Éloignez les mouches grâce à ces plantes !
Les mouches sont des petites bêtes particulièrement dérangeantes lorsqu’elles s’introduisent à l’intérieur d’une maison. Si vous avez l’impression d’être envahi par ces insectes, vous êtes sans doute à la recherche d’une manière de vous en débarrasser. Sachez qu’il existe une solution parfaitement naturelle : installer des plantes.
Plan de l'article
Où placer les plantes destinées à éloigner les mouches dans une maison ?
Il y a des endroits stratégiques où placer une plante anti mouche dans une maison.
A lire aussi : Les avantages et les étapes pour refaire une clé sécurisée efficacement
Pourquoi éloigner la mouche de sa maison ?
La mouche est un insecte qui émet un bourdonnement désagréable, mais ce n’est pas la seule raison qui devrait vous pousser à la garder éloignée de votre intérieur. En effet, cette petite bête peut être porteuse de bactéries.
Par ailleurs, en se déposant sur les surfaces de votre intérieur, ces insectes peuvent pondre leurs œufs, mais aussi contaminer vos aliments. Il est donc capital de les tenir à distance avec une plante installée à un emplacement judicieux.
A découvrir également : Les emballages les plus adaptés pour préserver la fraîcheur de votre pizza surgelée
Où installer sa plante ?
Vous pouvez bien sûr installer les plantes destinées à repousser les mouches dans votre jardin. Ainsi, ces petites bêtes ne seront même pas tentées de s’approcher de votre maison. Vous pouvez aussi installer ces plantes dans plusieurs pièces.
Elles pourront très bien se plaire dans un pot ou une jardinière. Leur odeur aura un effet répulsif sur plusieurs autres insectes, comme les moustiques et les moucherons.
Quelles plantes choisir pour éloigner les mouches à l’intérieur d’une maison ?
Il est important de bien choisir les plantes dont les feuilles dégageront un parfum répulsif contre les mouches, les moucherons et même les moustiques.
Installer de la menthe dans une pièce ou dans son jardin
La menthe dégage un parfum très agréable pour les humains. Néanmoins, l’odeur de la menthe peut repousser la mouche, les moustiques ou bien les moucherons. Vous pouvez installer cette plante dans votre jardin, mais elle prolifère vite.
Par conséquent, il vaut mieux cultiver la menthe dans des jardinières placées sur le rebord des fenêtres, sur sa terrasse ou bien dans sa cuisine.
Cultiver du basilic chez soi
Le basilic est une plante qui possède des propriétés médicinales, mais qui est aussi très efficace pour repousser les mouches et les autres insectes tels que :
- Les moucherons
- Les fourmis
- Les moustiques
C’est l’odeur de ses feuilles qui peut repousser ces insectes envahissants. Il trouvera très bien sa place dans votre cuisine ou bien sur votre terrasse. Par ailleurs, vous pourrez aussi utiliser les feuilles du basilic pour la préparation de vos plats.
Faire pousser de la citronnelle
Si vous êtes sujet aux piqûres de moustiques, il est probable que vous connaissiez bien la citronnelle. En effet, il est conseillé de cultiver cette plante pour les repousser, et son effet s’applique également aux mouches.
Néanmoins, se contenter de planter de la citronnelle n’aura pas beaucoup d’effet. C’est en effet lorsque ses feuilles sont coupées que son parfum caractéristique se dégage. Par conséquent, pour éloigner les mouches, vous devez cueillir des feuilles de citronnelle puis les couper. Vous pouvez ensuite mettre les morceaux dans un bol sur la table de votre cuisine, par exemple.