les architectures impressionnantes comme la Tour de Londres et Big Ben, les musées d’arts et les théâtres emblématiques de la ville royale.
6. Berlin
Le football allemand utilise l’accessibilité financière comme appât. Vous n’avez pas à payer grand-chose pour accéder à l’Olympiastadion. Berlin peut être fière de son réseau ferroviaire en excellent état qui facilite le déplacement à travers la ville. Vous pourriez donc trouver des restaurants dans les limites de votre budget pour goûter des plats continentaux. Rendez-vous au Stade du Hertha lors d’une rencontre sportive pour apprécier les supporters de deux équipes qui chantent à tue-tête.
7. Munich
Les paysages et les activités de plein air font de Munich une ville unique. Êtes-vous un fan de FC Bayern Munich ? Allez voir vos stars préférées au centre d’entrainement de la Säbener Strasse. La culture bavaroise est à votre portée à travers ses cuisines accompagnées de quelques pintes de bière. Nous vous disons directement que le cœur et l’âme de l’histoire du football de Munich se trouvent au Städtisches Stadion an der Grünwalder Straße, le stade qui a accueilli les rencontres entre Bayern et Munich pendant des nombreuses années.
8. Lisbonne
Sachez que vous ne pouvez pas boire d’alcool dans les stades portugais mais le tabac est autorisé. Lisbonne est le siège des grands clubs de football comme Benfica et Sporting. Visitez le stade de la lumière, le glamour Estádio da Luz ou l’Estádio José Alvalade pour être au courant des résultats de football aujourd’hui.
Que vous soyez un nouveau fan de football ou un fanatique invétéré, voir les matchs en direct est une expérience sans égal ! Alors, n’hésitez pas à enrichir votre expérience en visitant d’autres endroits emblématiques de la ville.