Organisation des playoffs de la NBA en 2022
Au fil des années, la NBA a réussi à se classer dans le rang des leaders du sport professionnel. Ce n’est donc pas étonnant de voir que la NBA devient de plus en plus populaire. Découvrez à travers ce billet le fonctionnement des playoffs de la NBA en 2022.
Plan de l'article
Quel est le nombre total d’équipes de la NBA
La NBA a au total 30 équipes divisées en deux conférences et subdivisées en 15 franchises. Pour chaque saison, on distingue, la conférence Est et la conférence Ouest. La conférence Est se compose de 15 clubs tandis que la conférence Ouest comprend trois divisions.
A lire également : Que regardent les gens à la télévision à 18h ?
NBA : le tournoi de qualification
Les vainqueurs issus des matchs du tournoi de qualification sont sélectionnés pour jouer les playoffs encore appelés séries éliminatoires. Grâce à ces éliminatoires, une chance est donnée aux équipes moyennes de se qualifier. Celles-ci devront s’armer afin de donner le meilleur d’elles-mêmes durant ce tournoi. Sept différents matchs sont joués lors des séries éliminatoires.
Comment les équipes se qualifient-elles pour les séries éliminatoires ?
Pour qu’une équipe soit qualifiée pour les playoffs, elle doit obtenir le pourcentage de victoire le plus élevé dans chaque conférence. Les équipes qui n’arrivent pas à se qualifier pour les éliminatoires doivent essayer tant bien que mal de terminer la saison régulière avec le maximum de points possible.
A lire également : Carte de France des stations de ski : les perles des Alpes et des Pyrénées
Les franchises qui seront qualifiées sont celles qui auront eu le meilleur résultat lors de la saison régulière. Les participants ont donc une obligation de résultat. La pression est donc très forte.
Comment se prépare le tournoi de la NBA en 2022 ?
Des années en arrière, toutes les équipes classées en dessous du huitième rang se voient exclues des playoffs de la NBA. Un tout nouveau système fut donc initié afin de donner une seconde chance aux équipes qui se retrouvaient en bas de la liste.
Avant les séries éliminatoires de la NBA, il est organisé une compétition de play -in pour quatre différentes équipes. Les équipes sélectionnées doivent obligatoirement faire partie de chaque conférence.
Le but du tournoi de play-in est de permettre à l’une des quatre équipes classées septième, huitième, neuvième et dixième, de participer aux playoffs si elles arrivent à remporter les play-in. Vous trouverez plus d’informations à travers https://www.sport.fr/basket-nba/comment-les-playoffs-de-la-nba-sorganisent-ils-en-2022-895968.shtm.
Les séries éliminatoires proprement dites
Les playoffs consistent à confronter les équipes qualifiées lors des tournois de qualification. Pour cela, chaque conférence devra proposer un tournoi playoff en local. Les séries éliminatoires se jouent en sept manches. L’équipe qui remporte quatre des sept manches est qualifiée pour passer à l’étape qui suit. Quant à l’équipe qui perd la série, elle ne pourra plus continuer l’aventure.
L’équipe qui sera qualifiée pour les éliminatoires sera celle qui remportera les quatre tours des séries éliminatoires. Lors de la finale, les champions de chaque conférence pourront s’affronter. Ils devront donc jouer une série de sept matchs tout comme lors des playoffs.
L’équipe qui remportera quatre des sept matchs sera couronnée championne de la finale de la NBA.
Leader du sport professionnel, les playoffs de la NBA 2022 suivent une organisation bien définie.