Qui est la femme de Gerald Darmanin
Le journal Le Monde a publiĂ© samedi les dĂ©tails d’une plainte de viol dĂ©posĂ©e contre GĂ©rald Darmanin, actuel ministre de l’Action et des Comptes publics. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte par le ministère public de Paris. Les faits dont il est accusĂ© sont graves.
Pour la seule réponse, Matignon a indiqué que le ministre avait « toute la confiance » du premier ministre. Pourtant, un ministre doit pouvoir être au-dessus de tout soupçon.
A lire en complĂ©ment : Quels sont les services d'un serrurier professionnel Ă LyonÂ
Lorsque des membres du gouvernement ont Ă©tĂ© accusĂ©s de crimes comme l’emploi fictif ou le dĂ©tournement de biens, ils ont Ă©tĂ© immĂ©diatement expulsĂ©s. Donc, faire l’objet d’une enquĂŞte prĂ©liminaire pour un crime sexuel serait moins grave ?
Cependant, le gouvernement a voulu faire de la lutte contre la violence la prioritĂ© de son mandat de cinq ans, comme l’ont rĂ©pĂ©tĂ© Emmanuel Macron et Édouard Philippe. Comment y parvenir si l’un de leurs ministersis accusĂ© de viol ? La justice doit ĂŞtre capable de faire son travail. Le gouvernement aussi.
A découvrir également : Boostez vos performances avec le SSD Samsung externe : analyse détaillée et comparatif
Demandez Ă Edouard Philippe de mettre fin aux fonctions de GĂ©rald Darmanin afin que la justice et le gouvernement puissent faire leur travail pacifiquement.
En novembre dernier, le Premier ministre Edouard Philippe a dĂ©clarĂ©, au sujet de la violence sexuelle et de l’Ă©ventuelle interrogatoire des membres de son gouvernement : « il y a des faits qui ne sont pas acceptables et ne doivent pas ĂŞtre acceptĂ©s ». Quand Edwy Plenel, qui l’a ensuite interrogĂ©, l’interroge : « Est-ce que cela veut dire que si des faits semblables concernaient un membre du gouvernement, il ne resterait pas longtemps ministre ? »  », le Premier ministre hoche la tĂŞte.
Un dĂ©putĂ© du gouvernement est en train d’ĂŞtre interrogĂ©. Il est donc temps d’agir.
—
Cette campagne est lancée en partenariat avec le Groupe F, une féministe dédiée à la lutte contre la violence sexiste et sexuelle.