Comment résilier son assurance habitation chez Monceau Assurances ?
Une assurance habitation chez Monceau Assurances offre de nombreux avantages. D’après les dispositions du contrat ou plutôt selon votre formule, vous bénéficiez d’une bonne couverture pour différents sinistres. Le client peut également résilier son contrat lorsqu’il remplit les conditions nécessaires. Comment résilier son assurance habitation chez Monceau Assurances ?
Plan de l'article
La résiliation de l’assurance habitation chez Monceau Assurances
Pour résilier un contrat d’assurance, l’assuré doit faire part de son intention à la compagnie. Ce dernier est tenu de transmettre à son assureur une lettre recommandée avec accusé de réception. Notez que cette lettre est disponible sur internet et principalement sur la plateforme de Monceau Assurances. Vous pourriez le télécharger autant de fois que vous voulez.
A découvrir également : Chaudière : quelles sont les pannes les plus fréquentes ?
Une fois que vous avez la lettre, il est impératif de la remplir correctement pour que votre demande soit prise en compte. Certaines informations doivent absolument figurer sur cette lettre. Il s’agit : du nom et de l’adresse de l’assurée, les coordonnées de la compagnie, le numéro et numéro de police du contrat d’assurance, etc.
Pour communiquer avec Monceau Assurances, on vous recommande de contacter le service assurance de leur site web. Les assurés ont la possibilité d’avoir le maximum d’informations nécessaires via ce canal. Notez que la rubrique « contact » permet particulièrement d’expédier des lettres de réclamation. En ce qui concerne la lettre de demande de résiliation, elle doit forcément être envoyée à l’adresse : Monceau Assurances, 36-38 Rue de Saint-Pétersbourg, 75008 Paris, France.
A découvrir également : Les prises CPL avec voyant rouge clignotant : comment réagir
À quel moment pourriez-vous résilier votre assurance habitation chez Monceau Assurances ?
L’assuré peut résilier son assurance habitation chez Monceau Assurance à la date de fin de contrat. Dans ce cas, l’envoi de la lettre de demande de résiliation devra se faire idéalement deux mois avant la fin du contrat. Si votre requête est validée, il faudra patienter un mois après la résiliation pour bénéficier d’un remboursement. Celui-ci est relatif à la prime d’assurance non utilisée.
Notez qu’un an après votre souscription à une formule assurance habitation chez Monceau Assurance, vous pourriez résilier votre contrat. Et ce quand vous le souhaitez. La présentation d’un justificatif de résiliation n’est pas nécessaire. Ceci est possible grâce à la loi Hamon. De plus, la loi Châtel vous permettra d’avoir un remboursement qui équivaut au mois restant. Au cas où vous souscrivez auprès d’une nouvelle compagnie, celle-ci peut se charger des démarches.
Lorsque vous faites face à une situation qui pourrait amplifier les risques, vous êtes libre de résilier votre contrat. De plus, cette résiliation peut même prendre effet, la première année de la signature du contrat. Néanmoins, vous devez présenter un justificatif.
L’assuré a jusqu’à trois mois à la suite de l’évènement pour faire une demande de résiliation. En général, il faut patienter encore trois mois pour la validation de votre demande. Sachez que trois autres mois seront encore nécessaires pour le remboursement d’une prime d’assurance.
Quels sont les motifs légitimes pour résilier son assurance habitation chez Monceau Assurances ?
Pour résilier une assurance habitation chez Monceau Assurance, vous pouvez avancer plusieurs arguments.
Incarcération ou décès du souscripteur
En cas d’incarcération de plus de trois mois, l’assuré a le droit de résilier son contrat d’assurance. Il suffira de joindre à sa demande la décision du tribunal ou un document fourni par la maison d’emprisonnement.
Pour les décès, les proches ont deux semaines après la mort de l’assuré, pour faire la demande de résiliation. Ainsi, ils doivent joindre à leur demande l’acte de décès de la personne concernée. À défaut, ils peuvent se munir d’un livret de famille justifiant l’évènement tragique.
La cession d’activité professionnelle
Si vous perdez votre emploi ou allez en retraite, vous pourriez aisément résilier votre contrat d’assurance. Votre demande est recevable seulement dans les trois premiers mois après la date de cession d’activité. Le document à transmettre comme justificatif est l’Extrait K-bis.
Une longue hospitalisation
Lorsqu’il s’agit d’une hospitalisation de longue durée, l’assuré peut aussi résilier son assurance habitation chez Monceau Assurances. Il suffira de présenter une attestation d’hospitalisation et un certificat médical.
En dehors de ces trois causes, on peut aussi citer le déménagement vers une autre région. En plus figurent aussi une augmentation injustifiée des primes d’assurance, un mariage, etc.