Qui est la femme de William Shakespeare
Dans les pièces de William Shakespeare, les femmes se suicident souvent avant de promettre. Y a-t-il quelque chose à voir avec son histoire personnelle ?
Examinons sa généalogie, puis sa dynamique à travers une constellation selon Bert Hellinger.
A découvrir également : Les critères pour choisir le sac à main idéal pour femme
Plan de l'article
La généalogie de William
C’ est l’histoire de sa famille d’origine, puis de la sienne.
Famille originale de William Shakespeare : 3 sœurs décédées
Son histoire familiale est bien documentée. Voici son arbre généalogique, construit à partir de geneanet :
A lire aussi : Comment sécuriser les alentours d'une école ?
William est le troisième enfant de John Shakespeare et Mary Arden qui ont eu au moins huit enfants, dont deux filles plus âgées qui sont mortes en bas âge. William a également perdu une sœur cadette, Anne, qui est morte à l’âge de 8 ans à l’âge de 15 ans.
- Son père, John Shakespeare, était un gant et travaillait le cuir. Il prêtait aussi de l’argent et échangeait de la laine, de la viande et des céréales. Il étaithuissier de justice, représentant du roi, de Stratford sur Avon 150 km au nord-ouest de Londres. En 1577, il a hypothéqué les biens de sa femme en raison de ses dettes et a été expulsé des assemblées de sa société en 1586.
- Sa mère, Mary Arden, est née en 1540 et est la plus jeune de 8 filles d’un notable, Robert Arden se remarie avec une veuve, Agnès Hill en 1548 et qui eut 4 enfants. Elle a été élevée par sa belle-mère et a perdu son père à 16 ans. On ne connaît pas le nom de sa mère. Mary s’est mariée à 17 ans et son mari John avait 26 ans.
À l’âge de 18 ans, William épousa Anne Hathaway, enceinte de 3 mois, le 28 novembre 1582, 3 ans après la mort de sa sœur… Anne.
La famille de William : un fils qui est mort à 9 ans
William s’est marié en1582 avec Anne Hathaway.
Ils auront trois enfants.
- La première fille, Susanna , a été conçueavant le mariage.
- Son fils unique, Hamnet , le jumeau de Judith, est mort à l’âge de 11 ans.
- En 1616, sa fille Judith épousa Thomas Quiney. Méfiant de son gendre, William légua ses biens à sa fille aînée Suzanne et à son « lit numéro deux », sa femme.
Passons à la constellation.
La constellation familiale de Guillaume
Les parents de William et leurs enfants morts et vivants
Leurs représentants se tiennent côte à côte, John à la droite de Mary. Alors leur première fille, Joan, se présente devant eux. Les parents sont heureux .
- Quand Joan meurt, la mère est touchée, mais pas le père qui veut un garçon.
- Quand Margaret est née, elle prête spontanément avec sa sœur aînée. La mère est de plus en plus touchée et le père est un philosophe « c’est comme ça ».
- Quand William est né, il voit sa mortsœurs, dit « c’est un scotch » et décline spontanément. « Quand je dis, je ne les regarde pas et c’est bon. »
- Quand Anne vient, elle se met devant son père John. William regarde toujours les morts et ne voit pas sa sœur vivante, Anne. Quand elle mourut à l’âge de huit ans, William commença à dire : « Je suis plus touché qu’avec les autres » .
William et ses enfants, morts et vivants
Sa future femme, Anne, vient à sa gauche et ils sont bien ensemble.
- Viens les enfants. Quand Hamnet meurt à l’âge de 10 ans, William « n’est pas plus touché que cela » par la mort de son fils. Son père John, vivant à la mort de son petit-fils, dit : « Avec l’âge, vous êtes plus touché de voir des gens mourir. »
- Sa mère Mary a des ennuis et William veut s’allonger près de sa sœur Anne.
Donc William n’est pas touché par la mort de son fils et veut sauversa mère qui a perdu des enfants, a attiré sa sœur morte Anne.
En conclusion
William a perdu des sœurs et un fils. Il dit fort et fort pour ne pas voir les morts de sa famille. Il les a même ressuscités dans ses chambres, comme le père de Hamlet.
Si vous avez des remarques, laissez-moi un commentaire.