Comment gonfler une piscine Intex ?
Avoir une piscine chez vous a toujours été l’un de vos plus grands désirs. À l’issue de vos recherches, vous avez opté pour la marque Intex. Après que vous ayez décidé de vous offrir une telle piscine, il faudra l’installer. On pose généralement les piscines Intex sur des endroits bien plats. Il faut généralement enlever tout obstacle comme les pierres, les branches ou encore tous objets pointus qui pourraient altérer le Liner. À l’issue de cette phase dite de préparation, on procède au gonflage. Comment réalise-t-on le gonflage d’une piscine Intex ?
Préparer la piscine Intex au gonflage
Avant de procéder au gonflage de votre piscine Intex, il est bien de l’exposer au soleil durant quelques heures. Cela va permettre d’assouplir le plastique. Ensuite, vous pourrez mettre un boudin au pourtour de la piscine à l’extérieur des parois. En ce qui concerne le gonflage proprement dit, vous devrez vous limiter à 85 % de la contenance d’aire normale. Lorsqu’il est trop gonflé et exposé au soleil, le boudin peut se déformer, et même s’éclater.
A lire en complément : Les avantages et inconvénients d'une extension de maison par rapport au déménagement
Afin de mieux s’y retrouver, il est plus intéressant d’arrêter de gonfler le boudin dès qu’il prend forme et présente une surface souple et lisse. Il est aussi recommandé d’utiliser un gonfleur à pied ou un gonfleur électrique disposant d’un limiteur de pression. C’est beaucoup mieux qu’un compresseur. On peut également réussir l’opération en se servant d’un simple sèche-cheveux. Bien entendu, il faudra mettre le sèche-cheveux en mode froid, en le raccordant à la valve avec un ruban adhésif.
Utiliser le bon gonfleur de piscine
On recense actuellement trois différents types d’outils qui permettent de gonfler les piscines Intex hors-sol avec toute la facilité nécessaire. On peut citer en premier lieu, la pompe à pied. Comme son nom le laisse croire, la pompe à soufflet est une pompe actionnée avec le pied. Elle dispose d’un embout de tuyau assez flexible qui est lié à une valve de la piscine. C’est un outil qui est très apprécié, considérant son caractère économique. Par contre, ce n’est pas assez maniable, même s’il fait très bien l’affaire pour les pataugeoires ou piscines réduites.
Lire également : Pourquoi choisir un lit superposé ?
Il y a également le gonfleur de piscine manuel ou pompe à main, qui s’utilise selon le même principe que la pompe à pied. Ce gonfleur a l’avantage d’offrir une double action : le dégonflage et le gonflage. Puisqu’il est généralement livré avec un certain nombre de raccords, c’est un outil qui est adapté à tout un lot de valves.
Enfin, il y a le gonfleur électrique qui est certainement l’outil qui offre le plus de praticité, tout en évitant à l’utilisateur de déployer davantage d’efforts. On trouve sur le marché des modèles qui fonctionnent avec des piles ou des modèles sur batterie. Il existe même des modèles qui fonctionnent sur secteur. Les gonfleurs électriques qui sont équipés de protecteurs thermiques permettent surtout, un usage à l’abri des risques. On note en outre le caractère ergonomique de la poignée de ce type de gonfleur. On y constate une prise en main particulièrement aisée. En ce qui concerne le gonflage, il faut juste mettre l’embout sur la valve et c’est parti.