Alternatives au compte Nickel : vers quoi se diriger ?
Dans le secteur des banques en ligne et des néobanques, le compte Nickel se démarque en offrant un service un peu différent. Mais est il vraiment intéressant, et surtout la surfacturation de ce service en vaut-elle la peine ? Voici en détail :
Plan de l'article
Ce que vous apporte le compte Nickel :
L’atout premier du compte Nickel, c’est de proposer un compte accessible à vraiment tout le monde, même aux interdits bancaires, sous réserve d’être résident fiscal Français et d’être majeur ou accompagné d’un tuteur légal.
A voir aussi : Les éléments clés à vérifier avant de signer un contrat de crédit
Une carte nationale d’identité ou un titre de séjour en cours de validé seront alors nécessaires pour justifier de la situation. Exception faite, pour les citoyens Américains, l’ouverture du compte Nickel ne sera pas possible.
Le second atout est de pouvoir bénéficier d’un compte immédiatement avec une carte bancaire et un rib, permettant d’effectuer diverses opérations bancaires, sans pour autant être possesseur d’un compte bancaire réel avec leurs garanties et services étendues.
A voir aussi : Les astuces pour économiser sur son assurance auto tiers chez Macif
Faut-il y souscrire ?
Vous pouvez y souscrire, si vous êtes dans l’urgence et d’avoir absolument besoin d’une carte vraiment très rapidement. En dehors de ce cas particulier, nous vous conseillons de ne pas utiliser ce service, car ils pratiquent des frais bancaires vraiment très élevés.
Destiné à la base pour les personnes en situation financière fragile, nous sommes stupéfaits de voir à quel point Nickel profite de la situation pour faire payer plein pot cette catégorie de la population.
Le surcoût des opérations chez Nickel est vraiment démentiel. Vous aurez des frais sur quasiment toutes vos opérations, à savoir une partie de vos paiements, sur tous vos retraits, mais aussi sur vos dépôts. La seule chose qui soit gratuite chez Nickel, sont les virements bancaires, et encore c’est parce qu’ils sont gratuits en règle générale dans toutes les banques.
N’oubliez pas qu’il faudra vous acquitter d’une somme de 20 euros par an pour bénéficier de ce service misérable.
Bien heureusement, de meilleurs services existent et pour bien moins chers dans le secteur de la banque en ligne.
Quelles sont les alternatives ?
Les banques en ligne ne sont pas plus compliqué à souscrire ; il faudra juste vous faire aider d’une personne si vous n’êtes pas doués avec l’outil informatique.
Certaines banques comme la N26 accepte également les personnes en situation d’interdit bancaire.
D’autres banques, comme Hello bank filiale de BNP Paribas qui vous proposera de son côté d’utiliser les guichets de la maison-mère pour y déposer votre argent liquide, gratuitement et en illimité. Une carte sera également accessible gratuitement pour vous permettre de payer partout dans le monde gratuitement encore une fois.
Enfin d’autres banques en ligne comme Boursorama ou Fortuneo banque, vous permettront d’avoir une carte et un compte bancaire bien plus intéressant que Nickel. En plus d’avoir tous vos payements gratuits partout, vous pourrez également retirer de l’argent, sans frais de change ou autres commissions.
Conclusion :
Il y a encore tout un tas d’autres banques bien plus intéressantes que Nickel. Ne tombez pas dans le piège de leur publicité marketing vraiment bien réalisée. Vous y perdrez beaucoup d’argent à coup sûr ! Si vous êtes interdit bancaire, pensez à N26, sinon faites vous plaisir dans n’importe quelle autre banque.