Création d’un salon interactif par Vulli

Vulli est une marque bien plus que familier pour de nombreux parents, en France, et partout dans le monde. En effet, elle s’est fait largement connaître par son jouet iconique Sophie la girafe. C’est depuis 1961 que cette marque s’est consacrée dans la fabrication d’articles et de jouets pour enfants. Et actuellement, malgré la crise répandue par la pandémie du Covid-19, elle n’a pas lésiné sur les moyens pour rencontrer sa communauté. En effet, Vulli envisage la création d’un salon interactif en guise d’alternative des salons internationaux classiques, en raison des restrictions sanitaires imposées. Un projet que l’entreprise tente de mettre en place dès septembre. Voici les points essentiels abordés.
Plan de l'article
Des ventes en ligne satisfaisantes qui resteront opérationnelles
Le directeur de Vulli a affirmé que malgré la crise imposée par le confinement, les produits Vulli étaient toujours autant demandés. Cependant, les articles étaient devenus difficiles à trouver pour les clients. Cela était principalement dû à la fermeture des points de vente physiques. Toutefois, les ventes en ligne étaient restées très soutenues et actives. Elles étaient même doublées tout au long de cette période de confinement. Selon le directeur, bien que cela ne parvînt pas à couvrir la totalité des ventes sur magasins, ces ventes ont permis à Vulli de combler d’énormes retards qui se sont accumulés depuis la moitié du mois de mai. Une grande partie de ces ventes en ligne étaient bien évidemment axées sur la petite girafe Sophie. Cela explique en quoi Sophie la girafe n’as pas fini de faire parler d’elle malgré les quelques situations difficiles qu’elle a dû traverser ces dernières années.
A lire en complément : Ce qu’il faut absolument savoir avant d’acheter un bien immobilier
Des contraintes et des restrictions qui ont généré l’idée du salon interactif
La situation économique est encore incertaine malgré une récente situation de déconfinement. Selon le directeur de Vulli, l’entreprise éprouve encore quelques difficultés à gérer les prévisions économiques. Cela est dû au fait que les futurs scénarios restent encore très aléatoires. Mais en plus, Vulli ne produit pas seulement que pour l’hexagone. Elle dédiait également 50% de son chiffre d’affaires à l’exportation. De ce fait, elle est contrainte de suivre minutieusement l’évolution de cette crise sanitaire mondiale. Les conséquences des différentes restrictions de vols et de déplacements ont même obligé l’entreprise à prendre certaines mesures par rapport à la mise en œuvre des salons internationaux. Ce qui leur a donné l’idée de concevoir un salon virtuel accessible à distance. Une meilleure alternative pour continuer de promouvoir les produits signés Vulli localement et mondialement.
Un salon virtuel similaire à une émission télévisée en direct
Vulli a indiqué qu’il faut prendre ce salon virtuel et interactif comme une émission TV. Une émission sur plateau conçut pour interagir avec l’audience de l’autre côté de l’écran. Et où des présentations et des animations se produiront pour rendre la représentation plus divertissante et interactive. Le seul bémol de ce programme réside dans l’impossibilité de toucher les produits. Mais cela est largement prévisible en raison des protocoles sanitaires qui sont actuellement imposés. Ce salon interactif est donc prévu pour le mois de septembre. Une marge choisie exprès en misant sur une bonne évolution de la crise sanitaire actuelle. Mais aussi pour avoir le temps de préparer minutieusement ce salon virtuel qui sera sans doute une première pour Vulli et sa communauté. Il s’agit bien là de Vulli particulièrement. Toutefois, l’idée pourrait également être adoptée par d’autres entreprises souhaitant prendre les mêmes initiatives.
A découvrir également : Qui est la femme de Soolking