Comment se déroule une opération de liposuccion en Tunisie ?
Dans la chirurgie esthétique, la liposuccion est très demandée. Elle permet en effet de raffermir les parties du corps contenant des excès de tissus adipeux. Cette opération comporte néanmoins des risques, c’est pourquoi il est vital de bien comprendre avant de se lancer dans cette intervention chirurgicale.
A voir aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa mutuelle senior ?
Plan de l'article
La liposuccion : quèsaco ?
Opération chirurgicale parmi les plus pratiquées au monde, la liposuccion est également parmi les plus pratiquées en Tunisie. L’objectif de cette opération est de retirer des excédents de graisse chez le patient afin de redessiner la silhouette. Une lipsouccion se pratique en insérant des microcanules dans la peau grâce à de minuscules incisions. Les canules vont permettre d’aspirer la graisse, c’est ce qui s’appelle dans le jargon médical : une lipoaspiration.
La liposuccion : pourquoi y avoir recours ?
La liposuccion est nécessaire dans le cas où le patient présente une accumulation de graisse dans certaines parties de son corps. Cette situation a en effet des conséquences néfastes sur la santé du patient et cause des complexes et un inconfort. En effet, une personne qui présente une accumulation de graisse provoque, à terme des maladies, notamment le cholestérol voire même des problèmes cardiaques. Il est dont important de se débarrasser de ces graisses afin de préserver la santé et surtout aussi afin de favoriser l’esthétique.
A lire en complément : Renforcer sa santé avec les compléments alimentaires naturels : une solution à envisager
L’accumulation de graisse est généralement la conséquence d’une consommation de gras de façon excessive, ainsi que du sucre et de l’alcool. Les personnes ayant une habitude alimentaire qui inclue ce genre d’aliments sont donc sujettes aux bourrelets peu esthétiques.
En Tunisie, cependant, l’habitude alimentaire n’est pas la seule cause de l’accumulation de graisse. En effet, certains facteurs entrent en compte, notamment la génétique, le manque d’exercice, le manque de sommeil, le stress et les dérèglements hormonaux. De manière générale, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière pour éviter les bourrelets, cependant, se débarrasser des graisses accumulées depuis plusieurs années n’est pas une mince affaire, d’où la nécessité de la liposuccion univers med.
Quelles parties du corps sont concernées par la liposuccion ?
La lipoaspiration est une opération chirurgicale ayant pour but de se débarrasser de façon définitive des graisses superflues qui provoquent des imperfections au niveau de la silhouette. En Tunisie, quand les méthodes classiques n’arrivent plus à venir à bout de la masse graisseuse, la liposuccion est le choix le plus adapté afin d’avoir un corps sain et harmonieux.
Cette opération chirurgicale a d’ailleurs prouvé son efficacité à de nombreuses occasions sur plusieurs zones du corps, notamment la culotte de cheval, le ventre, les hanches, les mollets, l’abdomen, les cuisses, les bras et les genoux. Toutes ces parties du corps peuvent être traitées grâce à la liposuccion.
Qui peut avoir recours à la liposuccion ?
Cette opération chirurgicale peut être réalisée chez toute personne présentant un excès de graisse, quand le sport et les régimes alimentaires n’ont obtenu aucun effet. Ce n’est en aucun cas une solution miracle visant à maigrir ou sortir de l’obésité. Toutefois, la liposuccion peut être considérée comme une petite aide afin d’affiner la silhouette et d’avoir le corps escompté. Les vergetures tout comme les cellulites ne sont pas éradiquées par la liposuccion.
La liposuccion n’est cependant pas conseillée pour les personnes ayant une surcharge pondérale importante. La pratique régulière d’une activité physique ainsi qu’un régime est nécessaire pour obtenir un résultat par rapport à la liposuccion.
Les fumeurs doivent s’abstenir de fumer sur une période de plusieurs semaines avant et après l’opération de liposuccion s’ils veulent que cette dernière soit réussie. En effet, la consommation de tabac rend la cicatrisation difficile. Aussi, les mineurs et les séniors sont conseillés de s’abstenir de subir cette opération chirurgicale, tout comme les personnes présentant des problèmes de circulation sanguine.