Comment offrir une bague à un homme ?
Êtes-vous l’une des personnes qui croient que les bijoux sont exclusivement réservés aux femmes ? Si vous êtes sur cette page, ce n’est peut-être pas votre cas. Tout compte fait, vous devez savoir que les bijoux sont aussi des accessoires pour hommes. Qu’il s’agisse d’un collier, d’un bracelet ou même d’une boucle d’oreille, hommes et femmes partagent tous un goût à ces parures. Cependant, dans un cas comme dans l’autre, le choix de ces accessoires n’obéit pas toujours aux mêmes critères. Voici par exemple comment offrir une bague à un homme.
Plan de l'article
Quelle occasion pour offrir une bague à un homme ?
En dépit des tendances actuelles, le choix d’un bijou, en dehors des montres, bracelets, est plutôt assez rare quand même. En particulier, lorsqu’il s’agit d’une bague. Pour cela, si vous décidez d’offrir ce type d’ornement à un homme, vous devez impérativement avoir une bonne raison. Les moments les plus adaptés pour une telle attention restent de loin les fiançailles et les fêtes de Saint-Valentin.
A lire en complément : Messieurs, découvrez 3 accessoires de mode pour rester tendance en 2020 ?
La Saint-Valentin
Choisir la Saint-Valentin pour offrir une bague à un homme est un geste très profond. En effet, la bague est un accessoire typiquement lié à l’amour. Elle symbolise une union éternelle, un gage d’un amour infini. C’est ce qui fait de la bague le bijou le plus prisé par les couples. Pour cela, la Saint-Valentin semble être le meilleur moment pour offrir cet ornement à forme circulaire à son partenaire.
Vous pouvez donc opter pour une bague comme cadeau de Saint-Valentin pour un homme. C’est d’ailleurs à ce moment-là que le bijou circulaire trouve tout le sens de sa signification en termes d’amour et d’affection. Montrez à votre homme que vous savez sortir des sentiers bâtis tout en créant une idée de cadeaux magnifique et inoubliable.
A découvrir également : Mode gothique : pas que le noir en couleur
Les fiançailles
Qui parle de fiançailles, parle de bague. Cependant, l’offre de ce bijou va généralement dans un sens : la femme est celle qui reçoit la bague de fiançailles. Toutefois, il est bel et bien possible que ce cadeau soit fait dans le sens inverse. En effet, si l’anneau est un moyen pour l’homme de s’engager pour une relation durable, il est tout à fait plausible que ce dernier reçoive un tel gage en retour. Même si le geste n’est pas encore très connu en matière de coutumes, vous avez la possibilité d’offrir une bague à votre homme à l’occasion de vos fiançailles.
De plus, plusieurs prestataires proposent des accessoires spécialement destinés à un tel usage. Il s’agit des bagues de fiançailles hommes. Ces dernières se distinguent des autres bijoux à travers leur côté sobre et masculin. Vous pouvez donc offrir une bague à un homme en guise d’une demande en mariage ou dans le but de témoigner votre affection à celui-ci.
Bague pour hommes : quels accessoires choisir ?
Même s’il est possible d’offrir une bague à un homme, vous devez savoir que tous les accessoires ne sont pas à compter dans le lot. Pour un choix judicieux, vous gagnerez beaucoup à suivre la tendance des hommes en matière de parures.
Offrez une chevalière à un homme
Les chevalières font partie des parures masculines depuis l’antiquité. En dépit de leur côté vieillot, ces accessoires sont aujourd’hui très appréciés par la plupart des hommes. Peu importe la classe sociale, la profession ou même la carrure d’un homme, une chevalière sera toujours la bienvenue pour peaufiner son style.
La bague d’alliance
La bague d’alliance le type de bague le plus populaire au monde. Elle est plus portée par devoir que par plaisir. Néanmoins, il est possible de l’agrémenter afin de lui conférer plus de charme. Optez donc pour des bagues d’alliance de bonne qualité. Choisissez par exemple des matériaux onéreux et prestigieux. Plus la bague sera belle, plus votre homme prendra du plaisir à la porter n’importe où et n’importe quand.
En dehors de ces modèles de bague, il existe plusieurs types d’accessoires pratiques pour hommes. C’est notamment le cas des bagues de pouce ou d’auriculaire.