Comment choisir une bague de fiançailles ?
La demande en fiançailles est une première étape de la concrétisation d’une relation. C’est pour cette raison qu’on ne peut pas se permettre de prendre la première bague qui nous tombe sous les yeux. Cette bague doit vous plaire, mais elle doit également faire le même effet sur votre partenaire. Elle doit également revêtir la preuve de votre amour. Alors quelle bague prendre ?
Plan de l'article
Une bague en or jaune, le plus classique
Dans la collection des bagues de fiançailles, vous pouvez trouver des modèles en or jaune, en or rose, en or blanc, et même en platine. Notez toutefois que la bague en or jaune est celle qui connaît le plus de succès. Elle se distingue par son éclat.
A voir aussi : Comment transformer l'eau de mer en ressource durable ?
Rassurez-vous : une bague en or jaune ne va pas forcément vous coûter une fortune. En effet, le prix de la bague va être déterminé en fonction de la pureté de l’or dans le matériau utilisé pour sa fabrication. Les modèles en or de 9K peuvent être proposés à un prix plus accessible, mais comprenez bien qu’ils sont moins résistants aux chocs et aux rayures. Mettez donc quelques dizaines d’euros en plus dans l’achat pour avoir une bague en or de 14K. Sinon, si votre budget vous le permet, prenez une bague en or de 18K sur DC Gemmes.
De l’or rose ou de l’or blanc …
Il faut tout de même que votre partenaire puisse porter fièrement cette bague que vous lui avez choisie. Pour faire le bon choix, pensez à la couleur de sa peau et aussi à ses préférences. On vous conseille de faire votre choix dans la collection des bagues en or rose qui ont l’avantage d’aller à toutes les carnations. L’or rose est très apprécié par les femmes pour leur côté discret et élégant. En choisissant une bague en or rose, vous ne pourrez pas vous tromper.
A lire en complément : Equivalence thermostat 6 en degré
Si votre partenaire aime les choses plus sobres et plus modernes, vous pouvez lui prendre une bague en or blanc. Avec ce métal, vous pourrez même vous permettre de faire confectionner une bague avec un diamant.
Une bague en platine, la plus chère
Visuellement, la bague en platine ressemble à la bague en or blanc. Elle est sobre et moderne, mais le platine est un métal précieux bien rare, ce qui explique son prix plus élevé. Si pour l’achat de cette bague, vous n’avez pas fixé de budget et si vous voulez le meilleur pour votre moitié, offrez-lui une bague en platine.
Quelle pierre précieuse pour la bague de fiançailles ?
La bague de fiançailles comprend toujours une pierre qui peut être :
- En diamant : c’est la pierre la plus éclatante et la plus lumineuse, mais la plus chère,
- En saphir : c’est la pierre la plus demandée pour la bague de fiançailles et son bleu singulier ne vous laissera pas indifférent,
- En rubis : c’est une pierre qui pourra habiller élégamment une bague en or jaune ou en or blanc,
- En émeraude : cette pierre verte est plus fragile et si vous l’avez choisi pour la bague de fiançailles, il faudra qu’elle soit dans une taille plus ou moins imposante et dans une forme rectangulaire ou octogonale.