Comment les débutants peuvent-ils acheter des bitcoins ?
Bien que de nombreux investisseurs ne sachent pas quoi en faire au début, le BitIQ s’est rapidement transformé en l’actif le plus important et le plus rentable. Aujourd’hui, des particuliers, des entreprises et des investisseurs institutionnels veulent le posséder. Il a inspiré une révolution dans la finance et les investissements comme jamais auparavant. Les commerçants et les particuliers du monde entier adoptent également de plus en plus le Bitcoin comme monnaie de transaction.
L’adoption du Bitcoin n’en est encore qu’à ses débuts, mais ses racines se sont déjà enfoncées dans le tissu économique mondial. Sa réputation s’est développée de manière exponentielle malgré les critiques concernant sa forte volatilité et les pressions réglementaires. Le Bitcoin est désormais reconnu et accepté comme moyen de paiement et comme réserve de valeur dans plusieurs régions du monde. Cependant, l’achat de Bitcoins est l’un des moyens les plus pratiques de posséder ces jetons. Voici les étapes à suivre par les débutants pour acheter des Bitcoins.
Lire également : Les pièges psychologiques dans le trading : comment éviter les pièges courants
Plan de l'article
Obtenir un portefeuille de Bitcoins
Un portefeuille de Bitcoins fait partie des conditions essentielles pour effectuer des transactions en Bitcoin. Tout comme un portefeuille physique qui contient votre argent et vos cartes de crédit, un portefeuille de Bitcoins conserve vos clés privées pour autoriser les transactions. Il existe différents types de porte-monnaie cryptographiques, notamment les porte-monnaie de bureau, les porte-monnaie mobiles, les porte-monnaie en ligne et les porte-monnaie matériels.
Les portefeuilles mobiles et en ligne sont pratiques pour les transactions en Bitcoins quotidiennes telles que les transferts d’argent et les tradings, mais ils sont également vulnérables aux cybermenaces. Les portefeuilles matériels sont peut-être les plus sûrs car ils ne nécessitent pas de connexion Internet. Néanmoins, les débutants devraient choisir les portefeuille de Bitcoins principalement en fonction de leur sécurité et de leur fonctionnalité.
A voir aussi : Crypto monnaie : les bases du trading de monnaies virtuelles
Choisir un trading de Bitcoins pour acheter des Bitcoins
Bien qu’il existe plusieurs endroits où vous pouvez acheter des Bitcoins, les échanges de crypto-monnaies sont les places de marché les plus pratiques et les plus sûres. Contrairement aux plateformes centralisées telles que Yuan Pay Group qui ne traitent qu’une seule crypto, plusieurs bourses de crypto-monnaies vous permettent d’acheter des Bitcoins avec des devises fiduciaires sélectionnées et d’autres crypto-monnaies. Cependant, les prix des Bitcoins varient généralement d’un trading de crypto-monnaies à l’autre. Comparez donc les prix pour trouver celui qui offre de meilleurs tarifs.
Les novices devraient envisager d’utiliser les crypto tradings locaux basés dans leur pays d’origine pour acheter des Bitcoins. Cela vous permettra d’éviter les frais de transaction à l’étranger et les coûts de conversion des devises. Les crypto-bourses facturent également des frais minimes pour le traitement des transactions. Dans l’ensemble, votre choix d’un crypto trading devrait principalement dépendre de son emplacement et des frais de transaction.
Créez un compte
Vous devez vous inscrire auprès de la bourse choisie et effectuer des contrôles de sécurité pour acheter des Bitcoins. La plupart des crypto-bourses vous demanderont des détails personnels, notamment votre nom, votre adresse électronique et vos contacts téléphoniques. Ensuite, ils vous enverront un email pour vérifier et confirmer votre compte. Cependant, il se peut que vous deviez encore effectuer d’autres contrôles de sécurité pour commencer à acheter des Bitcoins.
En fonction de leur emplacement, certains échanges exigent généralement que leurs clients se conforment aux règles de connaissance du client et de lutte contre le blanchiment d’argent. D’autres vous demanderont d’inclure un numéro de téléphone valide pour faciliter l’authentification à deux facteurs. Cela donne à votre compte une couche supplémentaire de protection contre les cybermenaces potentielles. Vous pouvez également être amené à télécharger un selfie ou un scan photo de votre passeport ou de votre permis de conduire.
Ajoutez une méthode de paiement
De nombreux échanges de crypto-monnaies vous demanderont également d’ajouter votre numéro de compte bancaire, de carte de crédit ou de carte de débit pour acheter des Bitcoins. L’ajout d’un compte bancaire lors de l’achat de grandes quantités de Bitcoins permet généralement de réduire les frais de transaction. La plupart des crypto-commerces ne recommandent les cartes de crédit et les cartes de débit que pour les petits achats. Néanmoins, les frais de transaction en Bitcoin sont généralement inférieurs à 1%, certains peuvent même renoncer à ces frais.
Effectuer un dépôt
La dernière étape consiste à déposer des fonds sur le compte nouvellement créé sur la plateforme de trading. Ainsi, vous disposerez de l’argent nécessaire pour acheter des Bitcoins à votre convenance.
L’achat de crypto-monnaies peut sembler être un processus complexe pour les débutants. Cependant, les directives ci-dessus peuvent vous aider à acheter des Bitcoins de manière transparente et sûre.