Comment mettre une étiquette sur un vêtement ?
Certains particuliers comme certaines entreprises ont besoin de mettre des étiquettes sur les vêtements selon le besoin. À cet effet, il existe plusieurs manières de poser les étiquettes sur les vêtements et en fonction des besoins. Ainsi, quelles sont les différentes manières de mettre une étiquette sur un vêtement ? La réponse à cette question se trouve ici.
Plan de l'article
La pose des étiquettes pour vêtements thermocollantes
Les étiquettes thermocollantes pour vêtements sont des étiquettes tissées en satin. Elles s’appliquent facilement au fer à repasser sur n’importe quel type de vêtement et elles ont plusieurs avantages et sont également faciles à mettre.
A lire aussi : Salon de barbier : comment bien le choisir ?
Le mode d’emploi des étiquettes pour vêtements thermocollantes
Pour poser votre étiquette thermocollante, il faut régler votre fer à repasser sans vapeur sur une matière en coton et attendre qu’il chauffe. Notez que l’étiquette doit être appliquée sur un vêtement propre et sec au risque de ne pas obtenir le résultat attendu.
Vous posez par la suite votre étiquette sur le vêtement dans la position voulue. Dans le cas où le vêtement est fait à base de tissu délicat, vous y ajoutez un chiffon fin. Après, vous posez votre fer à repasser sur l’étiquette. Il faut appuyer fermement pendant 15 secondes sans bouger puis vous laissez le vêtement refroidir. Pour obtenir un bon résultat, il faut répéter cette dernière étape au moins 3 fois.
A lire aussi : Les vêtements polyvalents parfaits pour une croisière
Les avantages des étiquettes thermocollantes pour vêtements
L’un des avantages de ces étiquettes se trouve surtout dans le confort qu’elles donnent au porteur. Il y a aussi cette variété de couleurs au choix qu’elles offrent. De plus, elles sont très pratiques et peuvent inclure 1 à 2 lignes de texte. Elles sont également résistantes au lavage et polyvalentes. Par ailleurs, ce type d’étiquettes pour vêtements est utile dans plusieurs cas.
Les nominettes tissées à coudre
L’usage des mominettes est une technique qui permet d’étiqueter les vêtements à longue durée. C’est un type d’étiquette prédécoupée personnalisable dont les dimensions diffèrent selon la longueur du texte.
Elles prennent en compte des textes avec au maximum 30 caractères et espaces inclus. Prédécoupées, elles sont cousues directement sur les vêtements en toute facilité.
Les nominettes tissées à coudre sont plus appropriées pour les entreprises de création de vêtements qui souhaitent faire un étiquetage de qualité. Cette technique est aussi efficace pour les professionnels qui désirent afficher leur marque ou augmenter leur visibilité à travers l’étiquetage des vêtements.
Poser simplement les autocollants
L’application de l’étiquette autocollante sur un vêtement est la plus facile. Il suffit de retirer simplement l’autocollant de sa planche et de la coller solidement à l’étiquette d’entretien. En matière d’avantages, elles sont :
- résistantes au lavage ainsi qu’au séchage en machine ;
- polyvalentes ;
- applicables sur tous types de vêtements et tous types d’objets ;
- disponibles en plusieurs designs et en plusieurs polices.
Aussi, les étiquettes autocollantes vous offrent la possibilité d’insérer jusqu’à 3 trois lignes de texte, soit 12 caractères par ligne. Ce type d’étiquette est très pratique pour étiqueter les vêtements lors des activités en grande communauté afin d’éviter les pertes, les échanges, voire les vols.
Voilà en quelques lignes les différentes astuces qui vous permettront de mettre une étiquette sur un vêtement. Si vous n’y arrivez pas tout seul, n’hésitez pas à confier cette tâche à un professionnel du domaine.
Quels types de textiles pour les étiquettes thermocollantes ?
Si vous avez décidé de choisir l’option thermocollante pour vos étiquettes, peut-être vous demandez-vous quels types de tissus supportent cette solution. Ce n’est pas parce que vous allez devoir passer le fer que certaines matières ne sont pas adaptées. En fait, il suffira d’adapter progressivement la chaleur, en fonction du tissu, comme c’est expliqué sur ce site. Seule la dentelle ne peut accueillir une étiquette thermocollante.
Le second avantage des étiquettes thermocollantes, c’est qu’elles peuvent être personnalisées à souhaits. Si vous avez pour projet d’écrire le prénom de vos enfants sur tous les vêtements qu’ils emmènent à l’école, mettre du marqueur fera perdre de la valeur au vêtement si vous souhaitez le revendre. De plus, le marqueur part au lavage et force est de constater qu’après quelques passages en machine, l’écriture devient illisible.
Comme vous pouvez choisir la couleur du fond et la couleur de l’écriture de votre étiquette, vous pourrez les adapter en fonction du vêtement. Ce sera donc plus discret tout en étant très efficace, puisqu’elle est très résistante. Sachez qu’avec un produit conçu pour, vous aurez également la possibilité de les décoller du vêtement si besoin.