A la découverte de Bora-Bora en Polynésie Française
L’île de Bora Bora est également appelée « La Perle du Pacifique » en raison de la couronne bleue translucide qui l’entoure. Après Tahiti, elle est la deuxième île la plus visitée de Polynésie. Mais pourquoi voyager en catamaran ou en voilier sur cette île ? Découvrez ici la réponse !
Plan de l'article
L’île de Bora Bora
L’île de Bora Bora est réputée pour son lagon. Ce dernier fait trois fois la taille de l’île principale. Une grande variété d’espèces marines se réfugie dans cet aquarium naturel. En Polynésie, les raies manta viennent nager dans ce lagon.
A lire également : Seychelles : combien de temps pour bien visiter ?
Pour refléter son origine volcanique, l’île offre de surprenants paysages avec 9 km de large et 38 km2 de superficie. Le mont Otemanu, le plus haut sommet de Bora Bora, culmine à 727 m.
Les incontournables de Bora Bora
Voici les incontournables de Bora Bora :
A lire aussi : Comment faire une rencontre sur l’île de la Réunion ?
Les huit canons abandonnés
Les huit canons abandonnés sont des décombres de la seconde guerre mondiale. Actuellement, ils jonchent l’île de Bora Bora. Pour explorer une partie de l’histoire du Pacifique et américaine, ils constituent une quête pour les voyageurs souhaitant partir à leur recherche, aux sommets de l’île.
Les maraes
Les maraes sont des plateformes bâties à partir de coraux ou de pierres volcaniques. Des anciens cultes polynésiens liés à des cérémonies politiques, culturelles et sociales avaient eu lieu sur ces plateformes. Bora Bora dégage une ambiance mystique car il compte à peu près une vingtaine de ces maraes. Le plus important des monuments est le marae Fare Rua.
La pierre tortue
La légende raconte que l’île a été créée par une imposante pierre en forme de tortue. Elle est encore en ce moment visible sur l’île et on la nomme « Ofa’i-Honu ». Pour les Polynésiens, cet animal est très important car il est souvent offert aux dieux.
Le célèbre lagon
Le plus connu du monde est le lagon de Bora Bora. Les nuances de bleu de cette dernière sont éclatantes. Vous pouvez trouver un grand nombre de poissons multicolores dans ce fameux lagon. Vous pouvez également découvrir une flore et une faune très variée comme le motus de sable banc, les récifs coralliens, les jardins de coraux, etc. La plage de matira
La plage de Matira est la seule plage publique de l’île. Vous avez accès à un paysage digne de cartes postales et à une étendue de sable fin grâce à sa large côte de 2 kilomètres. Vous pouvez vous protéger du soleil grâce aux cocotiers existants sur place. Au milieu de poissons tropicaux, vous pouvez aussi vous détendre dans les eaux transparentes du lagon.
Pourquoi faire une croisière en voilier ou en catamaran depuis Bora Bora est une expérience incontournable ?
Faire un voyage en catamaran ou en voilier depuis Bora Bora est très intéressant. Voici quelques avantages :
Une formule tout en un
Une formule tout en un est l’un des avantages de partir en voyage en catamaran ou en voilier sur les îles de la Polynésie. Les billets d’avion entre les îles sont en fait assez onéreux. Mais, en logeant sur un bateau, vous pouvez effectuer le trajet entre les îles et avoir une réduction des frais.
Par ailleurs, si vous désirez faire une location de bateau à Bora Bora ou louer un catamaran en Polynésie, n’hésitez pas à contacter filovent.com !
Un programme à la carte
En optant pour la croisière en catamaran ou en voilier, vous pouvez explorer les îles de vos rêves. Pour les visiter et ne rien manquer sur place, un programme vous sera proposé.
Privilégiés
Vous pouvez profiter d’une belle expérience en arrivant directement sur les îles à bateau. Vous pouvez les explorer une fois que votre ancre sera jetée. Vous aurez également l’impression d’être seul au monde lorsque vous ne croiserez pas de nombreux touristes. En outre, vous allez avoir une très belle vue de l’île à explorer en arrivant par bateau.