Chiffonier classique ou moderne : intégrez ce meuble à votre décoration intérieure
Le chiffonnier, ce meuble design et pratique apparu au milieu du 18ème siècle, revient à la mode depuis quelques années. Il s’agit d’un meuble de rangement fin et haut doté de nombreux tiroirs en façade et servant au rangement de petits accessoires, de sous-vêtements, ou autres… Chiffonnier classique ou moderne ? Voici les bonnes raisons d’intégrer ce meuble à votre décoration d’intérieur.
Plan de l'article
Quels avantages d’avoir un chiffonnier ?
Le chiffonier est un petit mobilier haut et étroit doté de plusieurs tiroirs superposés servant au rangement de petits objets. À la différence de la commode habituelle, il a l’atout de pouvoir s’insérer dans des espaces réduits grâce à son format peu large. Le petit meuble trouve habituellement sa place dans la chambre, mais on peut aussi l’installer dans d’autres pièces de la maison, comme dans la salle de bain ou dans le dressing.
A lire en complément : Fenêtres sur mesure : pourquoi faire appel à un professionnel ?
Le chiffonnier est largement utilisé pour le rangement des chaussettes, des sous-vêtements (culottes, soutiens-gorge, slips…), des écharpes, des foulards, du linge de lit (draps plats, taies d’oreiller…), de petits objets…
Vous ne savez pas où ranger vos petites affaires ? Alors, la solution est d’acheter un chiffonnier. Celui-ci sert non seulement de meuble de rangement, mais aussi de meuble de décoration. Il s’agit en effet d’un mobilier design conçu pour embellir une pièce. Se déclinant sous divers styles et modèles, il peut s’intégrer facilement dans votre décoration d’intérieur.
A lire en complément : Installation d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC)
Sur quel style de chiffonnier miser ?
Avant de choisir votre chiffonnier, pensez d’abord à faire le point sur vos besoins. Posez-vous des questions sur les objets que vous souhaitez y ranger, l’espace disponible dans votre pièce, le style…
Pour bien choisir un chiffonnier, il faut se baser sur un certain nombre de critères.
Le type de chiffonnier
Selon vos besoins, vous avez le choix entre un chiffonnier de dame, un chiffonnier en secrétaire, un semainier, un cartonnier, un tallboy ou encore un « chest of drawer ».
Le nombre de tiroirs
La façade du chiffonnier est dotée de tiroirs, dont le nombre varie d’un modèle à l’autre. Selon vos besoins ou l’endroit où vous souhaitez l’installer, vous avez le choix entre un chiffonnier à trois tiroirs, à 5 tiroirs, voire plus.
La matière
Le chiffonnier en bois est le plus prisé. Son atout est qu’il est plus robuste et plus design. Il est disponible sous diverses finitions : peint, huilé, brut, ciré, verni. D’autres matières existent aussi aujourd’hui, comme le métal, la fibre naturelle, le cannage…
Chiffonnier classique ou moderne ?
Misez sur un modèle en accord avec votre style de décoration d’intérieur. Là, autant d’options s’offrent à vous : chiffonnier au charme classique de style Louis XVI, chiffonnier design moderne, rétro, scandinave, baroque, campagnard…
Où acheter son chiffonnier classique ou moderne ?
Quels que soient le modèle et le style de chiffonnier que vous cherchez, vous pouvez faire votre achat aujourd’hui sur internet. Pour apporter une touche de modernité à votre intérieur, vous pouvez choisir les meubles de rangement modernes et élégants disponibles sur designa meublement. Sur ce site, vous avez un large choix sur le nombre de tiroirs, la matière, le design et les dimensions. La commande peut se faire directement en ligne.