Comment choisir un barnum pliant ?
Le barnum pliant est une structure constituée d’éléments métalliques à assembler, ainsi que d’une toile. Ce dispositif sert essentiellement d’abris pour vendre des produits ou pour animer un événement. Il s’agit en réalité d’une tente qu’il est possible de plier après son usage. Cela a de nombreux avantages et possède des caractéristiques variées. Ce dernier élément ainsi que le fait que le produit soit disponible sous formes variées, rendent difficile son choix. Pour y arriver, il faut tenir compte de certains critères importants.
La fréquence d’utilisation
Le premier critère dont vous devez tenir compte avant de choisir des barnums pliants est la fréquence d’utilisation. Autrement dit, vous devez déterminer quel est le nombre de fois que vous aurez à utiliser la tente pliante. Cela vous permettra de choisir votre barnum en fonction de la solidité de son armature, la résistance de ses connecteurs, sa toile, etc.
Lire également : Les pièges à éviter lors de la souscription d'une prévoyance funéraire
Ainsi, pour une utilisation occasionnelle, il est conseillé d’opter pour un barnum en acier ayant un piétinement carré. Il sera donc plus facile à transporter grâce à la légèreté de son matériau. Pour un usage fréquent, vous devriez opter pour une tente pliante en alu. Il aura beaucoup plus lourd, mais surtout résistant et approprié pour une utilisation régulière. Si vous avez besoin d’un barnum pliant à utiliser intensivement, vous devriez opter pour une structure en alu.
La matière pour la toile du barnum
Pour garantir la résistance de la toile de votre barnum pliant, vous devez opter pour la bonne matière. En effet, vous avez le choix entre le polyester et le PVC qui sont souvent employés lorsqu’il s’agit de toile de barnum. Il faut noter que le polyester est teinté et les pigments de ses couleurs sont intégrés à la fibre. Cela lui permet de durer plus longtemps et de conserver l’esthétique de la toile du barnum pliant.
A découvrir également : Les avantages des couches Pampers selon le poids de votre bébé
Par ailleurs, il s’agit d’un produit plus léger et moins volumineux que la bâche en PVC. Si vous voulez acheter de nombreux barnums pliants, vous pouvez opter pour cette matière. La bâche en PVC est également une bonne solution lorsque vous voulez choisir une matière pour la toile de votre tente pliante. En effet, elle est enduite sur les deux surfaces et possède une résistance impressionnante contre le feu. Si vous voulez utiliser vos barnums sur de longues périodes, optez pour la bâche en PVC.
La structure du barnum
Avant de choisir votre tente pliante, vous devez également tenir compte de sa structure. Généralement, les barnums pliants ont soit une structure en acier soit en alu. Notez que la structure en acier est souvent plus accessible que celle en alu. Elle est moyennement robuste et convient de ce fait pour une utilisation occasionnelle. Toutefois, lorsque vous optez pour la structure en acier, vous serez obligé de lui faire un traitement antirouille pour empêcher la corrosion.
Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une structure en alu. Cette solution est aussi très employée pour la plupart des barnums pliants. En effet, l’alu est un matériel solide et fiable. Grâce à cela, la structure de votre tente pliante sera plus résistante et vous pourrez en profiter longtemps. C’est d’ailleurs pour cette raison que la structure en alu est privilégiée par ceux qui achètent les barnums pliants. Sur le marché vous pouvez retrouver plusieurs barnums en acier avec une toile en PVC.