Comment savoir si vous êtes sa priorité dans la relation ?
Vous ne vous sentez plus très à l’aise dans votre relation avec votre petit ami ou votre conjoint ? Cela peut être simplement dû au fait que vous n’êtes pas sa priorité. Mais comment le savoir ? En mesurant certaines de ses attitudes et en vous posant les bonnes questions. Zoom sur les meilleures façons de savoir si vous êtes une priorité dans votre relation avec un homme.
Plan de l'article
Vous avez le sentiment d’être toujours célibataire
Les relations amoureuses sont d’importants facteurs de bien-être et de bonheur. À moins d’etre une option pour un homme, on se sent épanouie, engagée et heureuse. Pour faire la lumière sur votre relation avec votre partenaire, fiez-vous à votre ressenti. Vous sentez-vous en couple ? Ou avez-vous ce vague sentiment de n’être tenu par aucun engagement sérieux ?
A voir aussi : Comment nettoyer son bracelet ambre?
Il n’a pas défini la nature de votre relation
Vous êtes clairement une option pour un homme si ce dernier ne met pas une définition sur votre relation. Vous vous amusez bien, mais le doute plane sur votre situation ? Rien d’officiel entre vous et ma situation ne semble pas me déranger ? Un homme qui fait de vous sa priorité vous veut pour lui seul et est fier de vous exhiber.
Vous ne vivez pas la réciprocité d’une relation amoureuse
À votre niveau, tout est clair. Vous l’aimez, et vous le lui dites d’ailleurs souvent. De son côté par contre, les doutes sont nombreux. Il ne vous déclare pas sa flamme. Pire, il botte en touche lorsque vous essayez d’aborder le sujet. La situation se répète encore et toujours ? Faites-vous à l’évidence que vous n’êtes pas sa priorité.
A découvrir également : Quels sont les cadeaux les plus populaires pour la Fête des Pères ? Les habitudes des Français en matière de cadeaux personnalisés
Il ne vous traite pas bien
Le mauvais traitement ne fait pas partie du lot d’un couple. Lorsque votre copain ou votre conjoint ne vous traite pas bien aussi bien en privé qu’en public, cela témoigne du peu d’intérêt qu’il vous porte. Un mauvais traitement ne se traduit pas uniquement par de la violence. Votre partenaire peut également envisager une manipulation émotionnelle.
Vos avis et envies passent après les siens
Votre partenaire est du genre à planifier vos rencontres au dernier moment ? Cela peut être justifié par le fait que vous êtes sa roue de secours, la dernière option sur sa liste.
Dans ces cas, c’est qu’il a accepté de traîner avec vous uniquement parce qu’il n’a pas une autre option. Il privilégie beaucoup plus le temps que vous passez à l’intérieur plutôt que celui passé à l’extérieur. Si c’est le cas, prenez la peine de discuter avec votre partenaire pour prendre la bonne décision.
Il est plus axé sur vos rapports physiques
Les partenaires pour qui vous n’êtes qu’une source de satisfaction sexuelle traduisent assez aisément leur intention envers vous. Est-ce qu’après l’acte sexuel, il passe du temps avec vous ? Est-ce que vous avez des conversations significatives ? Est-ce que vous regardez la télé ensemble ? Si la réponse à ces questions est non, vous savez alors avec clarté votre place dans cette relation.
Il vous ment constamment
Que ce soit un mensonge insignifiant ou un gros mensonge, tout a une importance et doit être un sujet de préoccupation. S’il est cachottier et secret avec vous, c’est qu’il ne vous fait pas confiance. Or, les relations amoureuses sont censées être basées sur l’honnêteté et la confiance.
Une fois que vous reconnaissez ces divers signes qui vous indiquent si vous êtes sa priorité ou non, il faudra prendre les précautions nécessaires pour prendre la bonne décision pour votre vie.