Où trouver des robes des années 40 ?
Trouver une robe des années 40 n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le croire. Élégante, sexy, parfois extravagante, cette teneur demeure toujours aussi belle et fabuleuse. Ainsi, une robe vintage des années 1940 peut être l’expression parfaite de votre style si vous la choisissez avec soin. Découvrez où vous procurer de belles robes des années 40.
Plan de l'article
Savoir où trouver la bonne robe des années 40
Les robes des années 40 sont connues pour être l’affirmation des vêtements féminins durant la période de guerre. Par conséquent, dans le cas où vous voulez être belle dans une robe vintage, vous devez tenir compte du passé. Rendez-vous dans les magasins physiques ou les boutiques en ligne comme Mlle Vintage pour découvrir une belle collection de robes des années 40.
A voir aussi : 3 conseils pour choisir son bijou en pierres semi-précieuses
Une robe adaptée à votre morphologie
Vous devez savoir trouver la robe des années 40 qui vous convient. Concentrez-vous sur la forme de votre corps et imaginez la tenue sur vous. Vous pouvez également essayer des robes que vous possédez déjà et les comparer à celle que vous souhaitez acheter. L’idéal est de choisir une robe vintage qui vous corresponde et qui réponde à vos attentes en matière de style.
Choisissez votre style vintage
Votre robe des années 40 doit être parfaite avec un look légèrement différent mais original. Qu’il s’agisse d’une robe, d’une jupe ou de talons hauts, vous devez apprendre à combiner chaque élément avec des accessoires et des vêtements. À notre époque, on peut s’habiller comme on veut et être une belle femme. Mais, si vous vous en tenez au style vintage des années 40, vous n’avez pas le choix entre des milliers de couleurs diverses.
Lire également : Mode gothique : pas que le noir en couleur
L’occasion
Choisissez une tenue vintage des années 40 adaptée à l’occasion. Par exemple, vous pouvez porter une robe vintage en tant que mariée lors d’une cérémonie de mariage. Qu’il s’agisse d’un mariage à code vestimentaire rétro ou d’une célébration moderne, les robes vintages ont toujours leur place. De même, que ce soit pour une fête ou le bureau, elles vous accompagneront toujours pour que vous soyez élégante.
Le rangement des robes années 40
Si vous pouvez vous le permettre et que vous avez encore de la place dans votre placard, vous devriez opter pour un espace de rangement spécial. Vous éviterez ainsi de plier la robe vintage dans tous les sens. Au cas contraire, il est possible de la plier et la ranger dans une de vos armoires. Prenez le temps de bien la repasser avant de ranger.
Comment prendre soin de votre robe des années 40 ?
Pour conserver votre robe des années 40 dans un état impeccable, celle-ci doit faire l’objet d’un entretien approprié. Il s’agit notamment de la ranger et de la laver correctement. Que vous la laviez à la main ou en machine, il y a des précautions à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez identifier le type de tissu utilisé pour la confection de la robe. Vous pourrez ainsi prévoir les produits d’entretien à utiliser. Notez que ces conseils s’appliquent aussi bien au lavage à la main qu’au lavage en machine.
Si vous choisissez l’option du lavage à la main, il ne faut pas utiliser de brosse, même pour éliminer les taches car cela pourrait nuire à l’état de la robe.
Mais, si vous décidez de laver votre robe en machine, évitez de mélanger plusieurs vêtements d’autres couleurs. Cela pourrait endommager la couleur de la robe ou laisser des taches.