Comment bien organiser un séminaire d’entreprise dans la région bordelaise
Nombreuses sont les entreprises qui organisent un séminaire à Bordeaux dans le but de rassembler les collaborateurs dans un univers de travail original, de faciliter la communication entre eux et de rebooster la culture d’entreprise. Pour que l’évènement se déroule comme prévu, il est utile de le préparer en amont. Alors, comment organiser un séminaire d’entreprise dans la région bordelaise ? Les étapes à suivre.
Plan de l'article
La préparation du séminaire d’entreprise
La première chose que vous devez faire pour l’organisation d’un séminaire dans la région bordelaise est de vous poser un certain nombre de questions. Déterminez l’objectif de l’évènement : pour fêter la fin d’année, récompenser les équipes, lancer un nouveau produit… Définissez ensuite les collaborateurs concernés par l’évènement puis fixez le budget.
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Après avoir défini ces éléments fondamentaux, passez à la phase opérationnelle de la préparation. Cela consiste à préciser la date et la durée de l’évènement, à définir le nombre des participants, à établir le planning des journées, à choisir le lieu, à déterminer la restauration la plus adéquate et à fixer le thème et l’univers de l’évènement. Vous n’avez pas le temps pour la préparation et l’organisation d’un séminaire à Bordeaux ? Vous souhaitez vous concentrer sur votre activité principale sans vous occuper de la préparation de votre séminaire ? Alors, vous avez la possibilité de faire appel à un organisateur de séminaire à Bordeaux. Retrouvez plus d’infos sur https://www.monseminaireabordeaux.com.
Ce qu’il faut faire durant le séminaire
Durant l’évènement, vous devez réaliser quelques tâches visant à garantir le bon déroulement de l’évènement d’entreprise à Bordeaux. Pour cela, vous devez vérifier la présence des collaborateurs inscrits. Vous devez également vous assurer qu’une atmosphère propice à la performance et à la détente s’installe. Outre l’organisation des activités et des animations, vous devez également prendre en charge la logistique et l’intendance.
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L’atout de faire appel à une agence événementielle à Bordeaux est qu’elle s’occupe du bon déroulement de votre séminaire. Ainsi, avec le professionnel, vous n’avez rien à faire durant l’évènement.
Après le séminaire, il est utile de faire une évaluation. Le but en est de déterminer les retombées. Pour ce faire, vous devez établir un plan d’évaluation. Celui-ci vous permet de dégager les points positifs de l’évènement et aussi les axes d’amélioration. La manière la plus simple et la plus efficace pour évaluer les retombées d’un séminaire consiste à fournir aux participants un formulaire de satisfaction en version papier ou digital.
Comment choisir son organisateur de séminaire à Bordeaux ?
Si vous choisissez de confier l’organisation de votre séminaire à une agence d’organisation d’évènements d’entreprise à Bordeaux, pensez à bien la choisir. Pour cela, il vous faut un certain nombre de critères, comme :
- Le professionnalisme: le professionnel doit s’imprégner du message que vous souhaitez passer à travers l’évènement. Pour cela, il faut s’assurer que l’agence dispose de l’expérience et qu’elle maîtrise son métier ;
- L’agilité et la disponibilité: l’agence doit disposer d’une équipe réactive et toujours à l’écoute de vos besoins ;
- Les références: pour vérifier le professionnalisme et le sérieux de l’agence, entrez en contact avec les entreprises qui lui ont déjà fait appel.