Qui est la femme de Hassan 2
Au Maroc, une question trouve son sens dans la situation qui prévalait au Palais Royal, sous le Magistère de Lalla Salma, qui aurait pu convaincre le roi Mohammed de ne pas imiter son défunt père, ancien souverain Hassan II.
Le roi du Maroc, Mohammed VI, épousa la princesse Lalla Salma, trois ans après son accession au trône, et trois ans après la mort de son père, Hassan II. Pendant le règne de ce dernier, tout le monde sait que le palais royal grouillait de… femmes. Outre les deux épouses du roi Hassan II, notamment Lalla Fatima et Lalla Latifa, une trentaine de concubines du souverain traversent le palais. Cela a donné une atmosphère particulière à la résidence royale, avec un dénominateur commun : toutes les femmes étaient voilées.
A lire en complément : Attisez la folie du magasinage des Fêtes avec la promotion du Vendredi fou d’Electrodepot : des offres exceptionnelles sur les électroménagers et autres produits
Lire : Maroc : après Lalla Salma, un nouveau divorce secoue la famille de Mohammed VI
En 2002, l’arrivée de la princesse LaAlma allait tout changer. Son chemin était différent de celui deles anciennes épouses monarques. En effet, en 2000, après deux années de cours préparatoires (maths-sup et spé) au Lycée Moulay-Youssef de Rabat, Salma Bennani, ingénieur d’Etat en informatique à l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS), rejoint le groupe Omnium Nord Africain (ONA), le premier groupe privé du Maroc appartenant en partie à la famille royale de ce pays d’Afrique du Nord.
A lire aussi : Qui est la femme de Philippe Jaroussky
Lire : Maroc : fille de Mohammed VI, Lalla Khadija voit-elle sa mère Lalla Salma ?
En octobre 2001, Salma Bennani s’est engagée avec Mohammed VI, qu’elle a rencontré pour la première fois en 1999. Le 21 mars 2002, leur mariage a été scellé. Le Maroc avait ce qu’on devrait appeler une Première Dame. Une femme du roi émancipé, avec tout cela. Pas de voile, encore moins d’écharpe, Lalla Salma a donné une image complètement différente de la femme d’un roi alaouite. Par la suite, terminent les harems et les concubines qui jadis jonchaient les couloirs de lapalais royal dans la… belle ère de Hassan II.
Lire : Maroc : Mohammed VI a-t-il interdit à Lalla Salma de partir ?
Lalla Salma a-t-elle ainsi fini de s’imposer comme seule épouse du roi, en enlevant à Mohammed VI l’idée de copier son père, l’ancien roi Hassan II ? Tout conduit à le croire. Il convient de rappeler que, de l’union entre Mohammed VI et Lalla Salma, deux enfants sont nés : le prince héritier Moulay Hassan, né le 8 mai 2003 ; la princesse Lalla Khadija, née le 28 février 2007. Aujourd’hui, le couple s’est séparé et la princesse Lalla Salma a complètement disparu, ouvrant la porte à de nombreuses questions.
Lire : Maroc, jalousie viscérale deMohammed VI : Qu’est-il arrivé à Lalla Salma ?