Comment choisir un peignoir de qualité ?
Recherchez-vous la pièce mode idéale pour passer vos soirées au chaud ? Si oui, pourquoi ne pas opter pour un peignoir de qualité ? Chic, le peignoir représente l’accessoire mode le plus utilisé pour se sécher à la sortie des douches. Absorbant, il permet de rester au chaud pour se détendre et profiter de ses soirées loin du rythme effréné du travail. Mais, encore faut-il bien le choisir pour agrémenter ses soirées cocooning. Pour y arriver, voici 4 critères à suivre pour opérer au mieux votre choix.
Plan de l'article
Tenir compte de la matière
Autant vous l’avouez tout de suite, pour choisir au mieux votre peignoir, il vous faut tenir compte de sa matière. Que vaut en effet un peignoir fut-il le plus stylé s’il vous irrite et provoque un sentiment de gêne ou d’inconfort ? Vous passeriez sûrement votre temps à regretter votre choix et votre investissement.
Lire également : Mode femme : 5 conseils pour choisir le sac
Pour vous éviter cette double peine, notre conseil, c’est de passer en revue la matière du modèle convoité. La bonne nouvelle, c’est que ces pièces sont conçues avec différentes sortes de matière. Outre les modèles conçus en coton, vous trouverez également sur le marché ceux conçus :
- En velours ;
- En nid d’abeille ;
- En coton et en viscose de bambou ;
- Etc.
Vous l’aurez compris, pour être réussi, votre choix doit tenir compte de la matière du peignoir convoité, sa douceur et son degré d’absorption. Pour vous y retrouver, misez sur les modèles épais.
A lire en complément : 5 combinaisons de couleurs que rendent vos tenues élégantes
En effet, plus un peignoir est lourd, plus sa matière est épaisse et plus grande sera sa qualité. Un tour sur le site Peignoir Royal, et vous reviendrez avec une panoplie d’informations sur le sujet.
Vérifier la taille
En dehors de la matière, la taille représente l’autre critère à suivre dans le choix de votre peignoir. Pour profiter au maximum de votre achat, notre conseil, c’est de veiller à ce que celui-ci ne soit ni trop court ni trop grand.
Et, l’astuce pour y arriver, c’est de choisir votre peignoir en fonction de votre morphologie. Pour preuve, pour opérer un excellent choix, les personnes grandes de taille devront par exemple opter pour les modèles XL ou 2XL.
Si vous vous retrouvez donc dans cette catégorie, n’hésitez pas à opérer convenablement votre choix. Dans le cas contraire, les modèles S, M ou L feraient valablement l’affaire.
Au cas où vous hésiteriez entre deux modèles de taille différente, optez pour celui qui vous sera le plus agréable à porter. Retenez toutefois que pour vous mettre à l’abri de toutes mauvaises surprises, l’idéal serait de connaître votre tour :
- De buste ;
- Et, de hanche pour bien opérer votre choix.
Passer en revue les formes disponibles sur le marché
La matière de votre peignoir vérifiée et votre taille trouvée, il ne vous reste plus qu’à passer en revue leurs formes. Pour trouver le modèle qui répondra le mieux à vos attentes, optez pour celui qui épousera le plus votre morphologie. Qu’importe vos goûts et styles, vous aurez le choix entre les modèles :
- Poncho, appréciés pour leur simplicité et leur côté ludique ;
- À col châle, recherchés pour leur élégance singulière et leur touche féminine ;
- À col kimono, prisés pour leurs cols plats et leur capacité d’adaptation à tous les sexes ;
- À capuche, recommandés pour leur chapeau exceptionnel et leur facilité de séchage des cheveux ;
- Etc.
Opter pour la bonne couleur
La forme de votre peignoir trouvée, il vous faut maintenant passer au choix du motif et de la couleur. La bonne nouvelle, c’est que celui-ci dépend entièrement de vos goûts et styles.
Des modèles sobres aux motifs colorés, votre choix dépendra donc entièrement de vous et de vos envies. Pour une belle harmonie des couleurs, pourquoi ne pas accorder les nuances de votre peignoir à celles de vos linges de bain ?