Quels escapes games à faire sur Lyon ?
Lyon est la ville rêvée pour les amateurs et amatrices d’escape game. Dans la ville de Lyon et ses alentours vous pouvez compter plus d’une dizaine d’enseignes proposant une large gamme d’énigmes. Horreur, aventures, évasion carcérale…quel escape game faire à Lyon ?
Plan de l'article
Nombreuse salles escape game sur Lyon
Si vous êtes adepte des escape games d’horreur, sur ce site, vous pouvez réserver tout de suite. Mais il y a bien sûr beaucoup plus d’énigmes passionnantes à Lyon que les énigmes associées aux grosses frayeurs. De nombreux thèmes passionnants sont abordés dans les salles d’énigmes et d’escape game de Lyon.
A lire également : Découvrir les Petites Antilles en catamaran
On peut citer les évasions depuis une prison malfamée, les aventures basées sur d’anciennes histoires et légendes, les cas de résolutions d’affaires de crime, et bien d’autres encore. A vous de choisir le thème qui convient le mieux à votre équipe de collègues, groupe d’amis ou membres de famille.
A lire également : Le guide ultime pour trouver l'amour sur un site de rencontre élitiste
L’Orphelinat : un escape game horreur incontournable à Lyon
Le moins que l’on puisse dire est que Lyon ne manque pas d’adresses pour faire une séance d’escape game. Comme sur Enigmatic Lyon, vous avez juste à faire votre réservation en ligne quelques jours à l’avance car certaines salles escape game sont particulièrement prisées. C’est le cas de L’Orphelinat qui est une escape game conçue pour les amateurs de frissons et d’épouvante.
Une histoire d’orphelinat à glacer le sang
L’Orphelinat retrace l’histoire passionnante et flippante d’un ancien orphelinat désormais abandonné situé en haut des collines d’une petite ville de Pologne. L’Orphelinat est réputé pour ses disparitions d’enfants et son directeur sadique. Le bâtiment, aux allures de cabane en bois perdue en pleine forêt, est vraisemblablement hanté.
Une escape game à Lyon à faire en duo ou en équipe
A vous et votre binôme, ou bien votre équipe de 3 à 6 personnes, de résoudre ce mystère tout en acceptant de vous exposer aux petites frayeurs que les pièces vous réservent. Le décor est digne des films d’horreur aux petites filles qui font peur, tout cela dans l’ambiance d’une bande-sonore pesante qui en rajoute une couche aux subterfuges qui ne manqueront pas de vous faire pousser des cris de peur de temps à autre.
Attention aux moins de 16 ans
Quand une escape game est déconseillée au moins de 16 ans, c’est que l’enseigne y a vraiment mis le paquet. Toutefois, les moins de 16 ans autorisés et/ou accompagnés par leurs parents peuvent parfaitement faire l’escape game de L’Orphelinat. Les énigmes et les fouilles sont plus ou moins faciles, c’est surtout le niveau de frayeur dont il faut prendre connaissance pour les plus sensibles.
Les 5 meilleures énigmes à une seule adresse à Lyon
L’Orphelinat est sans nul doute l’une des meilleures escape games à faire à Lyon. Si vous et/ou vos amis ne sont pas trop d’humeur à vous faire des sueurs froides, vous pouvez opter pour une escape game plus soft que l’Orphelinat, mais pas pour le moins passionnante. Avez-vous toujours rêvé de finir en prison pour essayer de vous en échapper ? Optez pour la Cellule 23 d’Enigmatic Lyon.
Barreaux de fer, lit superposé en métal, armoire en métal…le décor est plus vrai que nature. Mais il ne faut pas s’éterniser dans cette cellule où les gardiens maltraitent leurs convives. Un peu dans le même état d’esprit, vous avez l’énigme escape game Evasion Psychiatrique.
Vous avez une heure pour sortir des sales draps de cet asile de fous où les psychiatres sûrement aussi dérangés que leurs patients s’adonnent à des expériences mystérieuses. Dans un autre registre, vous avez des énigmes classiques dans cet établissement d’escape games de Lyon. Partez à la découverte du Mystère de Barbe Noire ou essayez d’extirper la fameuse épée Excalibur de sa roche.