Comment acheter un NFT ?
Il est devenu important d’investir afin de fructifier votre argent. Pour le faire, vous disposez de plusieurs mécanismes et moyens. Parmi ceux-ci, vous avez l’achat de cryptoactifs comme les NFTs. Ce type d’investissement semble inconnu de la grande masse. Comment acheter un NFT ? Explications.
Plan de l'article
Acheter de la cryptomonnaie avant d’acheter un NFT
Il est impossible d’acheter un NFT directement. Vous devez vous en procurer en prenant par une cryptomonnaie. Si vous n’en avez pas, il faudra aller sur une plateforme vous proposant ce type de services.
A découvrir également : BNP Paribas : la banque idéale pour le prêt viager hypothécaire
Il est important de ne pas acheter n’importe quelle cryptomonnaie. Vous devez vous assurer que celle-là est acceptée sur les marketplaces. En effet, ces plateformes servent d’interface pour acheter les NFTs. Les transactions se déroulent à partir de cryptomonnaies spécifiques comme l’ÉTH. Renseignez-vous avant de procéder à l’achat.
Pour acheter, assurez-vous aussi d’être sur un site fiable. Il est facile d’en identifier. Une plateforme fiable est sécurisée et dispose de conditions d’utilisation. Le mode d’achat est souvent électronique ou par virement bancaire. Vous pouvez même y trouver des tutoriels gratuits ou les dernières tendances sur le marché. Vous pouvez effectuer également des recherches sur internet pour être rassuré.
A voir aussi : Groupama resilier assurance auto : comment faire pour résilier votre contrat rapidement
Créez un portefeuille électronique pour acquérir un NFT
Une fois que vous avez acheté les cryptomonnaies, il faudra bien les stocker dans un endroit approprié afin de les utiliser pour acheter le NFT. C’est pour cela qu’il existe des portefeuilles électroniques. Leur rôle premier est de conserver vos cryptoactifs. Le second rôle, c’est de vous faciliter les transactions avec d’autres interfaces comme la marketplace.
Le choix du portefeuille à créer doit être réfléchi. Si vous disposez d’ETH comme cryptomonnaies, c’est que votre portefeuille doit être compatible à sa blockchain. En cas d’incompatibilité, il sera impossible de vous servir de vos monnaies électroniques.
La création se fait sur des sites dédiés. Ces plateformes vous donneront dans la plupart du temps, la possibilité d’avoir une extension dans votre navigateur. Tout compte fait, la création de portefeuilles n’est pas compliquée. Elle est simple, rapide et guidée par les instructions. Sur ce portefeuille, transférez vos avoirs électroniques. Vous trouverez la manière de le faire facilement.
Choisir une marketplace où acheter un NFT
Les marketplaces représentent des sites d’échanges de NFTs. C’est vers ces adresses internet que vous devez vous tourner pour procéder finalement à l’achat. Il faudra d’abord en recenser les plus intéressantes.
Pour les critères à prendre en compte, vérifier le niveau de sécurité. Si vous tombez sur un site qui propose des transactions sécurisées, attardez-vous dessus. Vous devez aussi contrôler le flux d’échanges. La présence de plusieurs collections de NFTs montre bien que cette plateforme est bien fréquentée.
Si vous n’en connaissez aucune, faites une petite recherche sur internet. Étudiez les facilités que vous offre chaque plateforme. Vous devez aussi prendre en compte les avis des utilisateurs. Vous pouvez aussi tenir compte du prix des NFTs sur chaque marketplace.
Sélectionnez le NFT à acheter
Une fois que la place du marché a été choisie, vous pouvez vous rendre sur sa page d’accueil. Vous n’avez pas à directement procéder à l’achat. Vous devez d’abord vous connecter avec votre portefeuille. Pour le faire, appuyez sur « Profil » sur la marketplace.
À partir de là, vous aurez une fenêtre qui vous permettra de choisir le portefeuille que vous avez rechargé. Ne vous laissez donc pas distraire par toutes les possibilités qui s’offrent à vous. En faisant votre choix, vous connecterez directement le wallet à la marketplace. La connexion sera immédiate en raison de l’extension établie avec votre navigateur.
Faites maintenant un tour vers la liste des NFTs disponibles. Ils sont souvent classés par catégorie. Si vous avez déjà une idée de celui que vous voulez, ce sera plus facile à trouver. Vous disposez d’une courte démo de 30 secondes à chaque fois avant de faire votre choix.
Validez la transaction
Dès qu’un NFT vous intéresse, vous trouverez à côté, deux cases appelant à une action. Cliquez sur celle qui vous demande d’acheter le NFT.
Par la suite, une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous demandera de confirmer l’opération. Dès que vous répondez par « oui », les transactions sont automatiquement validées.
Certains NFTs ne sont pas soumis à la vente à un prix fixé. C’est à vous de discuter avec le vendeur et de vous entendre sur le montant que vous devez verser.
Investir dans les nouveaux NFT
Les NFT sont des jetons non fongibles qui ne peuvent qu’avoir un seul possesseur, chaque NFT est donc unique, et si des milliers de NFT apparaissent chaque jour sur la blockchain, certains sont plus recherchés que d’autre, certains NFT peuvent être artistique au même titre qu’un tableau d’un grand peintre, et certains sont liés à des projets en cours de développement, acheter un nouveau NFT en 2022 peut être une bonne solution d’investissement, mais avant il faut penser à bien analyser son potentiel.
Les NFT diffèrent en fonction du projet, certains vous serviront dans des jeux vidéos, d’autres vous serviront à participer à un projet commun avec un artiste, d’autres vous permettront d’accéder à une communauté, plus un projet est populaire, plus les NFT liés à ce projet seront recherchés, il est donc important de s’informer sur les différents projets et d’analyser le potentiel d’un NFT avant d’investir dedans.
Pour vous aiguiller, il existe des plateformes comme cryptoastuces qui recensent tous les projets à venir et le potentiel des NFT liés aux différents projets, vous aurez donc un œil sur tous les NFT du moment pour savoir sur quel jeton non fongible investir dans le futur.