Comment l’assurance scolaire BTS peut vous aider à économiser de l’argent
Aujourd’hui, les autorités ont rendu obligatoires certaines assurances. C’est le cas de l’assurance automobile et dans certaines situations de l’assurance vie. En dehors de ces assurances, les parents peuvent aussi souscrire à d’autres assurances qui peuvent : aider leurs enfants dans leur cursus. Ils peuvent par exemple souscrire à une assurance scolaire BTS. En quoi cette assurance scolaire BTS peut les aider à économiser de l’argent ? Lisez cet article.
Plan de l'article
L’assurance scolaire : en quoi consiste-t-elle ?
À l’instar des autres assurances, l’assurance scolaire joue aussi un rôle de couverture de risques. C’est une assurance que vous pouvez prendre pour votre enfant. Elle est valable, sauf résiliation, durant tout son cursus scolaire. C’est pourquoi il est primordial de la souscrire dès la maternelle de l’enfant.
A voir aussi : Tente pliante professionnelle : l’atout essentiel pour vos événements
Cette assurance couvre les dommages qu’il aurait subis ou créés à autrui. À propos, il faut savoir qu’il y a un âge butoir qui est effectivement appliqué dans la majorité des compagnies. Dans la plupart des cas, cet âge varie entre vingt-quatre et vingt-six ans (24-26 ans).
La garantie accident corporel rend économique l’assurance scolaire BTS
Souscrire à une assurance scolaire BTS est économique sur plusieurs points. Elle aide à économiser de l’argent grâce à la garantie accident corporel qu’elle offre. En effet, il peut arriver que l’enfant, bénéficiaire de l’assurance, soit victime d’un dommage. Dans ce cas, grâce à la compagnie d’assurance scolaire BTS, les apprentis n’auront rien à dépenser. Il suffit que ce dommage qu’il a subi soit corporel.
A lire aussi : Les panneaux acoustiques : une solution moderne pour améliorer l'acoustique de votre salle de réunion
L’autre condition est que l’on arrive à identifier le responsable. Cependant, il faut préciser que cette dernière condition ne définit pas la couverture offerte par l’assurance scolaire BTS. Que le responsable soit identifié ou non, c’est l’assurance qui : prend en charge toutes les dépenses liées à la réparation du dommage corporel. Par ailleurs, il faut savoir que la garantie accident corporel n’est pas contenue dans l’assurance habitation. Et ce, à laquelle souscrivent les parents.
Toutefois, il est possible de l’insérer dans un contrat à part entière. Ainsi, l’objet de ce contrat ne portera que sur la couverture des accidents de la vie. Il faut donc dire que l’assurance scolaire BTS aide les parents à faire d’énormes économies. Car, s’ils doivent eux-mêmes assurer les dépenses exigées par la réparation du dommage corporel, ils dépenseront un gros budget.
Économiser de l’argent avec l’assurance scolaire BTS grâce à sa garantie responsabilité civile
En offrant une garantie responsabilité civile à leurs assurés, les compagnies d’assurance scolaire BTS aident les parents à économiser. En effet, il s’agit cette fois-ci des situations qui sont du fait de l’enfant. Autrement dit, c’est l’enfant qui cause un dommage à une tierce personne.
En la matière, tout dommage causé à autrui oblige celui par la faute duquel elle est ainsi arrivée à le réparer. Dans le cas d’espèce, c’est l’enfant qui cause le dommage à autrui. Il doit de ce fait le réparer. Techniquement, ce sont ses parents qui s’occuperont de la réparation. Une réparation de dommage exige parfois de grosses dépenses, surtout s’il y a des dommages corporels.
Heureusement, si vous souscrivez à une assurance scolaire BTS, c’est la compagnie qui prend en charge la réparation. Vous économisez ainsi votre argent. Grâce à la responsabilité civile offerte par l’assurance, la compagnie indemnise la victime et répare tout le préjudice causé.