Comment faire appel à un médecin de garde ?
Vous venez de vous apercevoir que votre enfant est souffrant, mais, malheureusement, tomber malade ne prévient pas. Si votre enfant tombe malade un soir ou un week-end, vous ne pouvez pas consulter votre médecin généraliste dans l’immédiat. Pour autant, des solutions s’offrent à vous. Vous pouvez contacter des médecins de garde de proximité qui pourront soigner vos proches et ainsi vous éviter les mauvaises surprises. Dans ce texte, vous découvrirez comment les contacter et quelles démarches vous devrez réaliser.
Comment joindre un médecin de garde ?
Selon votre lieu d’habitation, vous avez accès à des médecins généralistes avec plus ou moins de difficultés. Mais, si l’un de vos proches doit se faire soigner en dehors des horaires d’ouverture, vous pouvez contacter les médecins de garde. Grâce à eux, la continuité des soins est assurée. Si vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone du médecin de garde de votre secteur, vous pouvez composer le 118 018 afin qu’une standardiste vous mette en relation avec le médecin. Si l’état de santé de l’un de vos proches nécessite que le médecin de garde se déplace à votre domicile, c’est tout à fait possible. Dans certains cas, le médecin de garde peut effectuer les gardes à son cabinet ou dans des maisons de garde afin de soigner vous et vos proches.
A découvrir également : VegySlim : Avis septembre 2021
Ne négligez pas votre santé
Si vous avez mal à la gorge et que vous pensez par exemple que vous souffrez d’une angine, il est recommandé de consulter rapidement un médecin de garde afin d’éviter que votre état de santé empire. En effet, une angine mal soignée peut entraîner des complications graves sur votre état de santé. Alors, n’hésitez pas, si vous vous sentez malade et que vous avez de la fièvre, composez le 118018 pour obtenir le numéro du médecin de garde de votre secteur.
Lire également : Mobilier médical : quel fournisseur choisir ?