Quelles sont les meilleures marques de chaussures minimalistes ?
Pour bien arpenter les terrains au cours des activités en plein air, utiliser des chaussures minimalistes est l’idéal. Elles doivent être confortables et ergonomiques, tout en résistant aux chocs. Les matériaux doivent être de bonne qualité pour assurer leur durabilité. Quelles sont les meilleures marques de chaussures minimalistes ? Découvrez celles qui présentent ces différents critères.
Plan de l'article
La marque Vibram
Sortie depuis 2006, la marque Vibram connaît un succès fulgurant avec son concept révolutionnaire de Vibram five fingers. Après plusieurs années de réflexion, ils ont obtenu un design qui se rapproche beaucoup plus du pied nu. C’est pour permettre aux pieds de bouger le plus naturellement possible au cours des escapades dans la nature. En plus de ses cinq orteils, cette chaussure minimaliste est faite d’une semelle fine très flexible et non amortie qui fait le bonheur des coureurs.
A lire aussi : Une huile sèche, c’est quoi ?
La marque Be Lenka
C’est une marque tchèque appartenant à l’ancienne championne paralympique Lenka Cenigova. Cette chaussure minimaliste présente un aspect élégant qui se rapproche beaucoup plus du côté citadin. Elle est moins technique et assez décontractée. L’avant de cette chaussure offre un toe-box c’est-à-dire des orteils de différentes dimensions. Cette marque lutte pour la réduction de son empreinte carbone en répondant aux normes européennes en vigueur.
La marque Kineya Tabi
Depuis 1949, la marque Kineya Tabi d’origine japonaise fabrique des chaussures traditionnellement appelées Tabi. Elles se caractérisent par la séparation du gros orteil avec le reste du pied pour un meilleur équilibre. Sa semelle faite de 5 cm d’épaisseur est souple et cousue à la chaussure pour qu’elle soit durable. Cette marque offre des chaussures minimalistes confortables à son utilisateur.
A lire en complément : L'impression 3D au service de la mode
La marque Freet
Souples et légères, les chaussures minimalistes de la marque anglaise Freet sont également résistantes. En raison de leur aspect outdoor, elles feront le bonheur des amateurs d’activités en plein air comme les randonnées. Elles sont peut-être fabriquées en Chine, mais Freet fait attention à l’environnement en utilisant des matériaux éthiques et durables.
La marque Skinners
Skinners fabrique des chaussures qui sont à mi-chemin des chaussettes. Les matériaux provenant de Suède et de l’Italie permettent de les fabriquer en Tchéquie. Avec des semelles souples et résistantes, elles présentent des antidérapantes de 3 mm d’épaisseur. Elles offrent la sensation du pied nu à leur utilisateur tout en protégeant son pied. Revêtu en tissu, il peut donc être lavé à la machine. Les chaussures minimalistes de la marque Skinners sont faciles à entretenir.
La marque Softstar
Fabriquée aux États-Unis dans l’État de l’Oregon à Portland, la gamme Primal de cette marque offre une diversité de chaussures toe-box. Elle respecte la morphologie du pied avec son design en forme d’éventail. Ce qui permet à son utilisateur des mouvements libres. Elles sont conçues pour être des tous terrains. Que ce soit pour marcher sur des pavés ou des sentiers, elles s’adaptent à plusieurs usages. La matière principale utilisée est le cuir issu de sources durables. Softstar offre la possibilité de personnaliser certains modèles.
La marque Vivobarefoot
C’est une marque qui fabrique des chaussures minimalistes avec des matériaux écologiques et innovants. Elle est portée par de nombreux influenceurs et propose des chaussures végan. Avec leur esthétique moderne, leurs chaussures sont aussi techniques que décontractées. Vivobarefoot a même lancé une plateforme ou peuvent s’acheter des modèles reconditionnés à moindre prix.