Belgique : des poignées de porte en impression 3D pour endiguer la propagation du Coronavirus
L’actualité du moment, c’est bien sûr la pandémie de Coronavirus. En Europe, de la Belgique au Portugal, et maintenant partout dans le monde, les gouvernements et les citoyens prennent des mesures fortes, pour stopper la propagation du virus ayant déjà fait plus de quatorze milliers de morts. Les situations de crise sont bien souvent à l’origine d’initiatives créatives, comme le prouve aujourd’hui encore une entreprise belge experte de l’impression en 3D. Ce spécialiste de la conception d’objets en trois dimensions a imaginé un dispositif, permettant d’ouvrir une porte sans pour autant toucher sa poignée, l’un des principaux vecteurs du virus. Cet « ouvre-porte mains libres » connaît un franc succès, comme vous allez pouvoir le constater.
Une entreprise spécialisée en impression 3D, invente le tout premier ouvre-porte mains libres
Il fallait répondre aux inquiétudes de la communauté scientifique et des experts, estimant que l’usage des poignées de porte constitue l’un des principaux vecteurs de contamination du Covid-19. Avec cet ouvre-porte mains libres imaginé par cette entreprise belge, il devient possible d’ouvrir et de fermer les portes sans toucher à la poignée, en utilisant non plus sa main, mais son avant-bras. De plus, son installation ne demande aucune compétence particulière, puisqu’il suffit de clipser directement l’appareil sur la poignée de porte. L’ouvre-porte mains libres est destiné aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers, qui partagent leur logement avec plusieurs personnes. Pourquoi pas dans tous les appartements et HLM !
A lire également : Les maisons de santé, leur nombre est en hausse !
Les plans de ce dispositif anti-coronavirus sont disponibles gratuitement sur le web
Le secteur de l’impression 3D en Belgique se mobilise. À situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Aussi, pour venir à bout de la propagation du Coronavirus, nos voisins belges spécialistes en impression 3D ont rendu disponibles gratuitement sur internet le plan de son ouvre-porte main libre. En d’autres termes, tous les Belges disposant d’une imprimante 3D pourront créer ce dispositif. En diffusant gratuitement le design de l’ouvre-porte main libre, cet élément barrage à la propagation est également accessible aux internautes du monde entier.
A lire également : Les raisons de consulter un audioprothésiste
Dans le monde entier, de nombreuses autres actions, réalisées par le biais d’imprimantes 3D, voient le jour. La révolution de l’impression 3D touche tous les secteurs, de pâtisserie à l’aéronavale, et aussi la santé.
Toute notre rédaction se joint modestement à eux pour exprimer notre soutien à toutes les familles françaises, soient touchés directement, les familles des soignants, des caissières et caissiers, les transporteurs etc. Nous croisons les doigts, et nous restons chez nous !